naim71 a écrit :Salut Casa

Sympa tes vernissages ??? Mais au fait c'est toi l'artiste :lol: Bon je file

Les vernissages sont toujours sympas puisqu'ils te permettent de rencontrer des personnes passionnées et intéressantes. Les échanges sont gratifiants. Pour le premier, j'ai mis une partie de ma collection personnelle à disposition du musée de la ville. La manifestation prend de l'ampleur chaque année puisque les visiteurs viennent de toute l'Europe, voire même du Canada et de Taiwan cette année. Tant et si bien que la commune s'est proposée de réaliser un nouvel espace permanent dans ledit musée.
L'autre vernissage était relatif à une exposition de mobilier réalisé par mes soins. Il s'agit de transformations réalisées à partir d'objets récupérés. Il y a deux ans de cela, en me rendant la déchetterie locale pour débarrasser mes déchets verts, j'ai vu une personne sortir un meuble empire de sa voiture afin de le benner au prétexte qu'il manquait tous les tiroirs. Hormis ces manques, il était en très bon état. Mon père étant menuisier-ébéniste, j'ai récupéré ce meuble en pensant faire réaliser les tiroirs par ce dernier. Sauf que je ne le lui ai jamais apporté... J'ai soudé sur mesure un châssis en acier type les meubles audio Sound Organisation ou autres, lequel a été inséré dans le meuble. Lorsque le meuble est posé au sol, personne ne voit le châssis. Le meuble repose sur des pointes ajustables. On ne voit pas qu'il ne repose pas sur la boiserie. On peut donc y ranger ses produits audio tout en ayant un meuble agréé WAF.
J'ai ensuite récupéré des réfrigérateurs dont les carcasses étaient en très bon état (pas de bosses ou rayures). Je les ai désossé afin de n'en garder que les carcasses et la ou les portes. Les carcasses ont été peintes (peinture carrosserie) soit en blanc, soit en couleurs vives. J'ai ensuite dessiné et réalisé la menuiserie intérieure, laquelle les transformait en secrétaires ! Ils sont équipés de tiroirs, casiers, plateaux coulissants, éclairage et prises (courant, informatique, téléphone) intégrés. Certains sont recouverts de pièces en placage véritable, d'autres agrémentés de motifs réalisés à l'aérographe. Pour le mien, j'ai fait dorer les poignées, boutons et charnières.
D'autres "ex-réfrigérateurs" ont été transformés en vitrine, généralement de couleurs vives. Aujourd'hui, je dessine et réalise des petits meubles de rangement fonctionnels sur lesquels je peints à la demande à l'aérographe des dessins, motifs ou répliques de tableaux.
J'ai effectué ce travail de transformation chez moi et dans l'atelier de mon père. J'en ai vendu une quarantaine en 18 mois. C'est pourquoi je viens d'acheter des locaux me permettant de produire des petites séries. Pour les meubles précités, je ferais réaliser les découpes par un menuisier local. L’un de mes objectifs sera la réalisation de meubles audio WAF réalisés sur la base des concepts précités.