Marc a écrit :Tout à fait à l'opposé d'éric je pense au contraire que le lecteur cd est les seul élément ou il faut vraiment aller vers le très haut de gamme pour avoir un résultat acceptable. Il y a de très bon amplis depuis très longtemps et des petits ampli pas cher qui marchent vraiment bien, mais seul les lecteur cd récent et très haut de gamme et hélas très cher sont écoutables.
curieusement, pour une fois

, je suis entièrement d'accord avec toi. La source (et son optimisation) est le seul élément qui nécessite une dépense plus conséquente. Les meilleurs maillons dui marché ne restitueront jamais que ce que donne la source. A quoi bon un 552/250 si le sinformations qu'ils recoivent ne sont pas géniales ?
Ils modifieront le sont mais ne l'amélioreront jamais. Ce qui est perdu par la source le restera. Il vaut mieux une bonne source avec une petite électronique de qualité.
Néanmoins, je nuancerais lme propos de Marc visant à dire que seuls les CD très chers seraient écoutables. Il en existe des très musicaux dans les gammes intermédiaires che zde nombreux fabricants.