Blocs 135 : + Lecteur Dvd ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

troubadour a écrit :ils disent qu'il y a une "position" "musique" sur le caisson...
Ca doit être une position "discrète", celle que j'ai utilisée sur mon caisson, afin qu'il ne fasse que prendre le relais des enceintes.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
Marc a écrit :Effectivement avec allae et nsat le sub est présenté comme un upgrade.

Quand même pas avec sl2 et dbl. :lol:
J'ai l'impression qu'ils ont fait des modifications car la première fois que j'ai constaté ça, il n'y avait qu'un ensemble sans caisson :!:

Faudrait écouter pour voir :!:

Personnellement, dans mon installation home cinéma, j'ai réglé mon caisson au petit poil et il est impossible de savoir qu'il y en a un, pas de boum boum flagrants ni dérangeants, ni de savoir où il se trouve. C'est peut-être sur ce genre d'intégration que Naim veut jouer :?:
il est évident qu'en HiFi le caisson n'est pas là pour faire trembler la pièce mais logiquement là pour aller plus bas que les enceintes et gérer une certaine plage de fréquence pour ainsi soulager les enceintes.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :
Marc a écrit :Effectivement avec allae et nsat le sub est présenté comme un upgrade.

Quand même pas avec sl2 et dbl. :lol:
J'ai l'impression qu'ils ont fait des modifications car la première fois que j'ai constaté ça, il n'y avait qu'un ensemble sans caisson :!:

Personnellement, dans mon installation home cinéma, j'ai réglé mon caisson au petit poil et il est impossible de savoir qu'il y en a un, pas de boum boum flagrants ni dérangeants, ni de savoir où il se trouve. C'est peut-être sur ce genre d'intégration que Naim veut jouer :?:
il est évident qu'en HiFi le caisson n'est pas là pour faire trembler la pièce mais logiquement là pour aller plus bas que les enceintes et gérer une certaine plage de fréquence pour ainsi soulager les enceintes.
En home cinéma non plus, il ne doit pas faire trembler les pièces excepté dans de rares cas (explosions, séïsmes, déplacement de Hulk... :mrgreen: ). Le home cinéma aussi peut être haute fidelité et coller au plus près à la réalité sans faire de gros boum boum :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :J'ai l'impression qu'ils ont fait des modifications car la première fois que j'ai constaté ça, il n'y avait qu'un ensemble sans caisson :!:

En home cinéma non plus, il ne doit pas faire trembler les pièces excepté dans de rares cas (explosions, séïsmes, déplacement de Hulk... :mrgreen: ). Le home cinéma aussi peut être haute fidelité et coller au plus près à la réalité sans faire de gros boum boum :wink:
j'ai l'impression, peut-être à tord, que les basses fréquences en HC sont justement principalement dans les explosions, les scènes d'actions etc...

Je ne pense pas que l'apport des basses fréquences soit sensibles sur les voix ou les petits effets sonores genre applaudissement ou cui cui d'oiseaux.

mais je peux me tromper...

Et une fois de plus, au vue du rendu des Allae dans ma pièce, je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose au vu du rendu somptueux des basses avec un impact à en mourir.
Je suis peut-être juste chanceux avec une pièce qui rend bien.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :j'ai l'impression, peut-être à tord, que les basses fréquences en HC sont justement principalement dans les explosions, les scènes d'actions etc...

Je ne pense pas que l'apport des basses fréquences soit sensibles sur les voix ou les petits effets sonores genre applaudissement ou cui cui d'oiseaux.

mais je peux me tromper...
Non justement, avec un caisson mal réglé comme chez 90% des gens, tu as des basses fréquences en permanence. D'où à mon avis la mauvaise réputation et la réticence des audiophiles à en incorporer dans des installations qui pourtant en auraient souvent besoin :?

Personnellement, je n'en ai pas non plus besoin avec mes colonnes qui descendent suffisament bas mais je me demande malgré tout si avec de très bonnes bibliothèques et un caisson, les basses ne seraient pas plus propres et plus nettes :!:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Arff ! c'est difficile pour moi de suivre ce post et pardonnez moi, là je ne tiens plus ! Déjà que Julian Vereker doit se retourner quatre fois dans sa tombe. Que Naim conseille à présent des caissons de graves est tout de même pénible à lire pour moi. Je pensais que la NBL était une gaffe mais là ils persistent et signent. Alors, s'il vous plait, arrêtez de me dire que Naim n'a pas changé de philosophie. Je trouve cela très grave...
wam38

Message par wam38 »

eddy a écrit :Je trouve cela très grave...
Bah oui, normal pour un caisson non ? :mrgreen: (désolé, ai pas pu m'en empécher :oops: )
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

wam38 a écrit :
eddy a écrit :Je trouve cela très grave...
Bah oui, normal pour un caisson non ? :mrgreen: (désolé, ai pas pu m'en empécher :oops: )
:mrgreen:

(j'ai honte ... de ne pas l'avoir faite moi même, je vieillis :? ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
eddy
Administrateur

Message par eddy »

:mrgreen:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

:roll:
J'écoute, je lis... :wink: :cool:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

eddy a écrit : arrêtez de me dire que Naim n'a pas changé de philosophie
non, Naim n'a pas changé de philosophie puisque son objectif premier est toujours de réaliser un gros chiffre d'affaire :mrgreen:

Ne serait-ce pas plutôt parce que Naim se serait remis en question après avoir écouté ce que proposait la concurrence ? En économie, la maxime "s'adapter pour ne pas disparaître" est toujours d'actualité...
nico
Membre junior

Message par nico »

Hello à tous .

Je rejoint Cameo , avec mes Allae il y a du grave et du severe même parfois .

Et quand je regarde un DVD et bien quand il y a des scenes qui demandent du grave , les enceintes repondent presentes à tous les coups .

D'ailleurs , mon objectif est plutot d'acquerir une bonne enceinte centrale (ah , quand trouverais-je une Axess en cerisier) qu'un sub .

Voilà , desolé d'amener ma contribution à faire devier ce post .
Ensemble musical full Naim
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Bien sur Casa, realiser un gros chiffre d'affaire est certainement un crime ici bas, je ne te souhaites pas de tomber si bas :lol:
L'amputé des deux oreilles :mrgreen:
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

:D
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
yijing
Membre senior

Message par yijing »

A propos de pollution de post : pourriez vous jeter un oeil et des commentaires ici ? :

viewtopic.php?p=51967#51967

:lol: :wink: :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre