Décidément Pascal, nous ne sommes pas d'accord.
Oui, je pense qu'il y a une côte des appareils Naim, et qu'il n'y a aucun mal à cela aucune hypocrisie et aucun vol là dedans.
C'est même aussi parfois une motivation d'achat pour certain: les appareils Naim décôtent moins que beaucoup d'autres et je pense qu'ils le méritent. Investir dans un appareil Naim c'est donc faire un investissement relativement sûr.
Je veux dire par là qu'avec la revente on pourra tirer suffisamment d'argent pour amortir une partie de l'investissement suivant (dans du Naim bien sûr

). C'est une mécanique bien rôdée et qui me paraît parfaitement saine dans la mesure où, finalement elle arrange tout le monde.
Quant à ton histoire de flatcap achetée 400 euros et revendue 650, elle me paraît totalement farfelue en tous cas bien loin de l'esprit "forum" pour ce qui est de l'occasion. Maintenant on peut toujours trouver des gens mal intentionnés y compris dans les PA Naim.
Pour ma part je n'ai jamais revendu un produit Naim plus cher que je ne l'ai acheté. Les tarifs ont au contraire toujours tenu compte d'une décôte consécutive au temps d'utilisation. Ce qui est parfaitement normal.
Le sens de mon message était donc:
1 chacun est libre de vendre un produit au tarif qu'il estime être le bon (c'est ce qu'a fait JCC avec sa "rayure")
2 toutefois appliquer une décôte trop importante sur un appareil peut avoir pour effet une chute importante des tarifs de l'occasion qui peut gêner la mécanique "revente-achat" que beaucoup pratiquent.
Rien de malhonnête ici mon cher Pascal.
A+
Dug