Upgrade CD5X Flatcap2,Hicap,Hicap2 : que choisir ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

laurent42 a écrit :Bien qu'étant parfois un peu surpris par le vocabulaire utilisé par certains lorsqu'ils ajoutent une alimentation ou montent en gamme au niveau d'un lecteur d'un pré ou d'un ampli, ayant ajouté 2 HICAP 2 à mon ensemble CD5X/122X/150X, je dirais que cet apport est très significatif notamment au niveau de la précision et de l'ampleur de la scène sonore. Par contre cet apport semble mettre les voix un peu plus en avant, ce qui, personnellement me convient tout à fait
De là à parler de "claque" ou de "révolution" .........
Je n'ai pas essayé d'écouter ce que donnait une seule Hicap sur le pré ou sur le CD5X
A +
ta révolution sera quand tu remplacera tes triangles :mrgreen: :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Ben quoi, elles vont très bien avec mon ensemble HC :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon j'ai envoyé un mail ce jour à CONTRE POINT (CLERMONT FERRAND) pour savoir quelles enceintes ils avaient en écoute en ce moment et sur quels NAIM; j'irais sans doute jeudi prochain
En fait, mon problème est un choix de configuration de l'ensemble système(s)/pièce
La pièce dédiée est assez basse (2 mètres sur les bords et 2,20 au milieu surface de 3,40 de large par 6 de long) et j'ai donc 2 possibilités
1) remplacer mes NAIA par des enceintes type apertura ou PEL ou Vienna ou .... selon ce qui me semblera le mieux après écoute; inconvénient: les avant serviront pour la HI FI et le HC et donc obligation de brancher/débrancher les enceintes avant
2) acheter (après écoute) des MD1 ou MD2 ou .... et me faire un 2eme système uniquement HI FI dans le sens de la largeur de la pièce
Cruel dilemne ......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
laurent42 a écrit :Bien qu'étant parfois un peu surpris par le vocabulaire utilisé par certains lorsqu'ils ajoutent une alimentation ou montent en gamme au niveau d'un lecteur d'un pré ou d'un ampli, ayant ajouté 2 HICAP 2 à mon ensemble CD5X/122X/150X, je dirais que cet apport est très significatif notamment au niveau de la précision et de l'ampleur de la scène sonore. Par contre cet apport semble mettre les voix un peu plus en avant, ce qui, personnellement me convient tout à fait
De là à parler de "claque" ou de "révolution" .........
Je n'ai pas essayé d'écouter ce que donnait une seule Hicap sur le pré ou sur le CD5X
A +
ta révolution sera quand tu remplacera tes triangles :mrgreen: :mrgreen:
Triangle et Naim donne un très bel ensemble qui à l'avantage de permettre des écoutes à très bas niveau sans perte d'information :wink:

Il faut juste éviter les préjugés et écouter :wink:

Je changerais peut-être un jour mais après 25 ans de Triangle, la seul chose qui ait changé jusqu'à aujourd'hui, ce sont les sources et les électroniques :mrgreen:

Ma seule tentative pour associer mon ensemble 122X + 150X + FC2X avec des enceintes vénérées sur ce forum s'est soldé par un échec. 86db de rendement et le potentiomètre à 10h pour écouter seulement 75% des informations, c'est définitivement pas pour moi :!:

Le placement des enceintes au mm et ° près lorsque ma femme de ménage les déplace 2 fois par semaine pour passer l'aspirateur, non plus :!:

Mais chacun fait ce qu'il lui plait... dés l'instant où c'est objectif et après comparaison :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :
laurent42 a écrit :Bien qu'étant parfois un peu surpris par le vocabulaire utilisé par certains lorsqu'ils ajoutent une alimentation ou montent en gamme au niveau d'un lecteur d'un pré ou d'un ampli, ayant ajouté 2 HICAP 2 à mon ensemble CD5X/122X/150X, je dirais que cet apport est très significatif notamment au niveau de la précision et de l'ampleur de la scène sonore. Par contre cet apport semble mettre les voix un peu plus en avant, ce qui, personnellement me convient tout à fait
De là à parler de "claque" ou de "révolution" .........
Je n'ai pas essayé d'écouter ce que donnait une seule Hicap sur le pré ou sur le CD5X
A +
ta révolution sera quand tu remplacera tes triangles :mrgreen: :mrgreen:
Triangle et Naim donne un très bel ensemble qui à l'avantage de permettre des écoutes à très bas niveau sans perte d'information :wink:

Il faut juste éviter les préjugés et écouter :wink:

Je changerais peut-être un jour mais après 25 ans de Triangle, la seul chose qui ait changé jusqu'à aujourd'hui, ce sont les sources et les électroniques :mrgreen:

Ma seule tentative pour associer mon ensemble 122X + 150X + FC2X avec des enceintes vénérées sur ce forum s'est soldé par un échec. 86db de rendement et le potentiomètre à 10h pour écouter seulement 75% des informations, c'est définitivement pas pour moi :!:

Le placement des enceintes au mm et ° près lorsque ma femme de ménage les déplace 2 fois par semaine pour passer l'aspirateur, non plus :!:

Mais chacun fait ce qu'il lui plait... dés l'instant où c'est objectif et après comparaison :wink:
tu sais, moi je me tamponne que tu sois avec tes triangles, des carrés ou que sais je.

c'était juste une pointe d'humour avec deux smileys


quand à une écoute à faible volume : mon système est phénoménal sur ce point ! autant les dynaudio s'efondraient à faible volume autant les allae (88 dB il me semble) chantent sans soucis à faible volume : j'en suis le premier étonné car je ne connaissais pas ce type d'évoute auparavant
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :c'était juste une pointe d'humour avec deux smileys


quand à une écoute à faible volume : mon système est phénoménal sur ce point ! autant les dynaudio s'efondraient à faible volume autant les allae (88 dB il me semble) chantent sans soucis à faible volume : j'en suis le premier étonné car je ne connaissais pas ce type d'évoute auparavant
Une pointe d'humour peut-être mais redondante de sujet en sujet :wink:

Quant à ta satisfaction actuelle, qu'en penser :?:
L'année dernière tu possèdais le meilleur système du monde et tu n'étais pas près de changer. A la limite si tu comprenais ceux qui avait une upgradite aiguë. Un an après tu as déjà tout changé...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :c'était juste une pointe d'humour avec deux smileys


quand à une écoute à faible volume : mon système est phénoménal sur ce point ! autant les dynaudio s'efondraient à faible volume autant les allae (88 dB il me semble) chantent sans soucis à faible volume : j'en suis le premier étonné car je ne connaissais pas ce type d'évoute auparavant
Une pointe d'humour peut-être mais redondante de sujet en sujet :wink:

Quant à ta satisfaction actuelle, qu'en penser :?:
L'année dernière tu possèdais le meilleur système du monde et tu n'étais pas près de changer. A la limite si tu comprenais ceux qui avait une upgradite aiguë. Un an après tu as déjà tout changé...
je ne crois pas que tu as lu correctement mes propos. dès mes premiers messages je disais que j'allais évolué ce qui m'avait valu des remarques : je n'avais pas les naims depuis 2 semaines que je demandaient des avis sur les amplis/pré amplis.

Et encore aujourd'hui, je sais d'ors et déjà que je vais évoluer. les raisons ne regardent que moi et ne sont pas forcément logiques pour d'autres.

tu notes que je suis redondant quant à des critiques d'enceintes ou de système..si tu le dis, je te crois volontiers.. avec ma faible connaissance du monde hi-Fi, je vois pas trop ce que je peux critiquer, je ne connais que ce que j'ai pour ainsi dire.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Message par groove »

Quelles sont les différences notables entre la Flatcap 2 et la Flatcap 2x ?


Merci pour vos lumières.
Clément.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Si je me souviens bien, les 2 sorties sur la version 'X' sont équivalentes en voltage, contrairement à l'ancien modèle où il était préférable d'utiliser une sortie ou l'autre ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre