piorkow a écrit : ↑30 avr. 2020, 10:29
Je ne parle pas de l'Apave, je parle de celui après un sinistre. Celui qui passe après les pompiers, envoyé par l'assurance, qui est mandaté pour tout vérifier. Heureusement, celui ci ne passe pas souvent ou jamais si tu n'as pas de sinistre. Il faut que le feu soit d'origine électrique.
Avant la mise en route des installations ( habitation aussi), il y a un controle et dans les locaux pro il passe ensuite chaque années pour tout vérifier.
Il vérifie la phase, la terre avec son appareil et vérifie aussi l'état mécanique de la prise. Vérifie, si le differenciel marche. Si le neutre, n'est pas du bon côté, il te demande de régler le problème. C'est à dire de le mettre du bon côté. Regarder le gars qui bosse ok, mais il faut lire le rapport. Il n'a pas besoin de démonter la prise, mais il peut le faire si besoin. J'ai un embout sur mon VAT, avec un voyant.
Les prises à l'envers dans les entreprises: très rares, mais cela arrive.
Pour info, maintenant pour les crédits habitations, le banquier exige que l'installation soit récentes, sinon il ne donne pas le crédit. J'ai une collègue qui a du faire remplacer son tableau.
Si tu veux tourner ta prise, tu le fais avec le cordon sur la mutiprise. Où tu achètes un cordon avec la phase du bon côté.
Sur les murs, et dans le coffret de l'habitation, il faut que cela soit conforme à l norme NFC 15 100.
Si tu as un sinistre, pour te faire rembourser, il est possible que tu

.
Olivier