Blocs 135 : + Lecteur Dvd ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
yijing
Membre senior

Blocs 135 : + Lecteur Dvd ?

Message par yijing »

Au hasard des Proac Tablette Référence 8 Signature ? :cool: :lol: ou, pourquoi pas, des 805 S ou Signature ?

Quelqu'un a t'il fait un essai ou bien un avis ?

Tout le monde me dit que un 180 serait parfait sur mes Tablettes mais que le 250 serait le Top...

Alors poursuivons le raisonnement : et les 135 ? Celà va t'il nuire aux enceintes, améliorer peu substantiellement mes boites ou, ce que j'espère transfigurer l'écoute ?

Ce n'est que pour gloser : je n'ai pas de projet de blocs ou de 250, enfin pour l'instant...

:D
Modifié en dernier par yijing le 12 août 2008, 11:51, modifié 4 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

change tes ref8S :lol:

coucou au passage ! :wink:
filip63
Administrateur

Re: Quid de Blocs 135 sur Biblio ?

Message par filip63 »

yijing a écrit :....Alors poursuivons le raisonnement : et les 135 ? Celà va t'il nuire aux enceintes, améliorer peu substantiellement mes boites ou, ce que j'espère transfigurer l'écoute ?

....
y a pas de raison que ça soit nuisible ....

je suis passé du 180 à des 135 sur mes Dynaudio S1.4 (c'est vrai très supérieures aux ProAc :mrgreen: ), puis sur les S25 (c'est sur très très supérieures aux ProAc :mrgreen: :mrgreen: ), et je n'ai pas eu à m'en plaindre, bien au contraire. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

yijing a écrit :Au hasard des Proac Tablette Référence 8 Signature ? :cool: :lol: ou, pourquoi pas, des 805 S ou Signature ?

Tout le monde me dit que un 180 serait parfait sur mes Tablettes mais que le 250 serait le Top... Alors poursuivons le raisonnement : et les 135 ? Celà va t'il nuire aux enceintes, améliorer peu substantiellement mes boites ou, ce que j'espère transfigurer l'écoute ? Ce n'est que pour gloser : je n'ai pas de projet de blocs ou de 250, enfin pour l'instant...
inutile de mettre un 250 ou deux 135 sur des Ref8s. Elles sont au taquet avec un 180. Ses limitations ne lui permettent pas de différencier qualitativement des électroniques au-delà d'un certain seuil. Une 805s ira autrement plus loin avec un 250.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :.....inutile de mettre ... deux 135 sur des Ref8s. Elles sont au taquet avec un 180. .....
Effectivement, d'accord avec Casa. Mon post précédent ne répondait qu'à la question "est-ce nuisible ?" :wink:

:hello: Install: S1, S2, S3
yijing
Membre senior

Message par yijing »

filip-63 a écrit :
CasaMusica a écrit :.....inutile de mettre ... deux 135 sur des Ref8s. Elles sont au taquet avec un 180. .....
Effectivement, d'accord avec Casa. Mon post précédent ne répondait qu'à la question "est-ce nuisible ?" :wink:

Merci, vous soulagez mon budget futur et...ma douce épouse qui ne sait pas me dire non.

:wink: :D
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

yijing
Membre senior

Message par yijing »

CasaMusica a écrit :
yijing a écrit :Au hasard des Proac Tablette Référence 8 Signature ? :cool: :lol: ou, pourquoi pas, des 805 S ou Signature ?

Tout le monde me dit que un 180 serait parfait sur mes Tablettes mais que le 250 serait le Top... Alors poursuivons le raisonnement : et les 135 ? Celà va t'il nuire aux enceintes, améliorer peu substantiellement mes boites ou, ce que j'espère transfigurer l'écoute ? Ce n'est que pour gloser : je n'ai pas de projet de blocs ou de 250, enfin pour l'instant...
inutile de mettre un 250 ou deux 135 sur des Ref8s. Elles sont au taquet avec un 180. Ses limitations ne lui permettent pas de différencier qualitativement des électroniques au-delà d'un certain seuil. Une 805s ira autrement plus loin avec un 250.
Que penses tu de ces enceintes : objectivement et...subjectivement ?

yijing
Membre senior

Message par yijing »

nonotitirobot a écrit :change tes ref8S :lol:

coucou au passage ! :wink:
Les D2 ne se trouvent pas en occasion... :wink: :lol:
Re coucou !

CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

yijing a écrit : Que penses tu de ces enceintes : objectivement et...subjectivement ?
puisque tu me poses la question, je vais te répondre objectivement. En préambule, je suis fan de cette marque. J'ai adoré les Tablette 50 et One SC. S'agissant des Ref8s (ainsi que les Ref8 "normales"), je les considère personnellement - les appréciations restent subjectives et n'engagent que moi - comme les plus mauvaises petites enceintes entendues à ce jour... Coucou fulgurotitirobot :wink:

Pas de grave, un médium étriqué, un aigu acide, une dynamique limitée, une image sonore riquiqui, etc... Que du mauvais... On est des années lumières d'une écoute musicale. Compare les à une paire d'Epos M12.2 pourtant deux fois moins chères et tu comprendras de quoi je parle... La seule qualité que je prêterais aux Ref8s est le look sympa. Un 180 n'apportera pas un gain spectaculaire. Il veut mieux passer sur une paire de One SC. Là, tu entreras de plein pieds dans le monde de la Musique. Avec une électronique de qualité, tu atteindras le nirvana.
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Bonsoir,

J'ai eu un 102/180 puis 102/250 et la ce fut le grand pas en avant, les ref 8S prenaient des timbres, ce coté punch chaleur, je pense qu'un 250 est le minimum, et un repositionnement des enceintes s'imposera vu le niveau du grave. Chaque upgrade s'entend, meme l'ajout d'une NAPSC sur un 102, en passant du 102/Hicap au 82 nouveau pas de geant.
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

laurent75 a écrit : un repositionnement des enceintes s'imposera vu le niveau du grave.
on nage en pleine science-fiction ! Inutile de les repositionner, le grave étant écourté au possible (pour ne pas dire inexistant), un 250 n'apportera aucune amélioration. La petite taille du boomer et le faible volume de la caisse ne permettront pas de faire évoluer ce qui n'existe pas :shock:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je n'ai écouté les Ref8S qu'une seule fois (comparées aux PEL Quattro et aux Naim N'Sat), sur une combo Nait5i/cd5i et, franchement, je n'ai pas du tout aimé. En les écoutant, je me suis presque autant ennuyé que devant Roumanie/France!
Je rejoins Casamusica sur les One SC, c'est quand-même autre chose.

Donc perso, à ta place, au lieu de penser à évoluer côté ampli, je me pencherais du côté des enceintes.

Au passage, les N'Sat restituent encore moins de grave (enceintes closes) mais pour autant elles "chantent" autrement mieux! Avec elles, t'as plutôt l'impression de regarder un PaysBas/Italie! :mrgreen:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

CasaMusica a écrit :
laurent75 a écrit : un repositionnement des enceintes s'imposera vu le niveau du grave.
on nage en pleine science-fiction ! Inutile de les repositionner, le grave étant écourté au possible (pour ne pas dire inexistant), un 250 n'apportera aucune amélioration. La petite taille du boomer et le faible volume de la caisse ne permettront pas de faire évoluer ce qui n'existe pas :shock:

Alors Laurent75 ! :evil: Puisqu'on te dit que tu n'as pas entendu ce que tu as entendu !

De toute façon Laurent75 n'a pas d'oreilles puisqu'il a acquis des Edyluxe products !

Euh, je crois bien que je viens de me faire deux potes ! :lol:

yijing
Membre senior

Message par yijing »

maxwell a écrit :Je n'ai écouté les Ref8S qu'une seule fois (comparées aux PEL Quattro et aux Naim N'Sat), sur une combo Nait5i/cd5i et, franchement, je n'ai pas du tout aimé. En les écoutant, je me suis presque autant ennuyé que devant Roumanie/France!
Je rejoins Casamusica sur les One SC, c'est quand-même autre chose.

Donc perso, à ta place, au lieu de penser à évoluer côté ampli, je me pencherais du côté des enceintes.

Au passage, les N'Sat restituent encore moins de grave (enceintes closes) mais pour autant elles "chantent" autrement mieux! Avec elles, t'as plutôt l'impression de regarder un PaysBas/Italie! :mrgreen:

Mes chers Lascars ! Il faut reconnaitre une chose c'est que notre oreille entend peu ou prou la même chose mais ne réagit pas du tout de la même manière !

Moi j'aime bien le son un peu "clairet" : ce que vous appelez un aigü acide, je l'appellerais plutôt un "tempérament acidulé".

:lol: :mrgreen:

Quand vous parlez d'aigü "riche ou parfaitement intégré" je trouve que celà est etouffé et que la purée musicale est un peu épaisse à mon goût même si elle ne manque pas de saveur et de couleur...

J'ai pour ma part aussi écouté les n'sat, suivie des Ref8s, puis des Pel quattro plus : cette dernière ne me convient pas du tout.
J'ai bien aimé les n'sat mais je ne dirais pas qu'elles étaient "chantantes" mais "sifflotantes" (au demeurant très bien) : j'ai préféré les Proac auxquelles je trouvais qu'elles apportaient tout de même une peu plus de GRAVE et de matière...

Sur les goûts de CASA MUSICA et les analyses également je ne discute pas, bien au contraire, mais j'y mets désormais énormément de distance dans la mesure où n'apprécions pas du tout la même chose :

J'ai cru comprendre qu'il appréciait énormément la marque ATC, (j'ai écouté deux biblios (et la SCM 40) cette écoute ne me convenait pas particulièrement : très roborative mais très mate.

Il a beaucoup apprécié les Proac Response One SC qui ont un aigü "intégré" donc....(donc trop à mon goût !).

Quand je lis son topic sur les Epos, il écrit que l'aigü de ces biblios est encore en deça de celui des Proac !

:shock: :roll: :shock: :roll:
Bref, je comprends parfaitement que nos critères de sélection ou d'élimination d'une enceinte soient diamétralement opposés !

Mais comme je le disais, je ne remets en aucune manière son esprit d'analyse : il a fait un commentaire sur les Monitor Audio indiquant que leur bande passante était plus large que les Epos (GS 10 me semble t'il).

Je projette de faire une écoute incessamment voire un achat : qui ne sera de toute façon que postérieur à l'acquisition d'un 180 ou 250...

:wink:

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

yijing a écrit :
Mes chers Lascars ! Il faut reconnaitre une chose c'est que notre oreille entend peu ou prou la même chose mais ne réagit pas du tout de la même manière !

Très bien dit Thierry!

Donc je dirais que si tes enceintes te conviennent, donne-leur ce qu'il y a de mieux pour les amplifier! Ca ne leur fera pas de mal, c'est certain.
Et, faut-il le rappeler, la différence entre un 250 et un 180 ne se résume pas à la capacité du premier à nourrir des enceintes plus gourmandes... Donc si tu peux te permettre un 250, voire même une paire de 135, n'hésite pas!

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
Répondre