J'aime beaucoup le meuble Naim , mais aussi celui de Jeanpi. Ce qui me plait c'est les techniques et le travail du bois.
J'aime beaucoup le bois, notamment le noyer, le cèdre et le merisier.
J'aime bien une autre marque Allemande, je mettrai un lien pour leurs meubles Hi-Fi que je trouve simples et beaux.
Dans les années 80 et 90, l'âge d'or de la hi-fi , dans les catalogues des fabricants de matériel hi-fi , ils y avaient vraiment de beaux meubles. Pas forcément top pour les vibrations, mais avec un super design.
Bon.
Il y a plusieurs méthodes pour isoler des vibrations.
Sous les appareils électroniques Naim, les plots pour les vibrations, ils sont bien fait avec un isomère.
J'ai construit mon meuble Hi-Fi dans les années 1990. Il est déjà très lourd, j'ai pas pris du chêne, car encore plus dense et plus lourd. C'est déjà lourd comme un cercueil. A chaque fois que je le déplace avec un collègue , cela surprend car c'est du massif.
Dans mon cas, les plots caoutchouc synthétique sont le plus pratique. J'e n'ai pas de vibrations avec mon meuble. J'avais réfléchi avec des pointes mais pas pratique dans mon cas. Les billes en acier c'est aussi sympa, mais j'ai moins de contrainte pour en avoir l'utilité.
L'avantage avec le verre ou la pierre, c'est que c'est bien plat et rigide. Même si le verre est un faux solide.
Hé oui, il coule le verre. Dans les vielles maisons avec de vielles fenêtres, l'épaisseur du verre est plus importante en bas qu'en haut de la fenêtre. Il faut au moins 50 ans. Donc pas la peine de tourner les tablettes tous les quinze jours

.
Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.