De ce que j'ai utilisé parmi les transfos torique, depuis les 100va des Nait les 200va des Snaps; 110;140 + des 300va du commerce; il est arrivé que quelques-un bourdonnaient légèrement mais pas autant intrusif que des 500 et 600va . Les boites Naim ont une hauteur standard, pour s'insérer les transfos doivent effectivement avoir une hauteur à décroitre.
D'accord avec un seul 1000VA plutôt que 2X500VA, d'autant qu'à ce niveau vaudrait mieux pas que les deux 500VA soient bruyants

Même si les mono 135 apportent de l'aisance et sont d’excellents amplis; la présence de deux transfos indépendants, chacun dans deux boitiers séparés( 2 approvisionnements du secteur), je trouve que la séparation stéréo est un peu trop marquée, comme-ci chaque ampli jouait à son propre compte, un peu plus hifi selon mon ressenti. Ce n'est peut-être pas un hasard si Naim utilise maintenant un seul 1000 ou 1200VA, à part le Statement qui utilise deux transfos de 4000VA, mais il me semble approvisionnés par une même ligne secteur.