Nait 2 et la sortie préampli en option

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
stu667
Membre poussin

Nait 2 et la sortie préampli en option

Message par stu667 »

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à ce petit intégré mais il ne dispose pas de sortie préampli d'origine. Celle-ci est disponible en option (sérigraphie pour l'emplacement de la prise au dos de l'appareil).

Peut-on le faire soi-même? Est-ce du genre 3 fils à souder ou est-ce plus compliqué?

L'étage "ampli" est encore actif après la modif?

Merci pour toute précision à ce sujet :wink:

@+
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Bonjour stu667,

Ce n'est pas très compliqué si tu manies un peu le fer à souder. Il faut couper deux petits ponts puis souder trois fils sur la carte. J'ai des photos, si celà t'intéresse (envoi par mail).

J'ai acheté un Nait2 dans cette configuration... Qui n'est plus un intégré mais seulement un pré-ampli. :cry:

Moralité : Choisis ton camp, camarade ! :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

bern79 a écrit :....J'ai des photos, si celà t'intéresse (envoi par mail).

...:
:bjr: Si tu peux met les plutôt ici, c'est au poil pour Naim en Images :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Fectivement :oops: J'eu pu y penser :!:

Je vais t'envoyer tout çà.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
CasaMusica
Membre junior

Re: Nait 2 et la sortie préampli en option

Message par CasaMusica »

stu667 a écrit :Bonjour à tous, Je m'intéresse à ce petit intégré mais il ne dispose pas de sortie préampli d'origine. Celle-ci est disponible en option (sérigraphie pour l'emplacement de la prise au dos de l'appareil).
Peut-on le faire soi-même? Est-ce du genre 3 fils à souder ou est-ce plus compliqué? L'étage "ampli" est encore actif après la modif? Merci pour toute précision à ce sujet :wink: @+
Il te suffit de monter une prise Din à l'emplacement prévu. Celle-ci devra être raccordée par fils sur le PC. Il y a des ponts prévus à cet effet. Si tu coupes les fils dédiés, ton intégré sera transformé en préampli. Le signal audio n'alimentant plus l'ampli, la section puissance sera inutile.

Il t'est par contre possible de simplement souder les fils en paralèlle sur les ponts existants, ce qui te permettra de continuer à utiliser ton Nait 2 en tant qu'intégré tout en alimentant un Nap 90 à partir de la prise Din susmentionnée. Ainsi, tu pourras alimenter tes enceintes en biamplification passive.

J'ai volontairement mentionné le Nap 90 puisqu'il utilise le même boîtier que le Nait 2, ce qui sera esthétique, mais surtout parce qu'il utilise la même section de puissance que le Nait 2. Ainsi, tu n'auras pas de soucis en terme de réglage de niveau entre les deux amplis. Raccorder un Nap 140 n'aurait aucun intérêt en cas de biamplification passive puisque tu aurais un déséquilibre.
stu667
Membre poussin

Message par stu667 »

Merci pour ces infos très intéressantes.

Il ne me manque plus qu'a voir les photos de l'intérieur pour estimer la difficulté de l'opération :wink:

@+
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

J'ai envoyé la photo à notre admin par mail. :mrgreen:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

bern79 a écrit :J'ai envoyé la photo à notre admin par mail. :mrgreen:
j'arrive, j'arrive ..... :wink: :lol:

Image

bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Merci filip63,

Je te l'avais envoyée pensant que tu la rajouterais avec les autres...

Les deux ponts se trouvent :
1/ juste à côté du fil rouge,
2/ à droite du fil jaune

Mais comme dit par Casa, tu peux ne pas couper les ponts et brancher un NAP90 pour la bi-amplification. A toi de voir :!:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

bern79 a écrit :Merci filip63,

Je te l'avais envoyée pensant que tu la rajouterais avec les autres...
...
j'arrive, j'arrive ..... c'est fait :mrgreen:

bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Merci Ô cher Admin :roll:

A casa de nous envoyer la photo de la modif pour alimenter le Nait2 par une Hicap :wink:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

bern79 a écrit :A casa de nous envoyer la photo de la modif pour alimenter le Nait2 par une Hicap :wink:
j'ouvrirais les bestioles en soirée pour faire les photos souhaitées. Je ferais également celles de la HiCap dans laquelle il faudra remplacer 2 diodes Zener afin d'abaisser la tension à 20 V (24 V sur la HiCap non modifiée)
Dim's
Membre cadet

Message par Dim's »

CasaMusica a écrit : J'ai volontairement mentionné le Nap 90 puisqu'il utilise le même boîtier que le Nait 2, ce qui sera esthétique, mais surtout parce qu'il utilise la même section de puissance que le Nait 2. Ainsi, tu n'auras pas de soucis en terme de réglage de niveau entre les deux amplis. Raccorder un Nap 140 n'aurait aucun intérêt en cas de biamplification passive puisque tu aurais un déséquilibre.
Casa, tu es sûre que la section ampli du Nait2 est équivalente à celle du NAP90. :!:

Alex.
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

C'est quand même dommage de charcuter un Nait2! AMHA, il vaut mieux trouver un autre préampli et garder le Nait2 comme intégré.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

D'accord avec toi.
Au prix d'un 62 (ou même un 32-5) d'occasion, c'est dommage.
Maintenant, peut-être que la partie préampli du Nait 2 a un p'tit quelque chose d'attachant différent des autres, mais je n'ai pas écouté.
Répondre