Ca doit être une position "discrète", celle que j'ai utilisée sur mon caisson, afin qu'il ne fasse que prendre le relais des enceintes.troubadour a écrit :ils disent qu'il y a une "position" "musique" sur le caisson...
Blocs 135 : + Lecteur Dvd ?
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
- CAMEO172
- Membre émérite
il est évident qu'en HiFi le caisson n'est pas là pour faire trembler la pièce mais logiquement là pour aller plus bas que les enceintes et gérer une certaine plage de fréquence pour ainsi soulager les enceintes.PascalB a écrit :J'ai l'impression qu'ils ont fait des modifications car la première fois que j'ai constaté ça, il n'y avait qu'un ensemble sans caissonMarc a écrit :Effectivement avec allae et nsat le sub est présenté comme un upgrade.
Quand même pas avec sl2 et dbl. :lol:![]()
Faudrait écouter pour voir![]()
Personnellement, dans mon installation home cinéma, j'ai réglé mon caisson au petit poil et il est impossible de savoir qu'il y en a un, pas de boum boum flagrants ni dérangeants, ni de savoir où il se trouve. C'est peut-être sur ce genre d'intégration que Naim veut jouer

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
En home cinéma non plus, il ne doit pas faire trembler les pièces excepté dans de rares cas (explosions, séïsmes, déplacement de Hulk...CAMEO172 a écrit :il est évident qu'en HiFi le caisson n'est pas là pour faire trembler la pièce mais logiquement là pour aller plus bas que les enceintes et gérer une certaine plage de fréquence pour ainsi soulager les enceintes.PascalB a écrit :J'ai l'impression qu'ils ont fait des modifications car la première fois que j'ai constaté ça, il n'y avait qu'un ensemble sans caissonMarc a écrit :Effectivement avec allae et nsat le sub est présenté comme un upgrade.
Quand même pas avec sl2 et dbl. :lol:![]()
Personnellement, dans mon installation home cinéma, j'ai réglé mon caisson au petit poil et il est impossible de savoir qu'il y en a un, pas de boum boum flagrants ni dérangeants, ni de savoir où il se trouve. C'est peut-être sur ce genre d'intégration que Naim veut jouer

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai l'impression, peut-être à tord, que les basses fréquences en HC sont justement principalement dans les explosions, les scènes d'actions etc...PascalB a écrit :En home cinéma non plus, il ne doit pas faire trembler les pièces excepté dans de rares cas (explosions, séïsmes, déplacement de Hulk...CAMEO172 a écrit :il est évident qu'en HiFi le caisson n'est pas là pour faire trembler la pièce mais logiquement là pour aller plus bas que les enceintes et gérer une certaine plage de fréquence pour ainsi soulager les enceintes.PascalB a écrit :J'ai l'impression qu'ils ont fait des modifications car la première fois que j'ai constaté ça, il n'y avait qu'un ensemble sans caisson![]()
Personnellement, dans mon installation home cinéma, j'ai réglé mon caisson au petit poil et il est impossible de savoir qu'il y en a un, pas de boum boum flagrants ni dérangeants, ni de savoir où il se trouve. C'est peut-être sur ce genre d'intégration que Naim veut jouer). Le home cinéma aussi peut être haute fidelité et coller au plus près à la réalité sans faire de gros boum boum
Je ne pense pas que l'apport des basses fréquences soit sensibles sur les voix ou les petits effets sonores genre applaudissement ou cui cui d'oiseaux.
mais je peux me tromper...
Et une fois de plus, au vue du rendu des Allae dans ma pièce, je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose au vu du rendu somptueux des basses avec un impact à en mourir.
Je suis peut-être juste chanceux avec une pièce qui rend bien.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- PascalB
- Membre émérite
Non justement, avec un caisson mal réglé comme chez 90% des gens, tu as des basses fréquences en permanence. D'où à mon avis la mauvaise réputation et la réticence des audiophiles à en incorporer dans des installations qui pourtant en auraient souvent besoin :?CAMEO172 a écrit :j'ai l'impression, peut-être à tord, que les basses fréquences en HC sont justement principalement dans les explosions, les scènes d'actions etc...
Je ne pense pas que l'apport des basses fréquences soit sensibles sur les voix ou les petits effets sonores genre applaudissement ou cui cui d'oiseaux.
mais je peux me tromper...
Personnellement, je n'en ai pas non plus besoin avec mes colonnes qui descendent suffisament bas mais je me demande malgré tout si avec de très bonnes bibliothèques et un caisson, les basses ne seraient pas plus propres et plus nettes

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- eddy
- Administrateur
Arff ! c'est difficile pour moi de suivre ce post et pardonnez moi, là je ne tiens plus ! Déjà que Julian Vereker doit se retourner quatre fois dans sa tombe. Que Naim conseille à présent des caissons de graves est tout de même pénible à lire pour moi. Je pensais que la NBL était une gaffe mais là ils persistent et signent. Alors, s'il vous plait, arrêtez de me dire que Naim n'a pas changé de philosophie. Je trouve cela très grave...
- filip63
- Administrateur
wam38 a écrit :Bah oui, normal pour un caisson non ?eddy a écrit :Je trouve cela très grave...(désolé, ai pas pu m'en empécher :oops: )

(j'ai honte ... de ne pas l'avoir faite moi même, je vieillis :? ).

- eddy
- Administrateur
- yijing
- Membre senior
- CasaMusica
- Membre junior
non, Naim n'a pas changé de philosophie puisque son objectif premier est toujours de réaliser un gros chiffre d'affaireeddy a écrit : arrêtez de me dire que Naim n'a pas changé de philosophie

Ne serait-ce pas plutôt parce que Naim se serait remis en question après avoir écouté ce que proposait la concurrence ? En économie, la maxime "s'adapter pour ne pas disparaître" est toujours d'actualité...
-
- Membre junior
Hello à tous .
Je rejoint Cameo , avec mes Allae il y a du grave et du severe même parfois .
Et quand je regarde un DVD et bien quand il y a des scenes qui demandent du grave , les enceintes repondent presentes à tous les coups .
D'ailleurs , mon objectif est plutot d'acquerir une bonne enceinte centrale (ah , quand trouverais-je une Axess en cerisier) qu'un sub .
Voilà , desolé d'amener ma contribution à faire devier ce post .
Je rejoint Cameo , avec mes Allae il y a du grave et du severe même parfois .
Et quand je regarde un DVD et bien quand il y a des scenes qui demandent du grave , les enceintes repondent presentes à tous les coups .
D'ailleurs , mon objectif est plutot d'acquerir une bonne enceinte centrale (ah , quand trouverais-je une Axess en cerisier) qu'un sub .
Voilà , desolé d'amener ma contribution à faire devier ce post .
Ensemble musical full Naim
-
- Membre poussin
-
- Membre poussin
- yijing
- Membre senior
A propos de pollution de post : pourriez vous jeter un oeil et des commentaires ici ? :
viewtopic.php?p=51967#51967
:lol:

viewtopic.php?p=51967#51967
:lol:

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER