Fraim-iser un rack hifi
- RV
- Membre émérite
- Jacs
- Membre junior
Re: Fraim-iser un rack hifi

Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
- Macaron
- Membre junior
Hello
Merci Jean-Marie, Frank, Vincent, Marmathal, Hervé et Sylvain
J'ai récupéré le verre chez un ami hier, c'est vraiment très bien emballé et protégé au mieux, ils ont même collé des tasseaux autour du carton, maximum 3 plaques de verre par carton, du très bon boulot de cette boîte de Rennes

La planche flottante teinté 100% brou de noix avec les cages et les billes en places :

Avec le verre :

La tige de sécurité tombe très bien niveau distance (au pire j'avais des écrous pour que ce soit plus près du verre), le trou avait été percé à 10 mm de là où doit arriver la plaque de verre, d'où les 2 cm de plus en profondeur des planches flottantes

Y a plus qu'à installer ça tranquillement

Merci Jean-Marie, Frank, Vincent, Marmathal, Hervé et Sylvain

J'ai récupéré le verre chez un ami hier, c'est vraiment très bien emballé et protégé au mieux, ils ont même collé des tasseaux autour du carton, maximum 3 plaques de verre par carton, du très bon boulot de cette boîte de Rennes

La planche flottante teinté 100% brou de noix avec les cages et les billes en places :

Avec le verre :

La tige de sécurité tombe très bien niveau distance (au pire j'avais des écrous pour que ce soit plus près du verre), le trou avait été percé à 10 mm de là où doit arriver la plaque de verre, d'où les 2 cm de plus en profondeur des planches flottantes

Y a plus qu'à installer ça tranquillement

Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
- jeanpi
- Membre émérite
Bravo Nicolas, super beau boulot!
Cela pourrait bien créer des envies ...
Cela pourrait bien créer des envies ...

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Vincent04
- Membre senior

- Alcide Nikopol
- Membre senior
Super boulot Nico !
Me réjouis de voir tout ça et d’entendre le résultat.
MArco
Me réjouis de voir tout ça et d’entendre le résultat.
MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- Macaron
- Membre junior
Merci Jean-Pierre, tu vois des années après m'avoir donné tes plans pour ces "Lavardin-like", le meuble évolue encore
Thanks Marco, bah avec plaisir, on me dit dans l'oreillette que ça ne saurait tarder d'ailleurs
Voilà c'est installé, un peu galéré avec les autocollants double face des Locator Kits, le collant est très fin et a vite fait de rester sur les doigts lors du décollage bien que fait délicatement, je comprends pourquoi ils en mettent 1 de plus dans le sachet

Même la platine y a eu droit tant qu'à faire avec un plateau en 40x48 cm (merci Marco pour l'inspiration) :

Je ne vais pas me lancer dans un CR mais malgré les nouveaux pieds d'enceintes "amortissant" en test actuellement, il me semble bien percevoir un gain dans la dynamique. J'ai hâte de pouvoir écouter ça avec les pointes d'origines !
Côté esthétique ça a aussi de la gueule même s'il faudra être plus régulier avec le dépoussiérage qu'avec le bois.

Thanks Marco, bah avec plaisir, on me dit dans l'oreillette que ça ne saurait tarder d'ailleurs

Voilà c'est installé, un peu galéré avec les autocollants double face des Locator Kits, le collant est très fin et a vite fait de rester sur les doigts lors du décollage bien que fait délicatement, je comprends pourquoi ils en mettent 1 de plus dans le sachet

Même la platine y a eu droit tant qu'à faire avec un plateau en 40x48 cm (merci Marco pour l'inspiration) :

Je ne vais pas me lancer dans un CR mais malgré les nouveaux pieds d'enceintes "amortissant" en test actuellement, il me semble bien percevoir un gain dans la dynamique. J'ai hâte de pouvoir écouter ça avec les pointes d'origines !
Côté esthétique ça a aussi de la gueule même s'il faudra être plus régulier avec le dépoussiérage qu'avec le bois.
Nico
- la feuille
- Membre émérite

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- philhifi
- Membre vétéran
Pour avoir de la gueule, il n’y a pas à dire
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- marmathal
- Membre junior

Félicitations
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Au placard 282/Hicap/250.2
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Au placard 282/Hicap/250.2
- Jacs
- Membre junior

Beau travail Nico ça a de la gueule

Ça donne quoi à l’écoute ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
- rico
- Membre émérite
un digne écrin pour un 552 

- GVTahiti
- Membre émérite
Non seulement cela a de la gueule, mais en outre, c'est très bien pensé : il reste même de la place pour un CDS3 + XPS !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- RV
- Membre émérite
- La Bastille
- Membre émérite

Naim Proac Totaldac