Intégrés Audiomat
- FredM
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Re: Intégrés Audiomat
j'ai eu les Abscisse, un médium et un aigu sublimissimes, le must pour mes oreilles. Manquait de grave, avec les orféo et leur HP de 18 cm il n'y a plus de soucis. Comme toi: un jour peut-être.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
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- Philippe31
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Re: Intégrés Audiomat
SAl uT ,
J'ai possédé un audiomat Arpège tout court et Arpège amélioré et suis possesseur d'un prélude ref mk2 , achetés tous en occas ( entre 600 et 1400 euros ). j'ai écouté un Aria ( à sa sortie dans un audito ) et un Opéra ( chez une connaissance ) : pas d'avis sur ces écoutes car les éléments en aval et en amont valaient 3 fois le prix de ma bagnole .
J'ai remplacé sur le prelude ref les lampes d'entrée d'origine par des Tesla 803s et des JJ modernes et complété par un 4tet de SED 'C' ( si , si , abordables il y a qques années ).
Une chose est sure , pour moi :
La définition et la précision sont hors du commun , surtout dans les hautes fréquences , incomparables avec des transistors du même prix ( écoutes domestiques à niveau modéré ). Jamais entendu un tel rendu sur les 15 ou 20 amplis que j'ai eu dans le passé ( dont des Naim)
La fiabilité ? jamais eu d'ennui ...... la longévité des lampes ? ........ en entrée environ 7 à 8 ans ( 2 hres par jour ), 4 à 5 ans pour les lampes de puissance ........ JJ fait de très bons tubes depuis quelques années déjà , très fiables et abordables .La qualité des transfos ? ce sont des Acea classiques et robustes ,pas des Tamura ni des Hashimoto !
A vérifier à l'achat en occas avant de l'écouter : un bon coup d'oeil avec une loupe sur le circuit imprimé , les soudures et les résistances pour déceler un problème passé de surchauffe :c'est parfois le problème avec Audiomat : Ne jamais les faire fonctionner avec le capot ! .....sauf si tu as un dogue allemand ou des morveux qui tripotent tout ce qui bouge .
Mais Audiomat est loin d'être le nirvana du tube , quoi qu'on dise : Vide ton livret d'épargne et achete un air tight : il ne te reste plus qu'à appeler ton cardiologue .
Plus généralement ,ce qui est très important avec un tube , c'est de définir les conditions d'écoute : je vais allumer mon ampli , je vais attendre 15 à 20 minutes , ma session va durer au mini 1hre ......: Je dirai que pour certains , c'est une contrainte (et parfois pour moi aussi . J'ai donc deux amplis ..!).
Avec un transistor , tu reviens du boulot , tu le réveille instantanément , tu écoute 1 mn ou 5 hres et c'est pas bien grave si tu le laisse une semaine ou 6 mois sans l'éteindre ........
Perso , je te conseille vivement l'ARIA en occas : d'un point de vue technique , la carte du circuit imprimé a été amélioré ( ajout de protections ( fusibles ) , percement d'aération sous les résistances .... ( tiens tiens .... les anciens problemes de chauffe ) et surtout optimisé pour des tubes que l'on trouve partout ( en neuf comme en nos ) ! ils ont à juste titre ''sacrifié'' les belles facades en alu pour s'interesser au principal .
Et pourquoi pas , si tu as le temps , se pencher sur les hybrides .......... PIER AUDIO , ARTEC ........ le meilleur du tube et du transistor ??????
.... je suis en train de me pencher sur cette technique ...........
CiaO !
J'ai possédé un audiomat Arpège tout court et Arpège amélioré et suis possesseur d'un prélude ref mk2 , achetés tous en occas ( entre 600 et 1400 euros ). j'ai écouté un Aria ( à sa sortie dans un audito ) et un Opéra ( chez une connaissance ) : pas d'avis sur ces écoutes car les éléments en aval et en amont valaient 3 fois le prix de ma bagnole .
J'ai remplacé sur le prelude ref les lampes d'entrée d'origine par des Tesla 803s et des JJ modernes et complété par un 4tet de SED 'C' ( si , si , abordables il y a qques années ).
Une chose est sure , pour moi :
La définition et la précision sont hors du commun , surtout dans les hautes fréquences , incomparables avec des transistors du même prix ( écoutes domestiques à niveau modéré ). Jamais entendu un tel rendu sur les 15 ou 20 amplis que j'ai eu dans le passé ( dont des Naim)
La fiabilité ? jamais eu d'ennui ...... la longévité des lampes ? ........ en entrée environ 7 à 8 ans ( 2 hres par jour ), 4 à 5 ans pour les lampes de puissance ........ JJ fait de très bons tubes depuis quelques années déjà , très fiables et abordables .La qualité des transfos ? ce sont des Acea classiques et robustes ,pas des Tamura ni des Hashimoto !
A vérifier à l'achat en occas avant de l'écouter : un bon coup d'oeil avec une loupe sur le circuit imprimé , les soudures et les résistances pour déceler un problème passé de surchauffe :c'est parfois le problème avec Audiomat : Ne jamais les faire fonctionner avec le capot ! .....sauf si tu as un dogue allemand ou des morveux qui tripotent tout ce qui bouge .
Mais Audiomat est loin d'être le nirvana du tube , quoi qu'on dise : Vide ton livret d'épargne et achete un air tight : il ne te reste plus qu'à appeler ton cardiologue .
Plus généralement ,ce qui est très important avec un tube , c'est de définir les conditions d'écoute : je vais allumer mon ampli , je vais attendre 15 à 20 minutes , ma session va durer au mini 1hre ......: Je dirai que pour certains , c'est une contrainte (et parfois pour moi aussi . J'ai donc deux amplis ..!).
Avec un transistor , tu reviens du boulot , tu le réveille instantanément , tu écoute 1 mn ou 5 hres et c'est pas bien grave si tu le laisse une semaine ou 6 mois sans l'éteindre ........
Perso , je te conseille vivement l'ARIA en occas : d'un point de vue technique , la carte du circuit imprimé a été amélioré ( ajout de protections ( fusibles ) , percement d'aération sous les résistances .... ( tiens tiens .... les anciens problemes de chauffe ) et surtout optimisé pour des tubes que l'on trouve partout ( en neuf comme en nos ) ! ils ont à juste titre ''sacrifié'' les belles facades en alu pour s'interesser au principal .
Et pourquoi pas , si tu as le temps , se pencher sur les hybrides .......... PIER AUDIO , ARTEC ........ le meilleur du tube et du transistor ??????
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Modifié en dernier par Philippe31 le 11 août 2018, 15:41, modifié 2 fois.
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
- FredM
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Re: Intégrés Audiomat
Merci Philippe, très intéressant!
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- RV
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Re: Intégrés Audiomat
Oui merci Philippe, toutefois je ne suis pas certain de bien comprendre le fait qu’au bout d’une heure tu prends conscience qu’il y a du 300 volts, est-ce pour désigner le dégagement de chaleur ?
- FredM
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Re: Intégrés Audiomat
Hervé je crois qu'il parlait des amplis à transistors dans ce passage. Enfin je crois.
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- guibo
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Re: Intégrés Audiomat
Pareil, orfeo ou même concorde serait le rêve.... en cours d économie pour réaliser le rêve pour moi
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- Philippe31
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Re: Intégrés Audiomat
Oui , tu as raison , je me suis très très mal exprimé : cette phrase ne veut rien dire dans ce contexte , d'ailleurs je l'ai supprimé.RV a écrit :Oui merci Philippe, toutefois je ne suis pas certain de bien comprendre le fait qu’au bout d’une heure tu prends conscience qu’il y a du 300 volts, est-ce pour désigner le dégagement de chaleur ?
Pour me rattraper , je dirais : A l' installation d'un ampli à tubes : prendre conscience de la présence de haute tension : le relier à la terre et surtout vérifier l'efficacité de celle ci par un electricien ( ce que j'ai effectué ) .....
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
- Jacs
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Re: Intégrés Audiomat
si tu cherches des infos regarde http://audiophilefr.com/audiomat-solfeg ... ce-20.html
Tu as plusieurs autres modèles en test
Bonne soirée
Tu as plusieurs autres modèles en test
Bonne soirée
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
- RV
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Re: Intégrés Audiomat
merci pour ces précisionsPhilippe31 a écrit : Oui , tu as raison , je me suis très très mal exprimé : cette phrase ne veut rien dire dans ce contexte , d'ailleurs je l'ai supprimé.
Pour me rattraper , je dirais : A l' installation d'un ampli à tubes : prendre conscience de la présence de haute tension : le relier à la terre et surtout vérifier l'efficacité de celle ci par un electricien ( ce que j'ai effectué ) .....
J'ai aussi un ampli à tubes dans le système garçonnière. Mais je me demande si à l'arrière je n'ai pas un interrupteur qui me permet de déconnecter la terre.
- manu67
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Re: Intégrés Audiomat
"coute et impressions :Jacs a écrit : si tu cherches des infos regarde http://audiophilefr.com/audiomat-solfeg ... ce-20.html
Tu as plusieurs autres modèles en test
Bonne soirée
Les tests d’écoutes ont été effectués à domicile avec le matériel suivant : lecteur CD YBA CD Classic Player 3, enceintes acoustiques PEL Kantor"
vu les enceintes, l'ensemble du test est à relativiser...
Full CB : Nait, Nait2, Nac12*2, Nac22, Nac32bd*2, Nac32.5*3, Nac62, Nap110, Nap120*2, Nap160bd, Nap250bd, Nap135, Snaps*2, HiCap*3, Nat101
Trentlabs B-drive, Filtre réseau Muon Kit, Mano Ultra mk3, Merason dac1 mk2, Xulyde Md3
Filtre réseau Muon, Wattson Emerson Digital, Border Patrol dac, Xulyde Md2
Trentlabs B-drive, Filtre réseau Muon Kit, Mano Ultra mk3, Merason dac1 mk2, Xulyde Md3
Filtre réseau Muon, Wattson Emerson Digital, Border Patrol dac, Xulyde Md2
Re: Intégrés Audiomat
Je confirme pour Pier Audio Le "petit" MS-380 SE joue d'une manière incroyablePhilippe31 a écrit : Et pourquoi pas , si tu as le temps , se pencher sur les hybrides .......... PIER AUDIO , ARTEC ........ le meilleur du tube et du transistor ??????
.... je suis en train de me pencher sur cette technique ...........
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Re: Intégrés Audiomat
Salut Hervé.artie shaw a écrit :Salut
Voici un CR pas très vieux d'une écoute , Rien à redire sur ces électroniques .
Bon , bah moi je n'ai pas perdu ma matinée , après le kiné , je suis allé chez Hôte fidélité à Montauban de Bretagne , ça ma tarabustait depuis longtemps l'envie d'écouter des Harbeth ! C'est chez un particulier , dans un salon d'environ 6 m X 4 m donc de dimension confortable mais avec contrainte . Effectivement il y a dans la partie matériel une séparation en forme d'arche avec retour de 50 cm à 3 m du mur derrière les enceintes donc , ce n'est pas parfait et ça fait comme chez soi en fait . Accueil convivial bien que je n'avais pas pris RDV , c'est un bon point ! Je n'ai pas pris de CD hélas mais j'étais sur qu'il avait des disques que nous avons tous en commun et je ne me suis pas trompé ! Donc première écoute après m'être confortablement installé dans le canapé : je me trouve devant du francobritish , coté source un drive Audiomat D1 et son dac Maestro 3 , ce signal arrive dans un amplificateur Audiomat Opéra qui , sorti de son bornier le transmet à une paire de Harbeth P3ESR finition rosewood , tout est câblé esprit Celesta . Les P3ESR sont de toutes petites biblio closes , plus petites que des Quattro et le grave s'en trouvera écourté mais pas absent . Les CD d'écoute : Patricia Barber album Café Blue , Buddy Guy album Blues Singer , un CD classique que je ne connais pas mais une grande masse orchestrale, Stevie Ray Vaughan album The Sky Is Crying . C'est défini sans être analytique , c'est détaillé sans être chirurgical , les timbres sont somptueux , c'est très aéré et précis , tout est bien intégré pour délivrer de la musique dynamique et soyeuse . Il est bien évident que tout l'aspect électronique et transducteur s'efface complètement pour poser une scène profonde et naturelle ! Même sur une grande masse orchestrale le message est délivré avec aisance , sans tassement , bien sur il n'y a pas une importante assise vu la taille des enceintes mais ce n'est pas frustrant . Passé ce cap nous passons au M 30.2 anniversary finition silver eucalyptus , magnifique objet ! Ca descend plus bas , le haut médium est à croquer , le médium est raffiné , le bas médium revendique pour une liberté surveillée face au grave lisible mais un peu rond . De toute manière une écoute infatigable sans prise de tête.Il est difficile d'arrêter le drive tant l'envie de continuer à écouter ses morceaux favoris est forte .
Vous l'avez compris , I'll be back avec mes CD , oeuf corse .
Alors l'opéra semble un peu pépère mais quelle sérénité , quand à l'aria il est plus dynamique m'a dit le maître des lieux .
Merci pour ce joli compte rendu.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
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- artie shaw
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Re: Intégrés Audiomat
chrisk a écrit :Salut Hervé.artie shaw a écrit :Salut
Voici un CR pas très vieux d'une écoute , Rien à redire sur ces électroniques .
Bon , bah moi je n'ai pas perdu ma matinée , après le kiné , je suis allé chez Hôte fidélité à Montauban de Bretagne , ça ma tarabustait depuis longtemps l'envie d'écouter des Harbeth ! C'est chez un particulier , dans un salon d'environ 6 m X 4 m donc de dimension confortable mais avec contrainte . Effectivement il y a dans la partie matériel une séparation en forme d'arche avec retour de 50 cm à 3 m du mur derrière les enceintes donc , ce n'est pas parfait et ça fait comme chez soi en fait . Accueil convivial bien que je n'avais pas pris RDV , c'est un bon point ! Je n'ai pas pris de CD hélas mais j'étais sur qu'il avait des disques que nous avons tous en commun et je ne me suis pas trompé ! Donc première écoute après m'être confortablement installé dans le canapé : je me trouve devant du francobritish , coté source un drive Audiomat D1 et son dac Maestro 3 , ce signal arrive dans un amplificateur Audiomat Opéra qui , sorti de son bornier le transmet à une paire de Harbeth P3ESR finition rosewood , tout est câblé esprit Celesta . Les P3ESR sont de toutes petites biblio closes , plus petites que des Quattro et le grave s'en trouvera écourté mais pas absent . Les CD d'écoute : Patricia Barber album Café Blue , Buddy Guy album Blues Singer , un CD classique que je ne connais pas mais une grande masse orchestrale, Stevie Ray Vaughan album The Sky Is Crying . C'est défini sans être analytique , c'est détaillé sans être chirurgical , les timbres sont somptueux , c'est très aéré et précis , tout est bien intégré pour délivrer de la musique dynamique et soyeuse . Il est bien évident que tout l'aspect électronique et transducteur s'efface complètement pour poser une scène profonde et naturelle ! Même sur une grande masse orchestrale le message est délivré avec aisance , sans tassement , bien sur il n'y a pas une importante assise vu la taille des enceintes mais ce n'est pas frustrant . Passé ce cap nous passons au M 30.2 anniversary finition silver eucalyptus , magnifique objet ! Ca descend plus bas , le haut médium est à croquer , le médium est raffiné , le bas médium revendique pour une liberté surveillée face au grave lisible mais un peu rond . De toute manière une écoute infatigable sans prise de tête.Il est difficile d'arrêter le drive tant l'envie de continuer à écouter ses morceaux favoris est forte .
Vous l'avez compris , I'll be back avec mes CD , oeuf corse .
Alors l'opéra semble un peu pépère mais quelle sérénité , quand à l'aria il est plus dynamique m'a dit le maître des lieux .
Merci pour ce joli compte rendu.
Chris !
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
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- Gnus
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- Localisation : Sur Terre
Re: Intégrés Audiomat
Bonjour à tous,
Suis équipé d'un Aria couplé à des Orfeos depuis bientôt 3 bonnes années et ne m'en lasse pas...
Pour info les tubes tiennent 1.500 heures et coutent 180 eros les 4.
Alors si vous avez besoin d'infos ou mieux venir faire une écoute n'hésitez pas ! Welcome
Suis équipé d'un Aria couplé à des Orfeos depuis bientôt 3 bonnes années et ne m'en lasse pas...
Pour info les tubes tiennent 1.500 heures et coutent 180 eros les 4.
Alors si vous avez besoin d'infos ou mieux venir faire une écoute n'hésitez pas ! Welcome
Nova / P3ESR
Mu-So
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Re: Intégrés Audiomat
Bon et bien ça y est, j'ai franchi le pas: Pas d'ampli Audiomat mais je me suis acheté une paire de JMR Orféo Suprême V1 Elles seront en place dans 15 jours et j'espère que le mariage avec un S2 sera bon?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid