Je l'ignore ... dans le domaine que j'évoquais, pas sûr que la rapidité soit une qualité, de toutes façons ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Juste pour illustrer, écoute ROON en cours depuis mon iPad en wifi sur mon réseau 5Ghz à travers un point d’accès Cisco WAP 150 => rj45 => CPL devolo1200………=>……..CPL devolo1200 => rj45 => switch Cisco2960 => rj45 => LiveBox 5.
Le débit n’est pas topissime mais ROON passe en Hires en toute fluidité et sans coupures
Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
RV a écrit : ↑19 janv. 2022, 20:20
Hello Jean-Claude
J’avais tendance à penser qu’en WiFi la configuration la plus performante était celle que tu avais adoptée, à savoir utiliser le routeur en mode routeur
Hello RV,
En relisant les posts dans la communauté NETGEAR, les recommandations sont sur le mode AP.
Je vais juste faire des essais.
En fait, ce que je voulais simplement dire :
1) avec le système ORBI (sans répéteur WIFI 6 additionnel), aucune perte de débit constatée, liée à la distance ROUTEUR NETGEAR / SATELLITE NETGEAR
2) pas forcément utile de taper dans le THG des ORBI pour avoir un très bon résultat
RV a écrit : ↑19 janv. 2022, 20:20
Hello Jean-Claude
J’avais tendance à penser qu’en WiFi la configuration la plus performante était celle que tu avais adoptée, à savoir utiliser le routeur en mode routeur
Hello RV,
En relisant les posts dans la communauté NETGEAR, les recommandations sont sur le mode AP.
Je vais juste faire des essais.
En fait, ce que je voulais simplement dire :
1) avec le système ORBI (sans répéteur WIFI 6 additionnel), aucune perte de débit constatée, liée à la distance ROUTEUR NETGEAR / SATELLITE NETGEAR
2) pas forcément utile de taper dans le THG des ORBI pour avoir un très bon résultat
@+
Hello jean-Claude
ok tu nous diras.
En ce qui concerne ce matériel, prendre aujourd'hui un matériel Orbi qui de serait pas au minimum WiFi6 ou WiFi6E, me donnerait la sensation de prendre un appareil uniquement 3G.
Mais si je peux pour l'instant m'en passer tout court, c'est ce que je ferais
Je crois avoir compris pourquoi Hervé expérimente autant de coupures internet avec sa LiveBox 5 Pro. Cette LiveBox est faite pour les professionnels qui travaillent. Hervé étant continuellement connecté à ROON, ORANGE constate qu’il ne travaille pas et pour le rappeler à l’ordre, ils lui appliquent des coupures de rappel
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RV a écrit : ↑20 janv. 2022, 12:04
Excellent Bernard
Pour l’heure, n’ayant aucune nouvelle, je les ai rappelé et visiblement rien n’a été fait. J’ai dû avoir un stagiaire au bout du fil la dernière fois.
Il semblerait que Orange n’ait pas d’offre supérieure en débit à celle que j’ai, ce que je ne comprends pas et le répéteur n’a pas été envoyé.
Passez moi le Directeur……………..limite pas très sérieux Orange.
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RV a écrit : ↑19 janv. 2022, 20:20
Hello Jean-Claude
J’avais tendance à penser qu’en WiFi la configuration la plus performante était celle que tu avais adoptée, à savoir utiliser le routeur en mode routeur
Hello RV,
En relisant les posts dans la communauté NETGEAR, les recommandations sont sur le mode AP.
Je vais juste faire des essais.
En fait, ce que je voulais simplement dire :
1) avec le système ORBI (sans répéteur WIFI 6 additionnel), aucune perte de débit constatée, liée à la distance ROUTEUR NETGEAR / SATELLITE NETGEAR
2) pas forcément utile de taper dans le THG des ORBI pour avoir un très bon résultat
@+
Hello jean-Claude
ok tu nous diras.
En ce qui concerne ce matériel, prendre aujourd'hui un matériel Orbi qui de serait pas au minimum WiFi6 ou WiFi6E, me donnerait la sensation de prendre un appareil uniquement 3G.
Mais si je peux pour l'instant m'en passer tout court, c'est ce que je ferais
Yes...perso il ne me manque que le "E"...dans mon WIFI 6
Une éventuelle autre piste à suivre pour palier aux coupures internet :
« Le changement de canal sur Livebox d'Orange
Les Livebox permettent de changer le canal utilisé. Il faut entrer dans l'interface de la Livebox, s'authentifier avec l'identifiant admin (le mot de passe) et choisir l'onglet Mon WiFi. Choisissez WiFi avancé dans le menu de gauche et le canal voulu. »
Je n’ai jamais testé le changement de canal Wifi, donc aucun retour d’experience.
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Jean-Claude a écrit :
Yes...perso il ne me manque que le "E"...dans mon WIFI 6
Jean-Claude,
J’ai regardé les modèles sans "E", c’est intéressant pour un kit routeur + 1 satellite
Avec 2 satellites ça l’est un peu moins du fait de la remise 1ère commande de 10% sur le modèle le plus récent
Modifié en dernier par RV le 20 janv. 2022, 14:38, modifié 1 fois.
Une éventuelle autre piste à suivre pour palier aux coupures internet :
« Le changement de canal sur Livebox d'Orange
Les Livebox permettent de changer le canal utilisé. Il faut entrer dans l'interface de la Livebox, s'authentifier avec l'identifiant admin (le mot de passe) et choisir l'onglet Mon WiFi. Choisissez WiFi avancé dans le menu de gauche et le canal voulu. »
Je n’ai jamais testé le changement de canal Wifi, donc aucun retour d’experience.
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Bernard
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Je vais jeter un œil à cela. Ça doit se situer sur les pages de l’interface où je suis allé hier pour regarder les IP.