Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
naim71 a écrit :Rhinoceros 3D avec un module de rendering et j'ai aussi Maxwell pour faire de l'hyper réalisme !!! Sans parler du maquettage rapide en 3D , bref ça bricole un peu
je ne connaissais pas Rhinoceros dont le rendu est superbe, très réaliste. Pour ma part, j'utilise les 3 logiciels susmentionnés. Néanmoins, la finesse du rendu est loin de valoir celle de Rhinoceros. S'agissant du "maquettage rapide", la stereolithographie est effectivement des plus pratiques pour un coût raisonnable. Voilà le rendu proposé par AutoCad Inventor :
Le bouton réalisé par stéréolithographie :
naim71 a écrit : J'ai vu sur le site ATC qu'il existe encore une scm12 SL :shock: mais j'ai pas plus de détails !!! Dans la gamme "domestique" c'est SCM7 / 11 / 19 et 40.
La SL a un bornier de meilleure qualité et les selfs sont d'origine irlandaise Talema. J'ignore si ces changements ont une incidence sur la qualité d'écoute. Par ailleurs, ATC a l'habitude d'effectuer des modifications sans changement d'appellation. Les SL20 ont utilisé 4 tweeter différents sans que l'appellation ne change...
S'agissant des nouveaux modèles, l'esthétique n'est pas très heureuse à mon goût. Je préfère nettement le style plus classique des SCM12. Pour le reste, j'ai installé la full ARC sur les SCM12 hier soir. Résultat fabuleux. Yves était en extase. Moi aussi puisque je suis repartit avec un gros chèque J'en avais profité pour tester les ATC avec mes Creek en biamplification passive. Elles ont superbement chanté. J'avoue que je ne m'y attendais pas. C'est vraiment un excellent transducteur.
Modifié en dernier par CasaMusica le 15 avr. 2008, 13:53, modifié 1 fois.
naim71 a écrit :Il est alors peut être pas impossible de faire chanter des scm7 avec mon couple 92R/90.3
je n'en sais rien. Seul un essai te le confirmera. Les Creek font 100W RMS par canal sur 8 Ohms. En biamplification passive, ça nous fait 100W pour chaque HP. Il me semble que tes Nap90/3 sont moins puissants. Les SCM7 ont un rendement de 84dB seulement. Mieux vaut essayer avant achat... Pour le reste, je viens de commander une paire de SCM12 en Angleterre Livraison en début de semaine prochaine.
naim71 a écrit :D'occas chez un revendeur ? un particulier ? Et tu penses à quelles électroniques ??? * Tu devais pas utiliser tes petites enceintes toutes mimies
neuves chez un concessionnaire. Je les ai acquise au vu des prestations musicales entendues à partir de mes Creek qui restent des électroniques abordables, même en neuf. Elles serviront de référant à coté des Epos M12.2 et de ma Emotion One que j'utiliserais pour mon sytème personnel. La petite sur mes photos est l'Emotion Two. Elle sera intégré dans le système de mon épouse (qui devra s'acheter elle-même son Supernait).
Two ? One ??? Ca me rappelle quelque chose... Mais quoi ? :roll:
S'agissant des électroniques, je pense qu'une paire de Nap 180 ou au moins un 250 devrait remuer les ATC comme il se doit
le rendu est assez réaliste. Le logo Lux en lettres dorées est révélateur Quant aux trous sur les 4 pieds, ils laissent supposer un possible empilement d'autres luxeries Espérons néanmoins que ça ne se transforme pas en luxure !