Blocs 135 : + Lecteur Dvd ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

maxwell a écrit : Avec elles, t'as plutôt l'impression de regarder un PaysBas/Italie! :mrgreen:
si c'est vu coté italien, c'est pas flatteur !
urban1987
Membre junior

Message par urban1987 »

bonjour Yijing,
si tu veux écouter des Epos 12.2 avec un 250, tu sors de la capitale, direction Montargis. c'est ma configuration habituelle, mais avec un 252... :)
cdx2+xps2+252+250+MD1
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Ben voilà !
:idea: :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

maxwell a écrit : Au passage, les N'Sat restituent encore moins de grave (enceintes closes)
encore moins de grave ? :shock: Beau pléonasme ! :mrgreen: Comment peut-on avoir moins de grave que quelque chose qui n'en a déjà pas ? :roll:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

yijing a écrit :Mes chers Lascars ! Il faut reconnaitre une chose c'est que notre oreille entend peu ou prou la même chose mais ne réagit pas du tout de la même manière !
effectivement. La preuve est tu apprécies des Ref8s chez qui tu entendrais même du grave... :shock:
Moi j'aime bien le son un peu "clairet" : ce que vous appelez un aigü acide, je l'appellerais plutôt un "tempérament acidulé". :lol: :mrgreen:
le son des Ref8s est forcément "clairet" puisque le grave/bas médium est absent ! Du coup, on entend que le tweeter...
Quand vous parlez d'aigü "riche ou parfaitement intégré" je trouve que celà est etouffé et que la purée musicale est un peu épaisse à mon goût même si elle ne manque pas de saveur et de couleur...
peut-on seulement employer les termes "riche, intégré, saveur, couleurs" lorsque l'on parle des Ref8s ? J'en doute... "aigreurs, verdeurs, sévèreslimitations" sont plus adaptés...
j'ai préféré les Proac auxquelles je trouvais qu'elles apportaient tout de même une peu plus de GRAVE et de matière...
je n'ai jamais écouté une N-Sat et tes propos ne m'y incitent pas !
Sur les goûts de CASA MUSICA et les analyses également je ne discute pas, bien au contraire, mais j'y mets désormais énormément de distance dans la mesure où n'apprécions pas du tout la même chose : J'ai cru comprendre qu'il appréciait énormément la marque ATC, (j'ai écouté deux biblios (et la SCM 40) cette écoute ne me convenait pas particulièrement : très roborative mais très mate.
elles sonnent effectivement "mat", c'est à dire justes et équilibrées. On entend tous les registres de la musique, pas seulement le haut-médium et l'aigu....
Il a beaucoup apprécié les Proac Response One SC qui ont un aigü "intégré" donc....(donc trop à mon goût !).
les One SC sont assez équilibrées
Quand je lis son topic sur les Epos, il écrit que l'aigü de ces biblios est encore en deça de celui des Proac !
il n'est pas "en deçà" puisqu'il est articulé et défini. La courbe de réponse est différente. Mais je comprends tes réticences attendu que tu es habitué à n'entendre que l'aigu puisque les Ref8s ne proposent pas grand chose d'autre... Peut-être aussi que tes oreilles sont moins sensibles à cette plage de fréquence d'où ce besoin de mise en avant de ce registre. Un audiogramme te le confirmerait.
Bref, je comprends parfaitement que nos critères de sélection ou d'élimination d'une enceinte soient diamétralement opposés !
de là à apprécier une Ref8s... :cry:
Mais comme je le disais, je ne remets en aucune manière son esprit d'analyse : il a fait un commentaire sur les Monitor Audio indiquant que leur bande passante était plus large que les Epos (GS 10 me semble t'il).
la bande passande des GS10 est plus large vers le haut seulement. Les M12.2 descendent plus bas et sont plus articulées. Je n'ai pas trop apprécié le mariage GS10 + Naim, un poil agressif pour moi. Voilà ce qu'en pense le rédacteur de Stereophile :

Monitor Audio's Gold Signature GS10 is a lot of loudspeaker at a relatively affordable price. It is beautifully finished, and provided it is listened to on or just below the tweeter axis, it offers a superbly clean treble, excellent retrieval of detail, weighty, reasonably extended low frequencies, and a dynamic range capability that belies its small size. However, its slight propensity to brightness will require careful choice of amplification, cable, and source components so that that brightness is not exaggerated. In the right system, the GS10 will give much musical satisfaction.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Arrêtez-moi si je me trompe mais les n-Sat ne sont pas destinées à fonctionner seules mais épaulées par l'excellent caisson n-Sub :?:

D'ailleurs, si l'on regarde les systèmes recommandés par Naim, on se rend compte que leur caisson est recommandé avec tous les systèmes et donc toutes leurs enceintes :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

PascalB a écrit : D'ailleurs, si l'on regarde les systèmes recommandés par Naim, on se rend compte que leur caisson est recommandé avec tous les systèmes et donc toutes leurs enceintes :?
c'est très révélateur.... :mrgreen:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :
PascalB a écrit : D'ailleurs, si l'on regarde les systèmes recommandés par Naim, on se rend compte que leur caisson est recommandé avec tous les systèmes et donc toutes leurs enceintes :?
je te propose de venir écouter les Allae chez moi et d eme dire si ça manque de basse.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

CasaMusica a écrit :
Non, c'est juste du home cinéma.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour certains un aiguë intégré = pas d'aiguë du tout.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Marc a écrit :
CasaMusica a écrit :
Non, c'est juste du home cinéma.
Pas du tout, il s'agit des ensembles hi-fi recommandés :
http://www.naim-audio.com/products/system_1.html
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Effectivement avec allae et nsat le sub est présenté comme un upgrade.

Quand même pas avec sl2 et dbl. :lol:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Marc a écrit :Pour certains un aiguë intégré = pas d'aiguë du tout.
:oops: :cool: :wink: :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Marc a écrit :Effectivement avec allae et nsat le sub est présenté comme un upgrade.

Quand même pas avec sl2 et dbl. :lol:
J'ai l'impression qu'ils ont fait des modifications car la première fois que j'ai constaté ça, il n'y avait qu'un ensemble sans caisson :!:

Faudrait écouter pour voir :!:

Personnellement, dans mon installation home cinéma, j'ai réglé mon caisson au petit poil et il est impossible de savoir qu'il y en a un, pas de boum boum flagrants ni dérangeants, ni de savoir où il se trouve. C'est peut-être sur ce genre d'intégration que Naim veut jouer :?:
troubadour

Message par troubadour »

ils disent qu'il y a une "position" "musique" sur le caisson...
Répondre