Bruit dans les enceintes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Hello

Bon , pour preciser les choses , je l'ai quand même laissé sur "on" ces temps (et il ne m'a pas empeché de dormir).

Apres quasiment rien , ça veut dire que tu entends quand quelques choses .

Donc , visiblement un ampli Naim sur "on" connecté à une enceinte lui fait faire un tres leger ronronnement ?

Mais , j'aimerais que tu m'expliques "le controle" de ma connectique : il faut que je regarde avec un tournevis testeur où est la phase sur les prises de ma multiprise et apres ... ( un petit cour de rattrapage me serait utile :oops: ).

Apres voir du coté de l'alimentation , j'ai bien vu le post de gaby63 mais j'ai pas de prise modulaire dans mon tableau et je me sens pas tellement à brancher directement sur un des dijoncteurs un cable :? .

Apres il est certain que mon installation electrique ne doit pas etre au top car quand le frigo se met en marche ou s'arrete . Jn peux voir si regarde la television des truc bizarres à l'ecran .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut Nico,
Pour la connectique, je veux dire qu'il faut tester toutes les fiches, voir si rien n'est désoudé, arraché, etc. Une terre qui touche quelque chose... Câble par câble. Avec ordre et méthode! Ainsi tu passes en revue toutes les possibilités de problème, non? D'après ce que tu explique (frigo, etc.) cela donne l'impression que ton installation électrique n'est pas au top! N'as-tu vraiment pas la possibilité de prendre du courant hors de ton appart? Fait appel à un copain électricien... t'en as pas?
Bye.
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

En dehors de l'appartement :shock: , je sais pas si EDF va etre d'accord .

Et puis , je n'ai pas envi de regarder si je pourrais pas passer des fils supplementaires dans la gaine où j'arrive à coté des Naims .

Trop de travail , pour du provisoir , j'attendrais encore un peu pour ça .

Mais si j'ai bien compris , il faudrait tirer une gaine et des fils uniquement pour le systeme hifi directement depuis un dijonteur dedié à ça dans le tableau pour etre tranquille .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Au moins essayer Nico. Afin d'éliminer, peut-être, une source de problème. Mais, c'est vous qui voyez... dirait...?
Bye
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Hello

A propos de ce bruit dans les enceintes , je pense que j'ai enfin compris d'où cela venais :

En fait le bruit est present surtout quand le n-Vi qui fait office de préampli est en mode "veille" .

Sinon quand le n-Vi est en "marche" le bruit n'est plus là , enfin si , mais tres tres tres faible ( il faut coller quasiment l'oreille à l'enceinte pour l'entendre ) .

Bye .
Ensemble musical full Naim
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

J'avais eu un problème de parasites (un petit bzzzt, bzzzt intermittent) dans les enceintes avec un ampli Nad3020 que j'avais d'abord incriminé.
En réalité, cela venait de l'alimentation du téléphone Philips qui était sur la même ligne électrique dans la pièce!

Il se peut que le petit bruit résiduel de Nico soit dû à un autre appareil ?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
hyeronimus
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 21 juin 2007, 19:54
Localisation : paris

Message par hyeronimus »

nico, avant d'entreprendre des travaux électriques ("de contrôle" ... :razz: ) dans tout ton immeuble, il faut considérer deux éléments :

1 ) le clac dans les enceintes à l'allumage de l'ampli ne leur fait aucun mal, même après des années. j'ai des linn kan de 1984 qui se portent très bien.
idem pour les amplis (les miens ont 15 ans).

2 ) il vaudrait mieux laisser les amplis sous tension. soit. as - tu constaté par toi -même une différence audible ? (je sens que je vais me mettre du monde à dos), là encore aucune usure ni panne n'est à craindre.

éteins ton ampli (préampli) tu n'entendras plus le bourdonnement.
Naim 82 + Hi Cap 2 + Nap 250, enceintes Linn av 5140
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Hello

Oui , bien sur quand tout est eteind , il n'y a plus de bruit :roll: (c'est même une evidence) .

Non , je ne compte pas faire de travaux d'electricité .

Mais , je tenais à faire remarquer que le bruit est present quand mon préampli (pour le moment : n-Vi ) est en veille donc presque eteind .

Sinon , pour la question de qualité sonore entre constament allumé ou regulierement eteind/allumé , les differents essais ne m'ont pas fait constater de differences notables à part sur la HiCap qui avait tendance à faire un peu de bruit ( ronronnement ) et qui n'en fait plus depuis quelle est sous tension permanente ( à retester ) .

Voila .
Ensemble musical full Naim
Répondre