CDX2 versus CD5X + FLATCAP ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Frederic a écrit :Les nombreux amis audiophyles que j'ai, ont abouti aux mêmes observations que moi, quelque soit le préampli utilisé pour la démo comparative. Le 552 est un pré exceptionnel, c'est en tout cas mon avis. F.
je n'ai pas de doute quant à la qualité réelle d'un 552. Mais encore une fois, il ne magnifiera que ce qu'il reçoit, rien de plus.

Lire que deux dirigeants de Naim préfèreraient un CDX2/552 à une autre combinaison intégrant une source plus performante démontre que les lecteurs très haut de gamme de chez Naim n'en sont pas vraiment... Un CDX2 n'est pas - pour moi - un lecteur musical...
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stop!

Message par CasaMusica »

Ding Deng Dong a écrit :Non, Casamusica, s'il est vrai que je préfère nettement l'ancienne gamme et en particulier les premiers lecteurs, je ne peux pas laisser dire que le CDX2 ne serait pas musical...
Même avec une "main dans la poche" et son côté audiophile, ce lecteur est encore capable d'en remontrer à bon nombre de ses concurrents comme j'ai encore pu m'en apercevoir récemment.
il est peut-être musical pour toi mais pas pourt moi ! Il sonne aggressif, orienté vers le haut. Dans sa gamme tarifaire, il y en a un paquet qui chantent autrement mieux. Néanmoins, comme l'écrivait à juste titre Frédéric, seules nos oreilles sont juges
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1069
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

La souplesse de DDD me ravit.
Pour d'autres je signale en passant qu'il a fallu près de deux mois de rodage à mon CDX2 pour qu'il atteigne sa pleine musicalité et que dans un comparatif, un lecteur Naïm ne s'exprime vraiment qu'après 15 minutes de chauffe. Mon vendeur et moi avons encore vérifié cela en compagnie d'un futur acheteur récemment. Un CD5 faisant pâle figure au début a tout simplement terrassé son adversaire par la suite.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour Ratafia,
Quel était l'adversaire du CD5?
Personnellement sur le mien le temps de chauffe ne m'a pas paru à ce point déterminant...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1069
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

Un Linn, je ne sais plus lequel. Le CD5 n'a sans doute pas mis autant de temps pour devenir bon, mais chacun a eu le sentiment qu'il avait atteint sa plénitude après dix minutes au moins.
Il ne s'agit pas de critiquer telle ou telle marque, je ne connais pas la gamme Linn, simplement de préciser qu'en matière de comparaison il faut tenir compte de tout.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

CasaMusica a écrit :... Un CDX2 n'est pas - pour moi - un lecteur musical...
Pour moi le CDX2 est un des meilleur lecteur dans sa gamme de prix, verifié à plusieurs fois avec des amis même sur des systêmes non naim.

On fait l'essai quand tu veux, ton cable monster M1 devrait convenir au cdx2. :mrgreen:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :
CasaMusica a écrit :... Un CDX2 n'est pas - pour moi - un lecteur musical...
Pour moi le CDX2 est un des meilleur lecteur dans sa gamme de prix, verifié à plusieurs fois avec des amis même sur des systêmes non naim.

On fait l'essai quand tu veux, ton cable monster M1 devrait convenir au cdx2. :mrgreen:
voyons marc, tes oreilles et ta sensibilité ne sont pas ceux de tout le monde. A quoi bon chercher un combat là où chacun y verra son propre vainqueur.

que les autres soient heureux avec leur lecteur Cd et nous avec le notre :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre