Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par GVTahiti »

samondacar a écrit : 03 juil. 2021, 02:13 Môssieur GV Tahiti, vous qui êtes de toutes les discussions alors que souvent vous n’y comprenez absolument rien, que vous blablatez si fadement qu’un chimpanzé n’y retrouverait pas son jargon, sachez qu’entre deux de vos puts, nous, nous aimons la grande musique qui est si supérieure à la mollesse de vos drives que nous vous conseillons de consulter rapidement un ORL afin qu’il tente de redonner un sens à votre triste vie sur votre île paradisiaque avant que vous ne la squattiez avec vos balles de golf à 2 balles achetées sur un quai de gare si désert que vous vous êtes subitement senti chez vous.
Vous serez peut être chez vous si au lieu de putter et de driver, vous discutiez un peu avec les autochtones comme on dit, devant un café, et pourquoi pas un samedi matin !
Bien le bonjour chez vous !
Mondher
Môssieur le Chirurgien distingué très occupé ...

Y'a déjà un certain nombres de posts que j'avais une croissante envie de te rentrer dans le lard, exaspéré non par tes multiples posts (l'hôpital ne peut pas se moquer de la charité !!) mais par leur côté à la fois pénétré de sérieux et d'amateurisme non assumé !!!

Mon caractère avenant et enjoué m'en avait jusqu'ici empêché ...

:merci: :merci: ... je pourrai désormais donner libre cours à mon cynisme sans fausse pudeur ni réserve affichée ... encore une fois : :merci: :merci:

Bon, on attendra une bonne occasion, maintenant que tu es prévenu de mes tristes intentions de ... faire encore un peu de vent céans !! :mrgreen:

Et, comme j'aime quand même les petits Naim ... bon vent à ton projet incertain et indéfini ... si cela peut faire le bonheur des uns, souffre que je me contente de faire partie ...des autres !!
Bonjour chez vous, Môssieur le Numéro ... masqué ... d'appendices FFP2, bien sûr, compte tenu de ton métier premier que tu exerces, je l'espère, avec un petit poil de rigueur en plus ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

:amen:
Gérald, j’ai l’insigne honneur, en ce dimanche 4 juillet 2021, jour de fête nationale chez nos cousins et amis américains, de te proposer, si tu veux bien me faire le plaisir d’accepter, la paix des braves !

Votre serviteur dévoué
Mondher, chirurgien orthopédiste pour encore 3 ans (peut-être , avec l’aide du seigneur ) et amoureux de la haute fidélité

Je rappelle 3 moments clés :

1 Ses parents lui offrent un Teppaz pour ses 3 ans, le 15 mai 1962, et, avec une rallonge Leclanché de 453,50 mètres, la phase n’est pas vérifiée mais par bonheur elle est bonne, il peut se passer ses 45 tours dans le jardin, surveillé à bonne distance par sa nounou ( Le petit Mondher est déjà très indépendant pour ses écoutes...)

2 Sa Grand Mère Francoise , née le 9 mai 1900, disparue en 1985( Mémé, je pense à toi et te remercie encore) lui offre pour Noel 1975 sa 1ère chaine stéréo : platine Lenco L80, intégré Sony 2x20W joues en bois, enceintes Pioneer bicolores ( noires et marron clair) Bookshelf), casque Koss .

3 Marc Gussino, patron d’Audio Lights Services, rue Ballainvilliers à Clermont-Ferrand lui prête, en novembre 1988, pour qu’il ‘l’essaye à la maison ‘, l’intégré Nait 2CB et c’est la révélation, Mondher s’offre, pour 8500FF, soit un mois de salaire d’Interne des Hôpitaux, gardes comprises, un Nac 62CB et un NAP 140 CB, qu’il s’apprête à rebrancher ce matin, en compagnie de la Hicap CB révisée par Daniel W4,
Avec en source : Arcam 250 black box 50, et en enceintes des Linn Kan 1 sur pieds Kan II.
Non, non, pas de NACA5 aujourd’hui , trop rigide, il voudrait rester souple parce que Gérald va ( encore...) le chambrer, car c’est le jeu !
C’est parti !
Amitiés mon cher Gérald, je te souhaite une très belle journée entouré de belles nanas et de boîtes noires !
PS : si tu me trouvais un petit trois pièces avec vue sur le lagon à louer pour la 2 ème semaine du mois d’Aout je suis preneur ...
Modifié en dernier par samondacar le 04 juil. 2021, 08:34, modifié 3 fois.
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Je me dois de préciser que la cellule de la Lenco L80 était une Shure, après les conseils de mon cousin Antoine (dit Tony) Baldo, de Marseille, qui possédait un ampli français de marque Merlaud et des enceintes Scott.
Shure m’avait il dit, c’est plus S(h)ûr(e) ...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Et as-tu offert son premier Naim à ta récente petite fille ? :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Bonjour mon Druide, :amen:
Ça c’est une idée !
J’ai déjà 3 cadeaux à lui apporter, une peluche achetée au Novotel Golf de la Grande-Motte, un avion en bois gris métallisé acquis dans une boutique de jouets pour enfants de Sommières que je recommande , qu’elle pourra chevaucher ( l’avion, pas la boutique !) quand elle sera plus grande ainsi qu’une poussette rose en bois ( même boutique) pour décorer sa chambre quand ses parents auront trouvé la maison de leurs rêves dans le Lyonnais .
Plusieurs idées me viennent à l’esprit :
Un intégré Nait 5sI que je pourrais commander à Mika dès demain
Un Nait 2CB que je pourrais chercher sur eBay
Le Nait 2 Olive que j’avais racheté à Maxwell
Le Nait 3r que je possède ( provenance, je le rappelle. Ampl’hifi Nîmes modèle de démo) , sa télécommande est encore scellée dans l’emballage, en marge de la doc , ses mignons petits doigts pourraient être les premiers à y déposer leurs empreintes ! Probablement la meilleure option .
À ce moment là, je pourrai lui offrir un CD5sI a commander chez Genesis et la paire d’enceintes blanc laqué Dynaudio Excite X12 que j’ai également, commandée à Tony Weyns il y a 11 ans sur leurs pieds blanc laqué .
À part ça, elle n’est pas spécialement gâtée pour l’instant ...

Qu’en penses tu ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon courage pour ta quête d'un Nait2 CB ... je le sais, j'ai cherché, trouvé, acheté, Daniel l'a remis à neuf, j'l'ai gardé 2 ans puis l'ai revendu :ange:

Sinon, pour la paix des braves ... j'suis par nature un homme de paix ... qui aime parfois escagasser autour de lui !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Ah bonjour et merci Mr GV Tahiti, je pense que le Nait 3r qui est immaculé avec sa boite sa doc sa télécommande neuve est le produit idéal pour qu’ Eva entre sereinement dans la Galaxie Naim Audio !
Te rends tu compte, dès ses premiers mois , le prat, t’bark’Allah !, si elle avait la chance de bien étudier c’est le
552/500/2X500PS à 30 ans , le Statement à 40 ans etc...
C’est la ‘carrière’ Naim que je souhaite à tous les petits enfants des membres de ce fabuleux forum !

Et là, sans aucun rapport, une QUESTION (pardon, je sais...)
me taraude : et si je laissais tomber ma quête de SBL et si je rentrais dans le monde feutré et délicieux des enceintes MD de
Monsieur Eddy LUX ?
el med
Membre junior

Message par el med »

Ah bon “t’bark’Allah” tu connais ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

samondacar a écrit : 04 juil. 2021, 11:16 Et là, sans aucun rapport, une QUESTION (pardon, je sais...)
me taraude : et si je laissais tomber ma quête de SBL et si je rentrais dans le monde feutré et délicieux des enceintes MD de
Monsieur Eddy LUX ?
Salut à toi,

Tombé tout petit que tu étais dans le monde de la Musique avec un grand T comme TEPPAZ, arrivé désormais Papy avec du Naim Audio et consort, entrer dans le monde des MD Xulyde pourrait TE changer la donne.
Tu pourrais "re(de)venir" en mode "découverte", sereinement, avec pour seule question; "Mais pourquoi on n'a pas fabriqué ça AVANT?".

Je n'ai jamais été SBL mais DMS. Choix perso, la subjectivité étant de mise en ce domaine.
J'ai par contre suivi Eddy dès le début de sa quête (le mot ne me semble pas inadapté) avec les MD.
Jusqu'au jour où, fin 2016, nous sommes tombés, mon fils et moi, sur la MD3 "que nous cherchions".
J'en ai touché non pas deux mots mais beaucoup plus. Après 31 ans de DMS LINN, les MD3 sont là.
Avec une électronique "peu conventionnelle", et des conditions d'écoute qui ne le sont pas moins, pas de question(s).
"ON", "PLAY", ça roule.
Quelle que soit l'écoute que l'on veut pratiquer, "elles le font".

Alors oui, effectivement, "Tu peux entrer dans le monde feutré et délicieux des enceintes MD de Monsieur Eddy Lux".
Quant à en sortir ensuite... :ange:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

samondacar a écrit : 04 juil. 2021, 11:16 et si je rentrais dans le monde feutré et délicieux des enceintes MD de
Monsieur Eddy LUX ?
Bah Eddy va faire des bonds car il aime tout gérer lui même ( :super: ) mais bon, Mondher, tu prends un train pour aller écouter les MD1&3, de là tu tombes amoureux de ces enceintes franchement démentes, tu en mets une paire de chaque en écoute dans ta boutique, les gens ont alors un point d'écoute, et achètent parfois des MD, et zou tu prends un petit quelque chose :mrgreen: quand même et Eddy fait des ventes et tout le monde est content (les acheteurs en tête!). OK idée à la con :mrgreen: mais bon moi je trouve que ça le ferait bien un magasin qui fasse écouter les enceintes d'Eddy et les distribuent.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Je sais qu’Eddy vends ses enceintes lui même mais s’il lui venait l’idée d’avoir un point de vente ‘SUD’, je suis son homme de main (et de tête ) et, pour un petit ‘pourboire’ , pas plus, ce serait un grand honneur pour moi !

Étant, par nature,éducation et par ma formation chirurgicale ( Professeur Pierre TEINTURIER, un Pr parisien ayant fait carrière à Clermont-Ferrand), rigoureux, je suivrai à la lettre, et j’en fais ici le serment, les instructions et autres recommandations de M’sieur Eddy quant à l’installation au domicile du patient, pardon, du client, des enceintes MD.

Je n’ai pris qu’une ‘carte’ enceintes pour l’instant et c’est celle d’Harbeth, chez M’sieur Marc ( Chassoniere)

Encore une phrase et je vous rejoue les tontons flingueurs .

Une dernière carte mais je cours après l’importateur qui ne me réponds pas, pour l’instant , ce sera Dynaudio .

Wallah ! ( pour El Med, Mehdi qui est aussi le 1er prénom de mon fils, l’autre étant Quentin)

Mondher
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Et sinon on attends toujours quelques photos du "bouclard" où tu passes tes samedi... "nous sommes sur des charbons ardents, une petite photo au smartphone sufirait pour nous ravir"... Mais Filip n'a pas du te donner son mail ... Tu sais que tu peux lui envoyer par MP directement depuis le forum ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Salut mon ami
J’ai une idée : tu m’envoies par MP ton num de mobile et je t’envoie une photo de ma vitrine prise par moi même ce matin, elle est libre de droits (Lol) et tu pourras nous la mettre en ligne, je t’enverrai également toutes les photos que j’ai prises du couple 12S/120, ok ?

Mondher
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Pourquoi mon tel par MP ? Alors tu sais faire un MP ? Donc tu peux envoyer directement les photos sans passer par le tel, à Filip comme il te l'a proposé, ou à moi. Je comprends pas pourquoi tu ne peux/veux (?) le faire toi même ici... Je t'explique, depuis ton portable/ordi tu viens sur le forum et tu crées un message, tu vas dans l'onglet "fichiers joins" juste en dessous de la fenêtre où tu tapes ton message et tu fais "ajouter un fichier" puis "insérer dans le message". Rien de plus simple non ? Beaucoup plus simple qu'une opération chirurgicale. Quand on a bac+9 on doit y arriver ! ;) :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Aïe aïe aïe
Mélomane nous avons essayé hier mais je suis handicapé par l’IPhone 12 Pro qu’Orange m’a vendu
En effet la moindre photo c’est 6 mega et les photos du site cannot afford more than 1 million !
Alors je vais envoyer les photos du Bouclard et des 12S/120 à Philippe et nous verrons bien s’il arrive à faire qq chose, hein Druide ?

Mondher
Répondre