Je précise :stringerbell a écrit :J'ai l'impression que tu as abandonné, parce que tu as peut être été trop ambitieux dans ton cahier des charges. Faire tout avec une solution unique. Daphile ( LMS) que j'ai utilisé au tout début est très puissant. Il me fait un peu penser au linux des débuts. On peut presque tout faire à condition d'être motivé et de perseverer, de faire la chasse aux plugins , aux mises à jourJoël a écrit : Tout à fait , je vais rédiger ce que j'ai , au bout du compte, installé, sachant tout de même que depuis j'ai tout abandonné, je n''utilise plus ni Qobuz , ni Tidal et que j'ai revendu mon DAC devenu inutile, pour n'écouter que de l'analogique
J'utilisais au final Daphile, sur un PC assemblé ce qui permettait :
De lire tous les formats de fichiers où qu'ils soient : NAS, DD externe, DD int , clé USB, CD, DVD et tous les formats de pochette
D'écouter les radios Web
D’écouter Youtube, TDAL, QOBUZ, DEEZER, SPOTIFY
De ripper mes CDs (Inutile selon moi) et les lire directement aussi
Le tout configuré par une seule interface et piloté par Ipeng en simple télécommande...
Il existe quantité de solutions plus ou moins ouvertes ou commodes, pour nous, Toulousains j'aime bien aussi la piste suivante , encore plus simple et elle aussi sur base LMS, et là au moins on peut revendiquer sur place si problème
http://liedson.fr/produit/streamer-audio-stream-32/
Si je devais rechuter ce serait avec cet outil pas loin du plug&play mais non "Gerard approuved" quand même (il faut configurer LMS et ses plugins)![]()
Quand je vois tes besoins, je me dis qu'une chromecast (pour Youtube, Deezer) couplé à ton uniti avec l'aide de BubbleUpnp( pour Qobuz), et avec ses fonctionnalités standards( Spotify, Tidal) couvraient tout ça et très simplement![]()
Pour le liedson, ça fait cher pour une solution à base de rasperry bi...
J'ai abandonné simplement pour ne conserver que l'analogique , par goût uniquement.
Je sais manipuler Daphile, Linux en général( Debian en particulier) , mais aussi BSD et Unix
Tendance à zapper avec Qobuz , qui ne me servait qu'à découvrir et je préfère l'objet au dématérialisé
Pour Liedson, tu payes le DAC et ses réglages + l'alim externe
Pour la chromecast, c'est ce que j'utilise pour musique de fond quand je reçois avec une tablette....Apple
J'ai aussi une borne Apple express, un Macmini optimisé, un portable et un Imac (Audirvana) et mconnect pour les quelques fichiers de mon NAS ...