love_leeloo a écrit : ↑16 sept. 2019, 20:32
je suis surpris par le poids de l'appareil,
je le pensais plus léger.
Gérald, qu'en penses tu ?
sinon la finition est sublime, rien à dire.
packaging à la Apple, on ne sait qui copie qui
il y a quand même beaucoup de réglages, je suis surpris, je m'attendais à quelque chose d'encore plus simple.
y a plus qu'à
C'est vrai que le poids surprend au début, mais je trouve que l'on s'y fait très vite et cela ne gâte rien pour la prise en main, au contraire. Un peu compliqué au début aussi pour les réglages, mais le rendu en full Auto n'est pas si mauvais ...
Pour les "contenants", attention qu'il faut impérativement qu'ils puissent accommoder le Q avec le pare-soleil monté, car son montage est une vraie corvée pour obtenir un alignement du cadre rectangulaire avec les bords de l'image. Pour la suggestion d'RV, outre le prix très "Leica", je trouve le volume un peu trop important : c'est déjà un "sac" photo, moi je recherche surtout une housse à l'ancienne qui rejoigne le belles gaines en cuir raide des appareils d'avant (du temps où c'était mieux

) ... et qui se contente de vraiment protéger le boitier tout en le gardant "toujours prêt" !
Leica en propose une, mais elle n'accepte pas le boitier avec le pare-soleil en place !!
Pour la finition, je suis très content d'avoir choisi la version titane du Q ... assez classieuse, je trouve.