Naim et HDCD
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Mea Culpa!
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- CasaMusica
- Membre junior
Re: HDCD
non, c'est parfaitement possible avec de la gaine thermorétractable. C'est juste pénible au montageMarc a écrit :Inverser la polarité sur les liaisons cinch me parait impossible
- Ratafia
- Membre junior

Etirer ce bras, l'autre, les deux maintenant, en arrière, ouaaaaaahhh! Voilà je peux y aller :
Ceux qui disent qu'ils travaillent en testant du matériel Naïm, ne sont que des menteurs !:ecroule:
Que de réponses intéressantes concernant le HDCD. J'en redemande !
Par exemple, comme je ne possède encore aucune galette de ce genre, que pourrait-t-on me dire à propos du son, cela vaut-il la peine de retourner tout Amazon pour en avoir ?
Ou alors, existe-il d'incontournables enregistrements dans ce format, de ceux que tout mélomane se doit de posséder, et bien d'autre choses :
y-a-t-il un avenir pour le HDCD ? Si oui, faudrait-il mener campagne, ouvrir des forums, initier un débat pour secouer les majors qui croient le support mécanique déjà enterré ?
Pas grand chose à voir avec notre marque anglaise en soi, me répondrez-vous. Pour ma part, je pense que oui, mais je ne vous direz pas encore pourquoi, mon ptit dej m'attend...
A+ Ratafia
Modifié en dernier par Ratafia le 15 mars 2008, 17:50, modifié 2 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- CAMEO172
- Membre émérite
J'ai Take Five de Brubeck an HDCD ainsi qu'une réédition de tubular bells.
absolument aucune comparaison faite.
Take Five est d'une dynamique folle et d'une beauté à foutre la honte à des enregistrements très récents mais foireux.
absolument aucune comparaison faite.
Take Five est d'une dynamique folle et d'une beauté à foutre la honte à des enregistrements très récents mais foireux.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre poussin
Moi je pense que ça vaut pas la peine de ce fatiguer, vu que le SACD et le HDCD qui étaient des essais pour relancer le CD sont mort ! Les ventes n'ont, il me semble, jamais vraiment décolées et les catalogues sont bien maigre.
Sans être négatif, de toute manière, il faudra bien se rendre à l'évidence, à terme le CD ne sera plus, au mieux, qu'une curiosité réservé aux mélomanes et aux audiophiles.......
Vive la dématérialisation !!!!!
Sans être négatif, de toute manière, il faudra bien se rendre à l'évidence, à terme le CD ne sera plus, au mieux, qu'une curiosité réservé aux mélomanes et aux audiophiles.......
Vive la dématérialisation !!!!!
- filip63
- Administrateur
- Ratafia
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
Take Five de Brubeck. aucune indication et c'est un HDCD ; tout au moins celui que j'ai.Ratafia a écrit :par exemple ?filip-63 a écrit :Il y a même des CD qui sont HDCD sans que ce soit signalé sur le coffret :roll:

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- filip63
- Administrateur
je n'ai plus en tête d'exemple particulier. On s'en aperçoit en le mettant parce que l'afficheur du lecteur signale "HDCD" lors du chargement.CAMEO172 a écrit :Take Five de Brubeck. aucune indication et c'est un HDCD ; tout au moins celui que j'ai.Ratafia a écrit :par exemple ?filip-63 a écrit :Il y a même des CD qui sont HDCD sans que ce soit signalé sur le coffret :roll:

- Ratafia
- Membre junior
Merci filip, mais moi j'ai une idée qui ne me quitte pas. Je souhaite connaître un maximum de références et si cela en vaut la peine les acquérir.filip-63 a écrit :
je n'ai plus en tête d'exemple particulier. On s'en aperçoit en le mettant parce que l'afficheur du lecteur signale "HDCD" lors du chargement.
J'ai vu mourir et renaître la haute horlogerie. Quand les gens en auront marre ou quand ce ne sera plus si sexy de télécharger, reviendra peut-être le temps ou l'on reprendra celui de s'asseoir et d'écouter. Alors je vous le demande, vers quoi se tournera-t-on ? :sante
Modifié en dernier par Ratafia le 12 mars 2008, 21:21, modifié 1 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Vers le vinyleRatafia a écrit :Quand les gens en auront marre ou quand ce ne sera plus si sexy de télécharger, reviendra peut-être le temps ou l'on reprendra celui de s'asseoir et d'écouter. Alors je vous le demande, vers quoi se tournera-t-on ? :sante

Non, ne bougez pas, je :arrow:
:lol:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- filip63
- Administrateur
je ferai l'effort de les relever quand j'en verrai passer.Ratafia a écrit :...Merci filip, mais moi j'ai une idée qui ne me quitte pas. Je souhaite connaître un maximum de références et si cela en vaut a peine les acquérir.....

- Marc
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
je viens de découvrir que le Cd live acoustique des Rita Mitsouko

est HDCD.
absolument rien sur la pochette, dans le livret .... et pourtant la petite diode est allumée

est HDCD.
absolument rien sur la pochette, dans le livret .... et pourtant la petite diode est allumée

- filip63
- Administrateur
Je suggère à chacun de dénoncer à la communauté les CD qui sont des HDCD sans que ce soit signalé sur la jaquette ... (j'ai ouvert un fil à cet usage).