+1 perso j’ai procédé de la même façon
Simple et efficace

+1 perso j’ai procédé de la même façon
Je suis d’accord avec toi et c’est bien pour cela qu’il convient de contrôler si la phase se situe bien au bon endroit en fonction de l’appareil sur lequel tu vas brancher le cordon
Une ébauche d'explication : tu as déjà essayé d'inverser une prise anglaise ??? Je pense que tu aurais du mal, et comme l'IEC côté appareil ne peut être inversée, elle non plus, il ne semblait sans doute pas très utile aux gens de Salisbury de s'appesantir sur ce sujet ...
tite931 a écrit : ↑12 févr. 2020, 18:27 A part Almo qui est convaincu que Naim conseille de mettre la phase en bas dans le but d'améliorer le son, quelqu'un est-il capable de me montrer où il est écrit cette préconisation ??![]()
On peut remarquer que toutes les preconisation données dans les manuels par Naim pour l'installation sont accompagnées d'arguments explicites et disent bien si le son peut être dégradé ou amélioré le cas échéant.
Je n'ai rien lu concernant la phase.
Je précise que chez moi la musicalité de mon système est meilleure avec la phase en haut.
J'ai l'impression de me répéter mais je ne me souviens pas avoir eu de réponse pertinente.
Pas tousmarmathal a écrit : ↑12 févr. 2020, 20:30sans vouloir faire durer le débat, ma petite contributiontite931 a écrit : ↑12 févr. 2020, 18:27 A part Almo qui est convaincu que Naim conseille de mettre la phase en bas dans le but d'améliorer le son, quelqu'un est-il capable de me montrer où il est écrit cette préconisation ??
On peut remarquer que toutes les preconisation données dans les manuels par Naim pour l'installation sont accompagnées d'arguments explicites et disent bien si le son peut être dégradé ou amélioré le cas échéant.
Je n'ai rien lu concernant la phase.
Je précise que chez moi la musicalité de mon système est meilleure avec la phase en haut.
J'ai l'impression de me répéter mais je ne me souviens pas avoir eu de réponse pertinente.![]()
Ce n'ai pas écrit dans un manuel, mais dans un mail du support Naim suite à une demande similaire d'information concernant cette satanée phase.
La réponse est, à mon avis, sans ambiguïté! Phase en bas et tous les appareils avec la même phase!
Après si à l'oreille on préfère mixer les phases.