A vendre CD5X et FlatCap2 : 1900 € [Suspendue]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
dug
Membre senior

Message par dug »

Tu parles de la rayure ? :shock: C'est plutôt généreux de ta part pour une rayure "invisible" :mrgreen:
Ce que je veux dire par là c'est que si on vend un flatcap2 de 2005 à 300 euros, à quel prix peut-on espérer vendre une flatcap olive par exemple?
Maintenant, tu fais ce que tu veux et si tu estimes que ton alim ne veut pas plus cher que cela à cause de ce léger défaut, tu as sûrement raison.
Bonne vente

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Mince, il faut tenir compte de la cote de l'appareil pour le revendre afin que les autres possesseurs ne perdent pas d'argent sur leur investissement :?: :shock:

Donc si j'ai payé ma Flatcap 400 euros il y a 2 ans et que je m'en suis servi 2h/j pendant ces 2 dernières années, je peux malgré tout, en toute honneté avec ma conscience (!), la revendre 600/650 afin que mes "collègues" naimistes ne voient pas leur "investissement" s'effondrer :?:

Et moi qui croyait que l'honneteté était de dire prix payé - temps d'utilisation = prix de vente demandé en occasion :?

Ca devient compliqué la hif-fi, moi qui croyait que ce n'était que du plaisir :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

PascalB a écrit : Donc si j'ai payé ma Flatcap 400 euros il y a 2 ans et que je m'en suis servi 2h/j pendant ces 2 dernières années, je peux malgré tout, en toute honneté avec ma conscience (!), la revendre 600/650 afin que mes "collègues" naimistes ne voient pas leur "investissement" s'effondrer :?:
Sans doutes le fait qu'il s'agisse d'une Flatcap2 explique que tu ne l'aies payé que 400€ et je comprends la valeur que tu lui estimes maintenant ...

650€ est plutôt la valeur d'une Flatcap2X ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
dug
Membre senior

Message par dug »

Décidément Pascal, nous ne sommes pas d'accord.
Oui, je pense qu'il y a une côte des appareils Naim, et qu'il n'y a aucun mal à cela aucune hypocrisie et aucun vol là dedans.
C'est même aussi parfois une motivation d'achat pour certain: les appareils Naim décôtent moins que beaucoup d'autres et je pense qu'ils le méritent. Investir dans un appareil Naim c'est donc faire un investissement relativement sûr.
Je veux dire par là qu'avec la revente on pourra tirer suffisamment d'argent pour amortir une partie de l'investissement suivant (dans du Naim bien sûr :mrgreen: ). C'est une mécanique bien rôdée et qui me paraît parfaitement saine dans la mesure où, finalement elle arrange tout le monde.
Quant à ton histoire de flatcap achetée 400 euros et revendue 650, elle me paraît totalement farfelue en tous cas bien loin de l'esprit "forum" pour ce qui est de l'occasion. Maintenant on peut toujours trouver des gens mal intentionnés y compris dans les PA Naim.
Pour ma part je n'ai jamais revendu un produit Naim plus cher que je ne l'ai acheté. Les tarifs ont au contraire toujours tenu compte d'une décôte consécutive au temps d'utilisation. Ce qui est parfaitement normal.
Le sens de mon message était donc:
1 chacun est libre de vendre un produit au tarif qu'il estime être le bon (c'est ce qu'a fait JCC avec sa "rayure")
2 toutefois appliquer une décôte trop importante sur un appareil peut avoir pour effet une chute importante des tarifs de l'occasion qui peut gêner la mécanique "revente-achat" que beaucoup pratiquent.
Rien de malhonnête ici mon cher Pascal.
A+
Dug
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

dug a écrit :Quant à ton histoire de flatcap achetée 400 euros et revendue 650, elle me paraît totalement farfelue en tous cas bien loin de l'esprit "forum" pour ce qui est de l'occasion.
Ce n'était pas une histoire mais une mise en application de ce que tu dis :!:

Tu trouves que cette FC n'est pas vendue assez cher au regard du marché, mais tu ignores combien elle a été achetée au départ :!:

D'où ma question, si elle a été acheté 400-450 euros il y a 2 ans, doit-il malgré tout la revendre 600-650 pour ne pas faire baisser les tendances :?:

Mais bon, là on est en train de pourrir le sujet :oops:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
dug a écrit :Quant à ton histoire de flatcap achetée 400 euros et revendue 650, elle me paraît totalement farfelue en tous cas bien loin de l'esprit "forum" pour ce qui est de l'occasion.
Ce n'était pas une histoire mais une mise en application de ce que tu dis :!:

Tu trouves que cette FC n'est pas vendue assez cher au regard du marché, mais tu ignores combien elle a été achetée au départ :!:

D'où ma question, si elle a été acheté 400-450 euros il y a 2 ans, doit-il malgré tout la revendre 600-650 pour ne pas faire baisser les tendances :?:

Mais bon, là on est en train de pourrir le sujet :oops:
Si elle est acheté par chance ou connaissance peu cher et que rien ne justifie qu'elle soit décôtée, je ne vois rien d'anormal de revendre plus cher que le prix d'achat si l'acheteur est tout autant heureux.

Ce n'est pas du vol, mais du commerce.

Cela suppose quand même que l'achat initial soit dans un réseau assez déconnecté de celui de revente ou alors effectivement la déontologie a son rôle.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
dug
Membre senior

Message par dug »

Oui, d'accord avec Caméo . Pourquoi ne pas revendre l'appareil au prix du marché. Dans la mesure où ce n'est pas une démarche commerciale systématique...
En tout cas, et pour revenir au sujet, 300 euros la flatcap 2 de 2005 c'est plus qu'une bonne affaire, et ce, rayure ou pas.
A+
Dug
nb
Membre minime

Message par nb »

En théorie le prix du marché, c'est celui auquel un vendeur rencontre un acheteur.
Il ne faut pas non plus être aveugle.
Beaucoup de gens sur le forum semblent s'intéresser à l'achat en Angleterre ...
Où le neuf est parfois moins cher que l'occasion en France ... :shock:

Il y a en tout cas deux types d'appareils pour lesquels je pense qu'il ne faut pas avoir à compter absolument sur la valeur de revente.

- Les tuners car la mort de la FM (remplacée par le DAB) est programmée à l'horizon de quelques années, aussi bien en France qu'en Angleterre.

- Les lecteurs CD, car ils seront sans doute largement supplantés par des appareils du type HDX.
Beaucoup en doutent encore, mais même sur le forum Naim, il y a de plus en plus de gens qui ne veulent plus investir dans des lecteurs qui ne pourront lire que des CD, et pas les fichiers masters de bien meilleure qualité qui commencent à apparaître.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nb a écrit : et pas les fichiers masters de bien meilleure qualité qui commencent à apparaître.
un exemple de ces fichiers ?

pardon de polluer l'offre..

mais je crois que je vais l'acheter cette FltaCap et la revendre ensuite ici 600 euros :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nb
Membre minime

Message par nb »

CAMEO172 a écrit :
nb a écrit : et pas les fichiers masters de bien meilleure qualité qui commencent à apparaître.
un exemple de ces fichiers ?

pardon de polluer l'offre..

mais je crois que je vais l'acheter cette FltaCap et la revendre ensuite ici 600 euros :mrgreen:
En vente sur http://www.linnrecords.com
Voir http://www.linnrecords.com/catalogue.aspx?format=studio
Choisir les formats studio master en flac 24 bits ou wma 24 bits
Je crois que Naim ne va pas tarder à en sortir aussi.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

En général dans les PA des forum on reproche au vendeur d'être trop cher, c'est la première fois que je vois le reproche inverse. :mrgreen:

Sur cinetson ça vaudrait un KikooLol d'or.
Verrouillé