FredM a écrit : ↑28 mars 2021, 12:58
Arf tu es bien la cinquième personne à me conseiller d'essayer... faudra vraiment que je le fasse. Pour l'instant je n'y pige quetchi à ce truc, je ne comprends pas s'il faut l'animer tel un leurre souple, ou juste l'escher et puis le laisser au fond au posé... Et oui ça a l'air redoutable sur la dodo, il n'y a qu'a voir les vidéos Youtube, ça fait des ravages.
Sinon pour la seiche je ne savais pas qu'on pouvait la pêcher de nuit

comment voit elle la turlutte? Quant à la seiche au chorizo je ne connais pas mais rien que le titre me mets l'eau à la bouche

(suis au régime...). Super idée de recette. D'ailleurs si tu pouvais la partager ici ou en MP je serais vraiment content de tenter le coup. Ici au Gris Nez la seiche c'est avril, l'occasion de sortir la combinaison et le fusil pour la reprise. Manque de chance nous sommes confinés jusque fin avril.
Un petit lien sympa pour la pêche du bord
https://cotepeche.fr/peche-du-tenya-du- ... rquoi-pas/
Pour la seiche les endroits éclairés sont favorables, la lumière attire les poissons (principe de la pêche au lamparo)
Pour les ingrédients:
– Seiches, calamars
– Chorizo (doux ou fort)
– Tomates
– Concentré de tomate
– Pommes de terre à chair ferme (type Charlotte)
– Oignons
- Echalottes
– Ail
– Laurier,thym
– Vin blanc sec
– Huile d’olive
– Persil
– Sel, poivre, piment d'Espelette
Faites revenir les oignons, échalottes, l’ail haché (surtout pas de coloration), le laurier et le thym dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le concentré de tomate et touiller pendant quelques minutes
Ajoutez les tomates concassées et laissez cuire quelques minutes.
Ajoutez les seiches avec les tentacules (je me suis laissé dire qu'il y avait des couillons qui ne les utilisaient pas, le vin blanc, le chorizo coupé en rondelles et les pommes de terre
Laissez cuire 1 heure sur un feu très doux à couvert
Salez et poivrez 10 minutes avant la fin.
Pour ma part j'utilise du chorizo doux ou moyen et je préfère charger en piment d'Espelette, les patates sont facultatives, un bon riz Camarguais c'est pas dégueu
Dernière précision quand je me lance là dedans si la pêche a été bonne je pars sur une base de 1,5 à 2kgs de seiches, ça permet de se faire une petite réserve au congélo
Bon appétit, un petit Grave blanc semble obligatoire et dernière précision si tu ne fais pas précédé ça d'une douzaine d'huitres ton repas sera loupé