Courbe de réponse Allae
-
- Membre minime
Re: Courbe de réponse Allae
Au temps pour moi
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Sans vouloir faire d’amalgame douteux, la courbe de réponse des Allae me fait penser, particulièrement grave et médium, à la courbe de réponse que j’adopterais pour la peau de frappe d’une grosse caisse rock, bosse à 60-100Hz pour l’impact, creux à 100-150Hz pour couper la résonance du coup, bosse à 200Hz pour la définition (timbre de la peau) puis à nouveau creux en plein dans le médium autour des 400Hz pour apaiser l’effet "tube"...
Là, on a une grosse caisse qui pulse comme une Allae

- jeanpi
- Membre émérite
Streamusic c'est au temps (météo) ou autant (quantité) ? 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre minime
Personnellement je ne connais que « au temps pour moi « pour exprimer une concession sur la qualité d’une affirmation et qui est une extension d’une expression militaire si mes souvenirs sont bons donc rien à voir avec la MTO
« Autant pour moi » serait effectivement dans le sens d’une quantité mais tout le monde sait ici que la qualité des échanges lus sur ce forum prime sur la quantité surtout quand je ferme ma grande g...le

« Autant pour moi » serait effectivement dans le sens d’une quantité mais tout le monde sait ici que la qualité des échanges lus sur ce forum prime sur la quantité surtout quand je ferme ma grande g...le

- GVTahiti
- Membre émérite
Jamais, Malheureux ... regarde ma signature !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre minime
Ah ?
Je ne me rends plus bien compte ...
En même temps c’est l’heure de l’apéro dînatoire avant d’ecouter Du tout bon à Arcachon ( Schubert)
Et si tudevais remonter tout ce que j’ai descendu en blanc ...
P.S.: je crois que nous sommes hors sujet ...
Je ne me rends plus bien compte ...
En même temps c’est l’heure de l’apéro dînatoire avant d’ecouter Du tout bon à Arcachon ( Schubert)
Et si tudevais remonter tout ce que j’ai descendu en blanc ...
P.S.: je crois que nous sommes hors sujet ...
- Woodycatz
- Membre senior
jeanpi a écrit :Streamusic c'est au temps (météo) ou autant (quantité) ?

Les deux peuvent être utilisés :
“ Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que selon l'Académie française « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.”
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
- rougerie2006
- Membre senior
Woodycatz a écrit :jeanpi a écrit :Streamusic c'est au temps (météo) ou autant (quantité) ?
![]()
Les deux peuvent être utilisés :
“ Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que selon l'Académie française « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.”
A+
Bernard
Alors oui, à ma grande surprise et grâce au fofo j'ai appris ceci ! je n'écrirai plus autant pour moi...
(ma femme est prof de lettres....)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- rougerie2006
- Membre senior
ChriS.P.L a écrit :Sans vouloir faire d’amalgame douteux, la courbe de réponse des Allae me fait penser, particulièrement grave et médium, à la courbe de réponse que j’adopterais pour la peau de frappe d’une grosse caisse rock, bosse à 60-100Hz pour l’impact, creux à 100-150Hz pour couper la résonance du coup, bosse à 200Hz pour la définition (timbre de la peau) puis à nouveau creux en plein dans le médium autour des 400Hz pour apaiser l’effet "tube"...

Une coquetterie est charmante, pas pour rien qu'on dit une enceinte

CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- melomane
- Membre émérite
Attention cependant, selon l"expression consacrée, la coquetterie se situe toujours "dans le haut du spectre" ! Là nous parlons du bas médium ! Faudrait suivre !rougerie2006 a écrit :Une coquetterie est charmante, pas pour rien qu'on dit une enceinte

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- rougerie2006
- Membre senior

CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- melomane
- Membre émérite
merci pour l'article en tout cas !Streamusic a écrit :Pour les allae cet article semble évoquer ce que votre ami a mis en évidence ?
http://www.hifi-review.com/151628-naim-allae.html
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est ça, fais comme si tu ne l'avais pas lu avant ... hors alcools divers, le Mélo, il peux pas mettre grand chose en évidence tout seul ...melomane a écrit :merci pour l'article en tout cas !Streamusic a écrit :Pour les allae cet article semble évoquer ce que votre ami a mis en évidence ?
http://www.hifi-review.com/151628-naim-allae.html

Gérald