Cable Naca5 integré dans une gaine ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Cable Naca5 integré dans une gaine ?

Message par nico »

Hello

J'aimerais savoir si certain d'entre nous ont reussi à faire passer du cable Naim Naca5 dans des gaines electriques .

Je pose cette question car j'aimerais savoir quellle diametre de gaine a ete utilisée et si cela a ete la misere à faire passer le cable .

C'est en vue de la future construction de l'immeuble où j'ai acheté un apartement donc il faudrait que je fasse mettre des gaines pour les enceintes surround .

Si en plus vous avez des idées pour d'autres gaines "technique" et bien n'hesitez pas à m'en faire part et je reflechirais à leurs utilitées .



Merçi .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

bonjour,

Déjà prendre une gaine qui correspond au diamètre total du câble NAC A5, voir même plus fort !
De plus le NAC A5 et assez rigide donc moins de problème a faire glisser dans la gaine de protection qu'un câble trop souple !

Si je comprend bien tu va le faire passer dans un mur ou sol après coulage du béton !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salut

Si ta gaine fait des courbes très serrées je doute que tu arrives à faire passer facilement le naca5 qui est très rigide.

Mais peut être avec un tire fils !!

Tu peux aussi utiliser un produit aidant au passage des fils dans les gaines. On en trouve dans tout le merlin pinpin.

PS.
J'ai également longtemps intégrer les câbles vidéo, hifi et autres dans les murs pour qu'ils arrivent exactement où j'en avais besoin.
Mais chez moi, au bout de qq années l'aménagement changeant je me retrouve systématiquement avec les appareils ailleurs que là où ils avaient été prévus à l'origine. Donc maintenant lorsque je refais une pièce je mets 2 boites dans chaque angle de pièce et je les relie les unes aux autres avec 2 gaines de 50mm. Ce qui me permet de faire 2 circuits, un haute tension et un basse tension.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:idea: Et en mettant le naca5 dans la gaine AVANT de poser cette gaine ?
(en prévoyant une longueur de sécurité hors gaine suffisante à chaque extrémité). ça serait peut être plus facile....

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Ok , merçi
Ensemble musical full Naim
Répondre