Chag -
Ce n'est pas ce que l'on voit, à l’intérieur des pré-ampli NAC 282, 252, 552, les entrées droite et gauche des RCA ont une masse commune comme les DIN.ALMO a écrit : ↑20 nov. 2019, 00:24 Sur les Pré-ampli Nac 282, 252, 552 les masses des RCA sont indépendantes et unifiées plus loin près des relais de programmation RCA / DIN, ce qui ne semble pas à l'avantage des RCA. Quand le choix de câbles le permet, Naim penche en faveur de la Din en entrée ligne de ses appareils.
Je ne connais pas Roy Georges mais il vient de se placer très haut dans mon estimeles bénéfices de certains câbles de modulation exotiques sont pour le moins incertains
Cela ne s'applique pas seulement à ces Nac !ALMO a écrit : ↑23 nov. 2019, 02:00 C'est une bonne chose pour les 552,252,282; ce qui est faiblement détectable sur les photo où l'on distingue principalement deux masses séparés, comme il y a 4 RCA on peut alors effectivement en déduire que c'est une masse par paire. Sur les 52,82,102,72,32.5,62,42.5... les masses sont séparés sur les entrées Phono RCA ou BNC ainsi qu'en cas de liaisons lignes 326 et 526. Les entrées RCA des 552, 252,282 sont sélectionnables par la télécommande et passe par des circuits relais internes.
Tu ne souhaites pas faire l'inventaire des Nac mais tu es allé chercher quand même jusqu'au premier Nac12 pour trouver la seule DIN en Phono et causer sur les Nait 1 et 2ALMO a écrit : ↑25 nov. 2019, 20:06 Sans faire un inventaire au complet; tous les nac ou intégrés de dernières générations comportent des Din avec RCA en doublures.
Déjà les Nait 1 et 2 recevaient une masse commune au niveau des RCA Phono MM. L'entrée phono D/G des premiers Nac 12 était pourvu d'une seule Din à masse commune.
A mon avis un câble coaxial n'est pas la cause spécifique des RCA ou BNC avec les masses séparées, le câble coaxiale peut s'utiliser aussi bien en entrées phono qu'en entrées lignes, comme du câble en liaisons symétriques peut également s’utiliser pour le phono et entrées lignes avec masses séparées ou communes. Par contre les entrées phono pour MC bas niveaux(0.1mV - 1mV) avec circuits ou cartes phono à forte amplification du signal, les masses séparés conviennent mieux pour cette option, sous peine de ronflements; ce qui est le cas des Superlines, Prefix, Stagelines.
Sur les modes d'emplois des Naits XS ou autres Supernaits..., Naim indique qu'il est préférable d'utiliser la prise Din en entrée ligne. Après à chacun de choisir ce qui lui convient.
Je vois...tu confondais la valeur de sortie (2V) d'un lecteur CD et celle d'entrée CD (200mV) du Nait 2.ALMO a écrit : ↑29 nov. 2019, 19:18
Premièrement à ta juste remarque sur mon indication de 2v, mon Nait étant passé en phono 2.5mV, l'entrée CD de 200mV d'origine ne figurant plus sur mon Nait 2, j'ai indiqué 2v en rapportant la sensibilité d"entré des lecteurs CD Naim. Il n'empêche que cette entrée CD ne présente aucun d'intérêt, avec les 2v moyen de sortie des lecteur CD, les 0.2v de cette entrée rendent l'écoute plutôt ramollo comparé aux autres entrées lignes de 75mV...
A mon avis, il est hors sujet d'associer les rapports technique que tu mentionne, de toute manière pas forcément indispensables, puisque c'est une norme de correction industriel qui nous dépasse et indépendante de notre volonté et de nos choix.