Je suis récemment tombé sur un article à propos de l’étage phono Nagra BPS, qui m’a rappelé qu’il pouvait y avoir un intérêt à maintenir constamment sous tension l’appareil au moyen d’un petit transformateur. Un branchement qui est destiné à maintenir les circuits toujours en température et qu’il convient de déconnecter pour les écoutes durant lesquelles on revient à l’alimentation par la pile 9V.
A l’époque Nagra commercialisait un petit chargeur pas très onéreux mais néanmoins nettement plus cher qu’un lambda qui faisait le même job, selon les différents articles que j’avais lus.
Je n’ai jamais tenté l’expérience et je trouve que c’est un peu dommage.
Je viens de retrouver dans un tiroir un chargeur de ce type, néanmoins je n’ai pas l’impression que les caractéristiques correspondent, mais si quelqu’un de plus doué que moi en électronique pouvait donner son avis, cela me permettrait soit de l’utiliser sans crainte soit d’en commander un idoine.
Je joins une photo de la plaque supérieure du BPS avec les caractéristiques du transfo et celles du transfo que j’ai retrouvé

