Quelques nouvelles du front:
J'ai enfin trouvé un bon compromis de placement avec les Credo. Le résultat est assez extraordinaire, la vie insufflée par ces petites colonnes est phénoménale! Quelle rapidité, quelle vie!
En fait l'amplitude des déplacements que j'opérais était trop importante, il faut d'abord cerner une zone où ça fonctionne correctement, puis après affiner, mais c'est de l'ordre du cm, voire moins!
J'ai essayé toutes les configuration: ouvertes, closes, semi closes, et c'est finalement cette dernière option que j'ai gardée, celle qui offre le meilleur rendu dans ma pièce.
Mais je suis toujours en passif, l'actif c'est pour ce week-end, quand mes Naca 5 se seront mariés avec leurs fiches Naim

A vrai dire le résultat est déjà tellement bon, que je ne suis même pas trop pressé de passer en actif.
Merci à Arnaud (Timmons) pour cette occasion offerte sur ces enceintes exceptionnelles dans un état absolument irréprochable et à vous tous pour tous vos conseils.
Pour info, la config de placement adoptée est environ 30cm du mur arrière, un peu plus de 50 cm sur un des mur latéraux, et près de 60cm sur l'autre, l'écartement entre les enceintes étant de 125cm.
A suivre pour les évolutions concernant l'actif...
A+
Dug