Apport d'une FC2x

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Message par groove »

Merci Eddy de prendre le temps d'acculturer les newbies comme moi :D

Tu réponds pile-poil à ma question et tout devient effectivement plus clair et plus limpide.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

En général, les éléments séparés fonctionnent bien mieux que les intégrés.
Cela est vrai pour les pré-amplis et amplis de puissance.
Chez Naim cela est aussi vrai avec les alims externes.

Au bout du compte les petits signaux sont préservés.

Mais le seul juge ce sont tes oreilles !!!
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Message par groove »

Mais le seul juge ce sont tes oreilles !!!


Il y a quoi après le nirvana ? :D :D



:arrow:
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonjour
Les différences entre des appareils de même signature sonore sont souvent subtiles et les appréciations peuvent êtres aussi circonstancielles . Selon le lieu et le type du local : son acoustique, sa géométrie , son volume ... Et comme tous systèmes il y a les interdépendances entre les différents éléments les câblages et charge des enceintes . Sans oublié le ou les raccordements au secteur encore plus sensible selon l'importance et la quantité des transformateurs sur la chaine . Chez naim les rares comparaisons que j'ai pu faire entre un intégré et préampli séparé de l'ampli semblaient à l'avantage des séparés . Au moment de la vente de mon nap 140 j'avais fortement apprécié la spontanéitée du nait 2 de mon acheteur avec ma lp 12 et cellule adikt et cdi sur mes crédos . Quand nous sommes passés avec le 72 et 140, et malgré l'excellente image du nait 2 , il y avait plus d'aération et c'était un peu moins focalisé , de ce fait ,la musique pouvait semblé moins directe, , on pouvait monter le volume plus haut avant l'apparition de quelques projections et durcissements plus tôt sur le nait , logique le 140 donne un peu plus de courant . En écoute phono la séparation de l'ampli apparaissait encore plus évidente .
Répondre