Hello
J'aimerais savoir si certain d'entre nous ont reussi à faire passer du cable Naim Naca5 dans des gaines electriques .
Je pose cette question car j'aimerais savoir quellle diametre de gaine a ete utilisée et si cela a ete la misere à faire passer le cable .
C'est en vue de la future construction de l'immeuble où j'ai acheté un apartement donc il faudrait que je fasse mettre des gaines pour les enceintes surround .
Si en plus vous avez des idées pour d'autres gaines "technique" et bien n'hesitez pas à m'en faire part et je reflechirais à leurs utilitées .
Merçi .
Cable Naca5 integré dans une gaine ?
-
- Membre junior
Cable Naca5 integré dans une gaine ?
Ensemble musical full Naim
- nonotitirobot
- Membre junior
bonjour,
Déjà prendre une gaine qui correspond au diamètre total du câble NAC A5, voir même plus fort !
De plus le NAC A5 et assez rigide donc moins de problème a faire glisser dans la gaine de protection qu'un câble trop souple !
Si je comprend bien tu va le faire passer dans un mur ou sol après coulage du béton !
Déjà prendre une gaine qui correspond au diamètre total du câble NAC A5, voir même plus fort !
De plus le NAC A5 et assez rigide donc moins de problème a faire glisser dans la gaine de protection qu'un câble trop souple !
Si je comprend bien tu va le faire passer dans un mur ou sol après coulage du béton !
- Rouxousou
- Membre senior
Salut
Si ta gaine fait des courbes très serrées je doute que tu arrives à faire passer facilement le naca5 qui est très rigide.
Mais peut être avec un tire fils !!
Tu peux aussi utiliser un produit aidant au passage des fils dans les gaines. On en trouve dans tout le merlin pinpin.
PS.
J'ai également longtemps intégrer les câbles vidéo, hifi et autres dans les murs pour qu'ils arrivent exactement où j'en avais besoin.
Mais chez moi, au bout de qq années l'aménagement changeant je me retrouve systématiquement avec les appareils ailleurs que là où ils avaient été prévus à l'origine. Donc maintenant lorsque je refais une pièce je mets 2 boites dans chaque angle de pièce et je les relie les unes aux autres avec 2 gaines de 50mm. Ce qui me permet de faire 2 circuits, un haute tension et un basse tension.
Si ta gaine fait des courbes très serrées je doute que tu arrives à faire passer facilement le naca5 qui est très rigide.
Mais peut être avec un tire fils !!
Tu peux aussi utiliser un produit aidant au passage des fils dans les gaines. On en trouve dans tout le merlin pinpin.
PS.
J'ai également longtemps intégrer les câbles vidéo, hifi et autres dans les murs pour qu'ils arrivent exactement où j'en avais besoin.
Mais chez moi, au bout de qq années l'aménagement changeant je me retrouve systématiquement avec les appareils ailleurs que là où ils avaient été prévus à l'origine. Donc maintenant lorsque je refais une pièce je mets 2 boites dans chaque angle de pièce et je les relie les unes aux autres avec 2 gaines de 50mm. Ce qui me permet de faire 2 circuits, un haute tension et un basse tension.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- filip63
- Administrateur
:idea: Et en mettant le naca5 dans la gaine AVANT de poser cette gaine ?
(en prévoyant une longueur de sécurité hors gaine suffisante à chaque extrémité). ça serait peut être plus facile....

(en prévoyant une longueur de sécurité hors gaine suffisante à chaque extrémité). ça serait peut être plus facile....