Nait XS2 : Conseil pour optimiser mon installation

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Flipsyde
Membre minime

Re: Nait XS2 : Conseil pour optimiser mon installation

Message par Flipsyde »

piorkow a écrit : 30 avr. 2020, 10:29 Je ne parle pas de l'Apave, je parle de celui après un sinistre. Celui qui passe après les pompiers, envoyé par l'assurance, qui est mandaté pour tout vérifier. Heureusement, celui ci ne passe pas souvent ou jamais si tu n'as pas de sinistre. Il faut que le feu soit d'origine électrique.

Avant la mise en route des installations ( habitation aussi), il y a un controle et dans les locaux pro il passe ensuite chaque années pour tout vérifier.

Il vérifie la phase, la terre avec son appareil et vérifie aussi l'état mécanique de la prise. Vérifie, si le differenciel marche. Si le neutre, n'est pas du bon côté, il te demande de régler le problème. C'est à dire de le mettre du bon côté. Regarder le gars qui bosse ok, mais il faut lire le rapport. Il n'a pas besoin de démonter la prise, mais il peut le faire si besoin. J'ai un embout sur mon VAT, avec un voyant.
Les prises à l'envers dans les entreprises: très rares, mais cela arrive.

Pour info, maintenant pour les crédits habitations, le banquier exige que l'installation soit récentes, sinon il ne donne pas le crédit. J'ai une collègue qui a du faire remplacer son tableau.

Si tu veux tourner ta prise, tu le fais avec le cordon sur la mutiprise. Où tu achètes un cordon avec la phase du bon côté.

Sur les murs, et dans le coffret de l'habitation, il faut que cela soit conforme à l norme NFC 15 100. :super:

Si tu as un sinistre, pour te faire rembourser, il est possible que tu :pleur4: .

Olivier
J'ai remis la prise dans le bon sens qui me donne sur le cordon la phase au bon endroit (normalement en tout cas). Effectivement dès que j'aurais un cordon secteur démontable je ferai l'inversion directement sur la connectique mais bon pour le moment c'est pas le cas :/
Ampli : Nad M32 + carte HDMI 2
Enceinte : KEF R500
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Cable HP : Naim Nac A5
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

Fais toi prêter un multimètre et tu fais ta recherche de neutre proprement. Le tournevis test, c'est pas top et bien souvent source d'erreurs.

Chez Casto ou Leroy, tu as des petits multimètres digitaux pour 10 euros. Ils font pas tout mais pour tester les piles, le bipeur pour sonner un fil électrique et voir si tu as du 230V. C'est toujours utile.

Après, tu peux tester le cordon secteur avec le bipeur du multimètre.

Au moins tu es certain.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

piorkow a écrit : 30 avr. 2020, 11:45 Fais toi prêter un multimètre et tu fais ta recherche de neutre proprement. Le tournevis test, c'est pas top et bien souvent source d'erreurs.

Chez Casto ou Leroy, tu as des petits multimètres digitaux pour 10 euros. Ils font pas tout mais pour tester les piles, le bipeur pour sonner un fil électrique et voir si tu as du 230V. C'est toujours utile.

Après, tu peux tester le cordon secteur avec le bipeur du multimètre.

Au moins tu es certain.

Olivier
Oui bais j'hésite à en acheter un mais franchement vu que je bricole quasiment jamais c'est acheter pour pas grand choses.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, j'utilise un bête tournevis testeur ... et même s'il fait apparaître un petit courant de fuite parfois, impossible de confondre neutre et phase ...
... Et c'est bien ce qui nous importe, finalement, non ? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Flipsyde a écrit : 30 avr. 2020, 11:57
piorkow a écrit : 30 avr. 2020, 11:45tu as des petits multimètres digitaux pour 10 euros
Oui bais j'hésite à en acheter un mais franchement vu que je bricole quasiment jamais c'est acheter pour pas grand choses.
si, en ayant du Naim, tu hésites pour un investissement de 10€, c'est une bonne nouvelle : tu n'as pas encore l'upgradite (ou tu es porteur sain).
sinon, reste la multi prise shuko Naim à 40€ :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

la feuille a écrit : 30 avr. 2020, 12:27
Flipsyde a écrit : 30 avr. 2020, 11:57
piorkow a écrit : 30 avr. 2020, 11:45tu as des petits multimètres digitaux pour 10 euros
si, en ayant du Naim, tu hésites pour un investissement de 10€, c'est une bonne nouvelle : tu n'as pas encore l'upgradite (ou tu es porteur sain).
sinon, reste la multi prise shuko Naim à 40€ :mrgreen:
LOL oui effectivement vu les prix de Naim lol. Non mais je trouve que c'est de la consommation inutile.

C'est bon après plusieurs tests je pense avoir trouvé ma phase. Du coup contrôle de nouveau au tournevis testeur après avoir bien rebrancher la prise et la il ne s'allume que sur un pin enfin j'ai ma phase 😊
La différence est pas folle chez moi mais j'ai une plus belle scène sonore et les aigus sont moins prononcé :) en tout cas sur la platine ça joue bien.

Défaut : je trouve que j'ai encore plus de vrombissement sur l'aigu. A mon avis j'ai des bruits parasites (WiFi etc) qui passe dans la câble alim d'origine avec un blindé ça devrait être mieux.
J'avais eu en test un neodio pc2 et rien à voir sur mon Atoll déjà très silencieux.
Modifié en dernier par Flipsyde le 30 avr. 2020, 13:02, modifié 1 fois.
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

Oui Gérald, il y a des tournevis testeurs qui marchent bien, si tu en as un, garde le bien, mais il y a des conteneurs de tournevis qui sont vraiment douteux ou qui marchent de manière aléatoire.

Le testeur c'est pas mal aussi pour tester les fusibles, les piles, la batterie de la voiture, le courant de fuite, etc.

Tu peux même tester le bon fonctionnement de ton tournevis de test.

Sinon, tu fais comme mon voisin, tu passes voir ton voisin...qui te le prête, c'est gratis.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

Pour les autres bruits, box, etc.

Essayes de retourner la prise de la box et des autres appareils un par un et tu écoutes ce que cela donne. Evites aussi la box sur la même multiprise.

Si c'est mieux, tu places une gommette ou un repère.

Olivier
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

piorkow a écrit : 30 avr. 2020, 13:09 Pour les autres bruits, box, etc.

Essayes de retourner la prise de la box et des autres appareils un par un et tu écoutes ce que cela donne. Evites aussi la box sur la même multiprise.

Si c'est mieux, tu places une gommette ou un repère.

Olivier
Alors pour info sur ma multiprise je n'ai que mes éléments Hi-fi, pas de box tv ou internet dans les alentours (j'utilise une fire TV stick connecter à l'hdmi de la TV) mais elle réceptionne le signal en WiFi tout comme mon lecteur réseau donc je me dit que ça doit émettre des ondes.

Oui je vais voir mais bon dans ma résidence pas sur que je trouve un multimetre je verrai même si la je suis sur car il s'allume que sur un pin
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

Bon ben, il marche ton tournevis test.

Le neutre est branché sur la Terre au niveau du transfo EDF, donc à 0V. Tournevis éteint

La phase est sur 230-240V. Tournevis allumé.

Olivier
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

piorkow a écrit : 30 avr. 2020, 13:16 Bon ben, il marche ton tournevis test.

Le neutre est branché sur la Terre au niveau du transfo EDF, donc à 0V. Tournevis éteint

La phase est sur 230-240V. Tournevis allumé.

Olivier
Oui hier il déconné mais la nikel :) ou du moins hier il s'allume légèrement sur le neutre
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

Après, il y a Gérald avec son tournevis test qui marche, mais Tahiti c'est pas à côté. :mdr3:

Olivier
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

piorkow a écrit : 30 avr. 2020, 13:18 Après, il y a Gérald avec son tournevis test qui marche, mais Tahiti c'est pas à côté. :mdr3:

Olivier
Oui en effet ça fait un peu loin, après à l'occasion d'un détour pour passer des vacances pk pas :)
elric
Nouveau

Message par elric »

Bonjour Flipsyde,

Moi aussi je suis passer sur un XS2.
Pour info voici mon systeme:4
CD: Atoll CD80-SE2
Vinyle : Rega Planar 3 et fono MM MK3
Ampli: XS2 + ALimentation Diy Preamp
Cable HP : Kimber 8 VS grave + JMR 1132 ( Medium / Aigus
Enceinte : Elipson P4i Teawkée

Pour avoir testé une flapcap sur le XS2 , cela change beaucoup le rendus du XS2 . Je teste un alim DIY pour voir si cela est aussi bien , mais il refaire les tests.

Merci à tous
Modifié en dernier par elric le 01 mai 2020, 11:23, modifié 1 fois.
Rega plana 3 / elys 2 /Rega Fono MM MK3/ cable Neotech soct-20
cd Yamaha 640 / cable audioprana argent
Raspberry pi / volumio / usb analsys plus purple / Audio-gd NFB1 / audioprana argent
XS2 / alimentation DIY / JMR 1132 Kimber cable VS8/ Elipson P4i (maison)
cable secteur furuthec
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

Ah non, tu remontes le post, il y a le lien avec le schéma...

Olivier.
Répondre