Câble HP Naim 2 x 9,75 m (photos ajoutées en p.2) [vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

cousinhub a écrit :...Je croyais que la reco de NAIM etait au moins 3.5 m entre ampli et enceintes. 1.5 m c'est pour quoi faire? pour un ampli non NAIM?
Dans le cas particulier de Charles je ne sais pas, mais tu peux avoir besoin de petites longueurs pour faire des straps par exemple. Avec les SBL il y a besoin de petites longueurs entre le filtre passif et les HP. Etc ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

cousinhub a écrit :

Je croyais que la reco de NAIM etait au moins 3.5 m entre ampli et enceintes. 1.5 m c'est pour quoi faire? pour un ampli non NAIM?
oui aussi,
les amplis non Naim n'ont pas de recomandation sur la longeur du cable a y raccorder avec les enceintes, donc :wink:
troubadour

Message par troubadour »

moirasc a écrit :Moi j'ai besoin de 3m (ou 2 x1,50m) pour câbler mon switch.
j'ai mis un circonflexe sur câbler au passage...!
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

C'est pour un cable Switch DIY , switch qui permettra de sélectionner l'ampli utilisé parmi les 2 que je possède et qui sont tous les deux connectés à la même paire d'enceintes.

Je garde donc mes câbles d'enceintes Naca5 actuels pour connecter le switch aux enceintes, mais j'ai besoin d'un peu de câble pour connecter les Nap 135 au switch.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

troubadour a écrit :
Ah ! la précision suisse :mrgreen:

:hello: Install: S1, S2, S3
Fullkathode
Nouveau

Câble HP Naim Audio 2 x 9,75 m

Message par Fullkathode »

Bonjour cousinhub, bonjour Papou,

Vous avez chacun un MP.
Cordialement.
troubadour

Message par troubadour »

filip-63 a écrit :
troubadour a écrit :
Ah ! la précision suisse :mrgreen:

J'utilise Firefox, avec le correcteur orthographique ! Mais c'est vrai que j'ai toujours bien aimé l'orthographe et la grammaire ! (j'espère ne pas avoir fait de fote dans cette phrase! :cool: )
Fullkathode
Nouveau

Photos de mes câbles

Message par Fullkathode »

Bonjour à tous,

voici comme promis quelques photos de mes câbles. D'après cousinhub, ce serait du NACA4 (à confirmer). Voir ci-dessous pour la seule mention portée sur le câble.

Les traces brunes visibles à certains endroits sur la gaine proviennent du scotch d'emballage avec lequel j'ai mis mes câbles en rouleau, en aucun cas d'altérations de cette gaine.

Image Image
(cliquez pour agrandir)
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ca ressemble au câble que j'ai à la maison... (Naca5).

J'ai finalement acheté le mien chez Contrepoint (15€ le mètre au lieu de 17€), je vous laisse vous entretuer pour celui-ci ! :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nonotitirobot
Membre junior

en passant, quelle serait la diférence exterieur entre un Naca4 et Naca5 !

merci :wink:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Celui-ci sur les photos est du NACA5. Le NACA4 était plus souple et ressemblait au Linn K20 gris. Le 5 est très rigide.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Absolument d'accord avec toi Eddy!
L'isolant du Naca 4 est souple et est une sorte de poly....ène tandis que sur le 5 c'est du téflon, relativement dur. Et le 5 n'a que 19 brins de cuivre par conducteurs et ils sont plus gros que sur le 4.
Jeanpi
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :Celui-ci sur les photos est du NACA5. Le NACA4 était plus souple et ressemblait au Linn K20 gris. Le 5 est très rigide.
c'est du Naca4 entre le filtre et les enceintes des Allae ? je crois avoir lu un sujet là dessus, sans pouvoir le retrouver
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nonotitirobot
Membre junior

eddy a écrit :Celui-ci sur les photos est du NACA5. Le NACA4 était plus souple et ressemblait au Linn K20 gris. Le 5 est très rigide.
merci de la réponse :cool:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Salut Cameo,
En tout cas sur mes Allae, c'est pas du Naca4. La section parait plus petite et les câbles sont séparés et l'isolation bien ronde, sans marques!
Bye.
Verrouillé