Apport d'une Flatcap2X

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

affilgood a écrit :Linden44 : le Chord Cobra reste un "petit" câble ; il n'y a pas de miracle à en attendre. Son équilibre tonal est trop montant à mon goût et il manque de matière (comme tous les câbles de cette gamme de prix, vous me direz). Je pense d'ailleurs que le câble Naim lui est supérieur. Pour une homogénéité de gamme avec vos Odyssey 4, et si vous souhaitez rester chez Chord, il vous faut l'Anthem II , mais ce n'est pas le même budget. Et si 50 cms vous suffisent, n'hésitez pas une seconde : essayer le Thot de chez Hifi-câbles. Pour un peu moins cher (480 euros neuf tout monté) qu'un Anthem II en un mètre (plus de 500 euros), vous avec un câble de modul exceptionnel qui, de mon point de vue, enterre l'Anthem II. Vous en avez un en vente d'occasion en 75 cms dans les petites annonces pour un prix juste.

A ceux qui sont à la recherche d'un cable de modulation : je vous propose de faire un tour chez http://www.flashbacksales.co.uk/

Le service est impeccable.

Je vous recommende de commander 2 cables, un cable "performance din-din" et un autre "performance din-din attenuated -6db".

Vous renvoyez celui qui ne vous plait pas...

Ce cable est très supérieur au "gris" de Naim, et pour un cout dérisoire.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Linden44
Membre poussin

Message par Linden44 »

merci du conseil. Ton avis sur les 2 modeles que tu decris?
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

Linden,

J'ai déjà posté à ce sujet (un peu hérétique, des cables non naim !)

le cable "performance atténué -6dB" entre le CD5x et le 122x m'a apporté ceci :

- basses bien mieux détaillées, précises. C'est plus que subtil, évident !
- le son "projeté en avant" se calme un peu et cela rend la musique plus naturelle.

Je crois me souvenir que ce cable coute environ 50 Euros.
Je t'encourage à essayer... si cela ne te convient pas ce n'est pas une grosse perte !

Jeff
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Zut, j'avais commandé chez eux il y a quelques mois...si j'avais su...

Pour la FlatCap, sur ma config, l'apport a été significatif.
Tout de suite percu la différence :D

Préampli mieux alimenté, alim ampli soulagée... :wink:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Mykeul a écrit :Zut, j'avais commandé chez eux il y a quelques mois...si j'avais su...

Pour la FlatCap, sur ma config, l'apport a été significatif.

Préampli mieux alimenté, alim ampli soulagée...
:wink:
N'hésite pas à te montrer plus prolixe... :D
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

:oops: La flatcap 2x , sert t'elle mieux à alimenter un lecteur cd5x , utilisée uniquement à cet effet , ou est elle plus efficace pour uniquement le pré ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

yijing a écrit :
Mykeul a écrit : Pour la FlatCap, sur ma config, l'apport a été significatif.

Préampli mieux alimenté, alim ampli soulagée...
:wink:
N'hésite pas à te montrer plus prolixe... :D
Sur mon install, ca se jouait surtout au niveau de l'espace sonore & aération. J'ai surtout gagné en largeur :)
Pour le reste, plus difficile à dire, il me semble que ca swing un poil plus,
faudrait que je l'enlève pour voir...
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

Une FC2x est prévue pour alimenter un CD5x et un pré.
pas de questions à se poser, cela marche bien.

Jeff
dm75
Membre poussin

Apport flatcap 2x

Message par dm75 »

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'un système constitué de :
Linn LP12
Naim NAT 03
CD 5x
NAC 62 (olive)
NAP 140 (olive)
enceintes Linn Kan de début 1984.

Quel serait l'apport d'une Flatcap 2x sur ce système en termes de qualité musicale?
Est-ce que cela vaut la peine pour le prix?

D'avance merci de vos lumières.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

C'est à peu près la même chose que de demander "J'ai une voiture, pensez vous que ça vaut le coût de mettre de l'essence dans le réservoir?". Excusez la comparaison boîteuse, mais c'est pas très loin de ce que j'en pense; Que du bon.

Vous ne reconnaîtrez plus votre CD5x, la Flatcap va faire sortir tout les musiciens de l'arrière-scène et vous allez avoir l'impression qu'ils ont pris leurs vitamines avant de jouer. C'est dramatique à ce point.

Le NAC 62 ne sera pas en reste lui non plus, partager le même point de mise à la terre que la source CD, et surtout d'aussi près, a de gros avantages. Donc ça vaut la peine pour le câble SNAIC d'extra qu'il faut embarquer avec la Flatcap2x pour en profiter.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
dm75
Membre poussin

Message par dm75 »

Merci ! Voilà qui est encourageant.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour le CD5X, le plus souvent les discussions portent plus sur le choix de l'alim. (Flatcap ou Hicap) que sur l'intérêt d'en ajouter une, lequel semble faire plus d'unanimité. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En effet, et je rajouterais que le choix de la Flatcap 2x sur un CD5x est majoritaire face à l'ajout d'une Hicap qui en fait un peu trop ... pour certains.

Non, il n'y a pas à hésiter une source CD5x / FC2x est excellente, et même pour certains supérieure à un CDX2 dont l'équilibre est différent.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Après plusieurs mois d'écoute de mon ensemble, je me demande si effectivement, la Hicap sur mon CD 5X n'en fait pas un peu trop. Je l'ai débranché plusieurs fois, puis rebranché. L'apport est indiscutable et très important mais par moment, j'ai l'impression que j'aimerais avoir "entre les 2", entre rien et la Hicap. Si finalement dans mes envies d'upgrade, je décide de garder mon 5X, j'achèterais peut-être une Flatcap pour tester sur plusieurs semaines er revendre ce qui me conviendra le moins
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

laurent42 a écrit :Après plusieurs mois d'écoute de mon ensemble, je me demande si effectivement, la Hicap sur mon CD 5X n'en fait pas un peu trop. Je l'ai débranché plusieurs fois, puis rebranché. L'apport est indiscutable et très important mais par moment, j'ai l'impression que j'aimerais avoir "entre les 2", entre rien et la Hicap. Si finalement dans mes envies d'upgrade, je décide de garder mon 5X, j'achèterais peut-être une Flatcap pour tester sur plusieurs semaines er revendre ce qui me conviendra le moins
A +
ne sois alors pas inquiet quant à la revente de la Hicap :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre