Enceintes pour du full NAIM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jcool
Membre cadet

Message par jcool »

Bonjour,

Je confirme que les totem model-one sont formidables mais vu ton système les mani-2 de totem seraient des enceintes de rêves Elles peuvent fonctionner aussi bien dans un petit espace qu'un grand. Leur prix est élevé et il faut à ce prix encore ajouter des pieds qui coutent je crois 1000 euros. Le résultat est à la hauteur du prix heureusement.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Buzz,

Voici ma selection pour tes 15 m² suite à mes dernières écoutes d'hier :D

En colonnes : les incontournables MD1 et les Totem Forest !

En biblios de compet : PEL quattro + et les Totem one ( si c'est dernière sont du même niveau que les Forest )

Et des closes : les Stirling V2 et les ATC scm12 ( ces deux là étant malheuresement pratiquement impossibles à écouter :evil: )

Voila :wink:

Dès que j'ai trois , quatres sous , je cherche des quattro d'occas :?
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

mais les ATC scm-7 pourront bientôt être écoutées au salon :wink: , je viens avec.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Très bonne nouvelle :wink:
Buzz67
Membre poussin

Message par Buzz67 »

naim71 a écrit :Buzz,

Voici ma selection pour tes 15 m² suite à mes dernières écoutes d'hier :D

En colonnes : les incontournables MD1 et les Totem Forest !

En biblios de compet : PEL quattro + et les Totem one ( si c'est dernière sont du même niveau que les Forest )

Et des closes : les Stirling V2 et les ATC scm12 ( ces deux là étant malheuresement pratiquement impossibles à écouter :evil: )

Voila :wink:

Dès que j'ai trois , quatres sous , je cherche des quattro d'occas :?
merci naim 71 pour tes indications, je vais quand même peut-être voir en fin de compte du coté des MD1 ou MD2, j'ai aussi un système home cinéma full naim, n-sat et n-cent, je pense quand même que les frontales doivent aussi se rapprocher de la signature sonore naim, donc la famille MD.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Buzz

Disons que tu as la chance d'avoir Eddy pas loin et rien ne remplace un essai !!!

Après ..................... :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

jeff_57 a écrit :Dans une pièce de 15 m2 je ne me risquerais pas à mettre des colonnes.
Les basses n'auraient pas d'espace pour vivre.

Plutot des biblios de bonne qualité.

Jeff
je confirme que des Allae dans 12-13m2 sont tout à fait heureuses avec un 200 pour faire bouger tout ça. Mon mur arrière est très gros et porteur, tout en pierre.
Après moultes placement (car j'avoue que ce fut coton) j'ai réussi à avoir des basses à mourir sans rien sacrifier. la présence est renversante
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Oui +1 avec Arnaud. On entend souvent ce que tu dis Jeff mais je pense que cela ne s'adresse qu'à la plupart des enceintes bass-réflex dont le grave est faux en phase et en niveau ( trop surréaliste ). Dans ce dernier cas la pièce est un bon révélateur de ce gros défaut. Pour les enceintes Naim qui se situent parfois entre les deux techniques ( il n'y a pas d'accord d'évent, donc pas vraiment une bass-réflex, pas totalement fermée donc pas vraiment une close. Cependant musicalement elles se rapprochent des closes ce qui me fait dire qu'elles sont plus closes que bass-réflex :lol: ) il n'y a vraiment pas de problème et cela même avec encore plus petit comme pièce ! Après tout, il n'est pas impossible de jouer de la contrebasse dans une petite pièce !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

J'ai invité un copain audiophile à venir écouter mon système cette semaine, et il a été surpris par le rendement de mes SBL, particulièrement dans le rendu des basses fréquences justement. Il a aussi beaucoup apprécié la vivacité du son sans pourtant qu'il soit agressif.

Il a apporté ses disques, et celui qu'il a particulièrement apprécié est celui là sur la plage #2:

Michel Jonazs - La Fabuleuse Histoire De Mister Swing

http://www.amazon.fr/Fabuleuse-Histoire ... 949&sr=1-2

De la basse de niveau sismique, et la SBL rendait le tout au centime! :cool:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre