Evidemment les souvenirs sont plus ou moins lointains. Au déballage, le 82 m'a clairement refroidi écoute sèche sans détails... il lui aura fallu 2 bonnes journées pour s'ouvrir pleinement et atteindre sa maturité et son rythme de croisière (le NAP250 avait également été débranché ca n'aide vraiment pas).
Après ces deux jours, oui clairement le 82 est un ampli bien supérieur d'une grande classe. L'écoute est pour moi plus musical, plus liée avec une séparation des canaux accrus. Ce que je reprochais au 202 (un peu raide par moment et manque de matière) à disparu complètement. Les micro détails et les variations de faibles niveaux sont beaucoup plus perceptibles ce qui amène beaucoup au message musical. Je m'attendais, au vu des commentaires, à un pré moins neutre, plus charmeur ; en fait il n'en est rien il y a toujours la même signature sonore naim, l'écoute est moins "éthéré" que le 202 tout en étant plus vibrante et "vraie".
PS : il est important de faire chauffer le matériel est de le laisser sous tension. Je l'ai toujours fait et ne me rappelai plus de l'incidence. Pour l'anecdote, j'ai reçu mon Chord Hugo samedi matin. Fraichement déballé et encore gelé des températures extérieurs il lui a fallu aussi quelques heures pour se livrer complètement. Tant que le boitier est resté froid la musicalité n'était pas là, encore plus étonnant à froid le niveau de sorti n'est pas le même qu'à chaud.
...
Bon tout ca me fait rêver à une future supercap et un 52...