Naim 5i et Proac 140

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

:shock:

Tain, les gars : je me serais presque cru sur HCFR : mais d'habitude c'est moi qui crée le Why ! :oops: :lol: :cool:


Pour être honnête et donc AMHA ( :lol: ), je trouve la gamme Olive particulièrement hideuse.

S'il y a bien des modèles qui à l'inverse m'ont toujours fait "kiffer" et surtout au début de la découverte de la HI-FI il y a 4 ans, c'est bien NAIM et sa gamme noir.

La ligne noire mate avec très peu de lumière : la sobriété, la masse, la classe.

Le fait de découvrir qu'il pouvait y avoir deux boites pour faire de la musique et des prix "délirants" (pour moi) contribaient à donner un caràctère mythique à cette marque.

Puis j'ai découvert, la gamme Olive d'abord en photo : :shock: :shock: :? des chars d'assauts, une laideur très seventies à mon goût...

Bref, des électroniques que je n'écouterais et n'achèterais jamais.
Puis j'ai fait une écoute chez Alexandre t.
Et là : :shock: :roll: :shock: :roll: m...e alors !

J'en parle avec lui en lui disant notamment : dommage que ce soit si moche.
Alexandre t : :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: On voit bien que tu es un newbie : d'abord en HI-FI en général on s'intéresse au son plusqu'au packaging... et ensuite au contraire l'éclairage contribue à la notoriété de la gamme Olive...

Par la suite j'ai eu :
Le CDI
Le NAC 72
La Hi-cap
Le NAP250;

Et bien c'est vrai que c'est chouette des...Lego la nuit !
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Mais on digresse, on digresse : on attend surtout le CR d'Actarus qui sévit sur tous les forums de toutes les couleurs...
Il a dû acheter les 140 en UK mais avec quoi les fait il chanter ?

:wink: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

yijing a écrit : Pour être honnête et donc AMHA ( :lol: ), je trouve la gamme Olive particulièrement hideuse.
S'il y a bien des modèles qui à l'inverse m'ont toujours fait "kiffer" et surtout au début de la découverte de la HI-FI il y a 4 ans, c'est bien NAIM et sa gamme noir.

La ligne noire mate avec très peu de lumière : la sobriété, la masse, la classe.



Puis j'ai découvert, la gamme Olive d'abord en photo : :shock: :shock: :? des chars d'assauts, une laideur très seventies à mon goût...

Bref, des électroniques que je n'écouterais et n'achèterais jamais.
Puis j'ai fait une écoute chez Alexandre t.
Et là : :shock: :roll: :shock: :roll: m...e alors !

J'en parle avec lui en lui disant notamment : dommage que ce soit si moche.



Qu'importe le flacon, pouvu qu'on ait l'ivresse :wink: :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Et je m'en serais enfiler des flacons d'Olive : maintenant le 140 et bientôt le 180 !
:wink: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Et moi la semaine prochaine , une cd5x viendra completer mon systeme :razz: . Il restera plus qu'une flatcap2x et un nat01 de premiere generation et ce sera la fin :roll:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Bon, ben la suite par MP alors ! :wink: :lol:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
actarus
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2008, 14:24

Message par actarus »

Bonjour,

Je recherche un comparatif Proac 140 VS BW 704. Pouvez vous me renseigner... merci...

Par ailleurs quelqu'un connait'il le couple nad c162 nad c272 pour ce type d'enceintes?

Merci...
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

actarus a écrit :Bonjour,

Je recherche un comparatif Proac 140 VS BW 704. Pouvez vous me renseigner... merci...

Par ailleurs quelqu'un connait'il le couple nad c162 nad c272 pour ce type d'enceintes?

Merci...
je connais cet ensemble pré bloc de puissance ,
il tournait avec des JMR Offrande Signature ! le rendu etait tres bon ! :wink:
actarus
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2008, 14:24

Message par actarus »

Merci pour cette réponse,

si il était capable de faire tourner des JMR, c'est que musicalement
ça peut le faire.

Et concerrnant les BW 704?
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Tu as différents essais sur HCFR...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre