TomSer a écrit : ↑08 nov. 2019, 19:45
ChriS.P.L a écrit : ↑08 nov. 2019, 18:58
J’ai adoré la série 500/Ovator S600 pour de toutes autres raisons (PRAT, spontanéité), c’est pourquoi je me pose la question quant à l’association des deux marques.
Ce que propose Magico à la restitution est plutôt "la grandeur" de scène, alors que ça n’est pas vraiment pour ce critère que je me dirigerais en choisissant du Naim...
Mais qui sait, peut-être une bonne occasion de réunir le meilleure des deux mondes?
Ce que je pense avoir compris des enceintes Magico c'est qu'elles sont très linéaires. Très neutres. Sans coloration.
Ce que tu mets en amont est ce que tu entends.
Tu mets du Soulution, tu entends du Soulution.
Tu leur donne du Vitus tu entendra du Vitus.
Tu leur colles une série 500 DR, tu entendras sans doute l'ensemble ND555/NAC552DR/NAP500DR tel qu'il est.
Tu changes les câbles HP, tu entends que tu as changé les câbles HP.
Bref, c'est un peu comme ça qu'elle sont décrites. Aussi bien par le vendeurs que par ceux qui ont eu l'occasion de les tester.
Ce sont des enceintes très intéressantes. Et je ne doute pas qu'elles évolueront encore.
J'aime bien Naim pour toutes les raisons qui font de la 500
DR ce qu'elle est, en particulier la justesse des timbres, mais aussi l'aération. Surtout avec le ND555 comme source.
J'imagine donc que tu as raison. Le mélange, réunissant le meilleur des deux mondes, pourrait bien être très très bon
Le seul défaut que je vois à ces enceintes est leur prix.
Sorry, mais j’ai des difficultés à comprendre que lorsqu’on se situe ds une telle gamme de prix, où l’erreur va se payer cash, on puisse utiliser le conditionnel (avant dernière phrase).
A ce niveau, je pense qu’il faut vraiment prendre tout son temps, comparer, essayer, et encore comparer (chez soi, c’est une évidence!), bref explorer différentes voies, même celles qu’on n’imaginait pas au départ.
Être emballé par un produit, surtout chez un revendeur, c’est super. C’est un bon point de référence. Mais, garder la tête froide et oser la comparaison, même avec du matos de gamme de prix plus modeste, permet de conserver la nécessaire objectivité et peut-être de découvrir que la si délicieuse fascination qu’on a connue, n’était pas forcément aussi parfaite qu’on pensait.
Avant d’envoyer mon post, j’ai pu voir, qu’entre temps, d’autres membres comme ‘la feuille’ abondent ds le même sens, cad ne pas se fixer trop vite et ne pas hésiter à essayer d’autres marques, et tant qu’on y est, pourquoi pas des Diptyque Audio ou des Magnepan?
Osons aborder le sujet « Prix »: La aussi, je vais me faire détester, surtout par les revendeurs. Mais tant pis! Si on est sur un forum, ce n’est pas pour pratiquer la langue de bois.
J’espère que personne sur ce forum n’est dupe. Les prix du très hdg sont évidemment surfaits, et pas qu’un peu. On aura beau expliquer que les frais de recherche et développement pour ces produits hyper hdg, sont considérables, que les matériaux utilisés sont de la plus haute technologie, etc. etc. , cela ne justifie nullement des prix aussi délirants.
Certains penseront que je divague. C’est leur droit et je pourrais même les comprendre. Pourtant, si j’ose avancer de telles affirmations, c’est que j’ai des éléments concrets qui vont ds ce sens, et tout particulièrement sur les produits Magico. Mais les autres marques ds ce créneau ne sont pas en reste, question prix. L’inflation absolument folle, quasiment sans limite, que l’on peut observer lors de grands salons HiFi, du style HighEnd de Munich, corrobore mes dires.
Aussi, je ne peux que très vivement conseiller aux acheteurs potentiels de négocier un max le prix. Les revendeurs de ce type de produit ont une (très) grande marge. Évidemment, ils ont des obligations, des frais pour les démonstrations, l’installation, s’occuper de la prise en charge de la garantie, etc. etc.
Désolé pour ce nouveau pavé ds la marre! Ça fait désordre!