Pole pour les cables naca5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Pole pour les cables naca5

Message par legrand »

bonjour
je viens de refaire mes soudures pour les câbles naca 5 et en regardant de prêt il y a une gaine plus épaisse que l'autre.
connaissant naim et la minutie du câblage, je me demande si le " gros " c'est a dire celui repérè sur le cote avec un petit excès de matière doit être relié au rouge ou au noir
...
merci de vos réponses
j'espère ne pas avoir a refaire mes soudures
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: pole pour les cables naca5

Message par CAMEO172 »

legrand a écrit :bonjour
je viens de refaire mes soudures pour les câbles naca 5 et en regardant de prêt il y a une gaine plus épaisse que l'autre.
connaissant naim et la minutie du câblage, je me demande si le " gros " c'est a dire celui repérè sur le cote avec un petit excès de matière doit être relié au rouge ou au noir
...
merci de vos réponses
j'espère ne pas avoir a refaire mes soudures
erik
le côté avec l'excroissance est sur le rouge chez moi
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

rien remarqué de ce coté là sur les deux paires que je possède !
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Message par legrand »

bonjour
cameo, tu as acheté les câbles avec les fiches déjà montées?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

C'est bien égal! La section est identique. Le but est de repérer le + et le - et de faire pareil sur les 2 câbles.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

J'ai fait mes cables pour que l'écriture soit au dessus quand ils sont branché derrière l'ampli, donc l'excroissance est d'un coté sur le plus et de l'autre coté sur le moins, le reperage est fait par les prise qui sont des naim des deux cotés des cables. :?:
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

ma deuxième paire de Naca5, peut etre plus recente, le marquage est entre les deux cables !
alors que sur ma première paire bien plus ancienne le marquage est sur l'un des deux cables !

le principal c'est que tout soit bien branché dans le bon sens et avec le plus et le moins bien repéré a l'avance !

dans tout les cas cela reste un trés bon cable , aprés plusieurs essais avec d'autres cables, je garde mon Naca5, méme si je ne suis plus équipé en Naim !
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

bon je viens de bicabler mes Kef justement avec cette paire de Naca5 en trop ! comme cela pas de prise de téte avec les straps :lol:
Répondre