stu667 a écrit :Bonjour à tous, Je m'intéresse à ce petit intégré mais il ne dispose pas de sortie préampli d'origine. Celle-ci est disponible en option (sérigraphie pour l'emplacement de la prise au dos de l'appareil).
Peut-on le faire soi-même? Est-ce du genre 3 fils à souder ou est-ce plus compliqué? L'étage "ampli" est encore actif après la modif? Merci pour toute précision à ce sujet

@+
Il te suffit de monter une prise Din à l'emplacement prévu. Celle-ci devra être raccordée par fils sur le PC. Il y a des ponts prévus à cet effet. Si tu coupes les fils dédiés, ton intégré sera transformé en préampli. Le signal audio n'alimentant plus l'ampli, la section puissance sera inutile.
Il t'est par contre possible de simplement souder les fils en paralèlle sur les ponts existants, ce qui te permettra de continuer à utiliser ton Nait 2 en tant qu'intégré tout en alimentant un Nap 90 à partir de la prise Din susmentionnée. Ainsi, tu pourras alimenter tes enceintes en biamplification passive.
J'ai volontairement mentionné le Nap 90 puisqu'il utilise le même boîtier que le Nait 2, ce qui sera esthétique, mais surtout parce qu'il utilise la même section de puissance que le Nait 2. Ainsi, tu n'auras pas de soucis en terme de réglage de niveau entre les deux amplis. Raccorder un Nap 140 n'aurait aucun intérêt en cas de biamplification passive puisque tu aurais un déséquilibre.