cousinhub a écrit :...Je croyais que la reco de NAIM etait au moins 3.5 m entre ampli et enceintes. 1.5 m c'est pour quoi faire? pour un ampli non NAIM?
Dans le cas particulier de Charles je ne sais pas, mais tu peux avoir besoin de petites longueurs pour faire des straps par exemple. Avec les SBL il y a besoin de petites longueurs entre le filtre passif et les HP. Etc ...
C'est pour un cable Switch DIY , switch qui permettra de sélectionner l'ampli utilisé parmi les 2 que je possède et qui sont tous les deux connectés à la même paire d'enceintes.
Je garde donc mes câbles d'enceintes Naca5 actuels pour connecter le switch aux enceintes, mais j'ai besoin d'un peu de câble pour connecter les Nap 135 au switch.
moirasc a écrit :Moi j'ai besoin de 3m (ou 2 x1,50m) pour câbler mon switch.
j'ai mis un circonflexe sur câbler au passage...!
Ah ! la précision suisse
J'utilise Firefox, avec le correcteur orthographique ! Mais c'est vrai que j'ai toujours bien aimé l'orthographe et la grammaire ! (j'espère ne pas avoir fait de fote dans cette phrase! )
voici comme promis quelques photos de mes câbles. D'après cousinhub, ce serait du NACA4 (à confirmer). Voir ci-dessous pour la seule mention portée sur le câble.
Les traces brunes visibles à certains endroits sur la gaine proviennent du scotch d'emballage avec lequel j'ai mis mes câbles en rouleau, en aucun cas d'altérations de cette gaine.
Celui-ci sur les photos est du NACA5. Le NACA4 était plus souple et ressemblait au Linn K20 gris. Le 5 est très rigide.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Absolument d'accord avec toi Eddy!
L'isolant du Naca 4 est souple et est une sorte de poly....ène tandis que sur le 5 c'est du téflon, relativement dur. Et le 5 n'a que 19 brins de cuivre par conducteurs et ils sont plus gros que sur le 4.
Jeanpi
Salut Cameo,
En tout cas sur mes Allae, c'est pas du Naca4. La section parait plus petite et les câbles sont séparés et l'isolation bien ronde, sans marques!
Bye.