"Source first" mais pas un lecteur de CD
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- Membre poussin
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"Source first" mais pas un lecteur de CD
Puisque je lis souvent que chez Naim, il faut privilégier a source d'abord, je voudrais savoir si certains ont (comme moi) dématérialisé leurs CDet ont trouvé une solution qualtativement satisfaisante.
Par exemple si on veut un niveau comparable à CDX2/XPS2 des solutions telles que Rosita sont-elles envisageables.
En ce qui me concerne je veux piloter mon système à partir d'iTunes mais avec une qualité la meilleure possible...
Par exemple si on veut un niveau comparable à CDX2/XPS2 des solutions telles que Rosita sont-elles envisageables.
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- m2003
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Re: "Source first" mais pas un lecteur de CD
Je l'ai fait pour une grosse partie de ma collection. En Wave cela prend beaucoup de place sur le disque dur... Mais pour faire une copie privé c'est le must...itoune a écrit :Puisque je lis souvent que chez Naim, il faut privilégier a source d'abord, je voudrais savoir si certains ont (comme moi) dématérialisé leurs CDet ont trouvé une solution qualtativement satisfaisante.
Par exemple si on veut un niveau comparable à CDX2/XPS2 des solutions telles que Rosita sont-elles envisageables.
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Marc
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S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
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- CAMEO172
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j'ai eu la flemme de lire les 50 pages : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29886349
tu dois y trouver des éléments de réponses
enfin j'espère :oops:
tu dois y trouver des éléments de réponses

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- eric76
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Le principal problème est de trouver un DAC de qualité équivalente à celui d'un lecteur CD HDG, car il existe de multiples possibilités pour la partie stockage et lecture.
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S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
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- m2003
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Je viens de changer mon DD pour le stockage de mes fichiers audio. Les fichiers audio prenait place sur un DD de 80Go et la musique s'y trouvait quelque peu à l'étroit... Je l'ai remplacé par un DD de 160Go en SATA et j'ai d'abord été surpris car la musique y jouait beaucoup moins bien. J'ai modifié la config du DD puis tout est rentré dans l'ordre...
Modifié en dernier par m2003 le 18 août 2008, 17:56, modifié 1 fois.
Marc
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Bonjour,
J'ai aussi tenté l'expérience, dématérialisation de la discothéque sur PC (Rais1 de 1To), Logiciel iTunes et fichiers en AIFF, j'ai réussi a trouver un DAC qui me semble pas mal sur mon système comparé au naim CD3 (Stello DA100 Signature) le tout reliè au préampli par un cable XLR -> Din réalisé par Flashcable.
J'ai aussi tenté l'expérience, dématérialisation de la discothéque sur PC (Rais1 de 1To), Logiciel iTunes et fichiers en AIFF, j'ai réussi a trouver un DAC qui me semble pas mal sur mon système comparé au naim CD3 (Stello DA100 Signature) le tout reliè au préampli par un cable XLR -> Din réalisé par Flashcable.
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Intéressant, le Stello comparable au CD3 (que je ne connais pas d'ailleurs). Comment le CD3 se place-t-il par rapport au CD5x ou CDX2 ?jmg06 a écrit :Bonjour,
J'ai aussi tenté l'expérience, dématérialisation de la discothéque sur PC (Rais1 de 1To), Logiciel iTunes et fichiers en AIFF, j'ai réussi a trouver un DAC qui me semble pas mal sur mon système comparé au naim CD3 (Stello DA100 Signature) le tout reliè au préampli par un cable XLR -> Din réalisé par Flashcable.
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Si tu as le temps également, ça vaut le coup:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854630
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29881379
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29882747
Pour ma part Rosita... Et comme mon revendeur (qui lui possédait le plus gros lecteur goldmund), je ne reviendrai pas en arrière. Tout est dans les posts plus haut... Bonne lecture
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854630
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Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

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- Marc
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A mon avis tu ne trouveras aucun avis de quelqu'un qui possèdait un lecteur haut de gamme, ceux qui ont sauté le pas écoutaient avant des mp3 sur les hp de leur pc.itoune a écrit :Je suis plusieurs de ces sujets d'HCFR mais ce qui m'interresserait c'est d'avoir l'avis de Naimistes qui ont eu CDX2 ou CDX2/XPS2 et qui sont passés ou ont essayé par exemple Rosita (avecson DAC) afin de savoir comment elle se situe

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Je ne crois pas ...Marc a écrit :A mon avis tu ne trouveras aucun avis de quelqu'un qui possèdait un lecteur haut de gamme, ceux qui ont sauté le pas écoutaient avant des mp3 sur les hp de leur pc.itoune a écrit :Je suis plusieurs de ces sujets d'HCFR mais ce qui m'interresserait c'est d'avoir l'avis de Naimistes qui ont eu CDX2 ou CDX2/XPS2 et qui sont passés ou ont essayé par exemple Rosita (avecson DAC) afin de savoir comment elle se situe
Les solutions aujourd'hui sont largement meilleures qu'à une époque (les capacité de stockage et les débits en Wifi ont extraordinairement progressé) et je pense au contraire que dans un avenir très proche ces solutions auront dépassé en qualité tout lecteur CD.
J'en veux pour preuve plusieurs CR et discussions que j'ai peu avoir sur les solutions proposées par Linn et qui de façon unanymes dépassent leur célèbre CD12 ...
De plus sur le site de Linn on peut downloader des morceaux en qualité supérieure au CD (pas de limite de taille contrairement au 700Mo maxi sur un CD).
Bref je pense que l'avenir et même le présent est déjà à la dématérialisation et j'aurais aimé avoir quelques retour d'expérience de Naimistes

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Tout à fait d'accord avec toi +100.
Le support CD est clairement limitatif. Nos investissements dans les meilleurs lecteurs, les meilleurs cables, les meilleures barrettes secteurs, meubles et plaques anti vibrations possibles et autres gadgets pour audiophiles, me paraissent très souvent aberrants au regard de ce que nous donnons à manger à nos lecteurs.
Nous sommes tous à la recherche du meilleur son possible, du meilleur rendu,... et je pense AMHA que la véritable progression pour nos systèmes se situe au niveau des nouvelles sources capables de lire les nouveaux standards audio.
Tu as tout à fait raison le présent et l'avenir sont à la lecture et à la reproduction sur nos systèmes du meilleur des standards audio disponible à ce jour, à savoir : des masters studios non compressés.
Sur le papier le gain et la différence de résolution sont énormes :
- Le wav format d'encodage cd offre 16 bit/44,1 kHz
- le master studio offre quant à lui 24 bits / 96 kHz
Bien entendu les formats de compression ne font pas tout ; un mauvais enregistrement même au format master studio n'égalera jamais une excellente prise de son reproduite sur CD audio.
Par ailleurs, ces nouvelles sources numériques doivent aussi faire des merveilles avec nos CD, car une fois les CD rippés en fichiers 16 bits / 44,1 kHz nous nous affranchissons de tous les problèmes inhérents à la lecture d’un CD (vibration de la mécanique, erreurs de tracking,...).
A suivre.......
Le support CD est clairement limitatif. Nos investissements dans les meilleurs lecteurs, les meilleurs cables, les meilleures barrettes secteurs, meubles et plaques anti vibrations possibles et autres gadgets pour audiophiles, me paraissent très souvent aberrants au regard de ce que nous donnons à manger à nos lecteurs.
Nous sommes tous à la recherche du meilleur son possible, du meilleur rendu,... et je pense AMHA que la véritable progression pour nos systèmes se situe au niveau des nouvelles sources capables de lire les nouveaux standards audio.
Tu as tout à fait raison le présent et l'avenir sont à la lecture et à la reproduction sur nos systèmes du meilleur des standards audio disponible à ce jour, à savoir : des masters studios non compressés.
Sur le papier le gain et la différence de résolution sont énormes :
- Le wav format d'encodage cd offre 16 bit/44,1 kHz
- le master studio offre quant à lui 24 bits / 96 kHz
Bien entendu les formats de compression ne font pas tout ; un mauvais enregistrement même au format master studio n'égalera jamais une excellente prise de son reproduite sur CD audio.
Par ailleurs, ces nouvelles sources numériques doivent aussi faire des merveilles avec nos CD, car une fois les CD rippés en fichiers 16 bits / 44,1 kHz nous nous affranchissons de tous les problèmes inhérents à la lecture d’un CD (vibration de la mécanique, erreurs de tracking,...).
A suivre.......
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Ce débat est très intéressant. Pour ma part, outre les considérations qualitatives, le "culte (ou le cérémonial) de l'objet" est important. J'aime voir, toucher, manipuler, sentir des livres harmonieusement disposés sur les rayonnages d'une belle bibliothèque. De la même manière, j'ai besoin de posséder l'objet CD ou DVD. La dématérialisation à tout crin, et son caractère volatile (à ce propos, quand sortitons-nous de la préhistoire avec nos supports de stockages informatiques magnétiques ?) ne s'accorde pas avec mes désirs de terrien sensuel 
groove : sur un point particulier, je ne partage pas votre point de vue : avant d'enterrer le CD (comme on a tenté d'enterrer le vinyle avant cela), il faudrait que nos sources soient déjà parvenues à en tirer le meilleur, ce qui est très loin d'être le cas, à l'exception peut-être de quelques machines aberrantes en tarif, et encore. Méfions-nous de ce snobisme moderniste qui nous fait parfois trouver forcément mieux ce qui est seulement nouveau.

groove : sur un point particulier, je ne partage pas votre point de vue : avant d'enterrer le CD (comme on a tenté d'enterrer le vinyle avant cela), il faudrait que nos sources soient déjà parvenues à en tirer le meilleur, ce qui est très loin d'être le cas, à l'exception peut-être de quelques machines aberrantes en tarif, et encore. Méfions-nous de ce snobisme moderniste qui nous fait parfois trouver forcément mieux ce qui est seulement nouveau.