j' ai deux préampli :
- nac 62
- nac 72
Quelles cartes phono puis je monter : en existe t'il plusieurs possibles ?
Quel est le type de cellule existant : MM ou MC ?
Euh, foutu pour foutu, quelle est la différence entre les deux sigles ?
Merci :roll:

Il me semble que ce sont les mêmes ...groucho78 a écrit :...Les cartes phonos adaptées pour le 72 (je ne sais pas pour le 62) sont :
...
Hello Pierre. Oui, après une bonne semaine campagnarde, sans boîtes, sans ordinateur ni web (on a beau dire, on est un peu addict !)groucho78 a écrit :Salut Philippe ! De retour !?![]()
.....
Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre 2 cartes supplémentaires, sauf peut être à l'emplacement des cartes à sorties variables, mais j'ai des gros gros doutes...madmike1978 a écrit :bonjour à tous,
Je voudrais un renseignement concernant l'installation de carte phono dans un Nac72.
J'ai pour le moment une carte NA322 car ma cellule est à aimant mobile. Je voudrais savoir cependant si il est possible en plus d'installer une paire de carte NA323/323K (la paire à vendre dans les PA) au cas où je décide à passer à une cellule à bobine mobile le jour où je changerai ma cellule actuelle (ce qui arrivera vu l'utilisation assez intensive que j'en ai).
Merci pour vos informations.
Merci pour la proposition mais ma cellule MM n'est encore pas en fin de vie donc je garde la carte. Ce qui m'aurait intéressé, c'était d'avoir les différentes cartes installées afin d'avoir un choix total lorsque je change de cellule.chris94 a écrit :Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre 2 cartes supplémentaires, sauf peut être à l'emplacement des cartes à sorties variables, mais j'ai des gros gros doutes...madmike1978 a écrit :bonjour à tous,
Je voudrais un renseignement concernant l'installation de carte phono dans un Nac72.
J'ai pour le moment une carte NA322 car ma cellule est à aimant mobile. Je voudrais savoir cependant si il est possible en plus d'installer une paire de carte NA323/323K (la paire à vendre dans les PA) au cas où je décide à passer à une cellule à bobine mobile le jour où je changerai ma cellule actuelle (ce qui arrivera vu l'utilisation assez intensive que j'en ai).
Merci pour vos informations.
Si tu veux, je te l'échange contre une 323 K.
Chris94
Tu me suggère de doubler makmike ! mais moi aussi j'ai les cartes MC, il me manque la MM...DSom a écrit :Tu ne peux peut-être pas avoir les 2 types de cartes installées simultanément, en revanche le jour où tu changes de cellule il est extrêmement facile d'ouvrir ton préampli et d'intervertir les cartes, qui sont juste enfichées sur la carte-mère (c'est même plus simple que de changer la cellule sur la platine), donc tu peux sans problème profiter de l'occase pour acquérir les cartes MC à l'avance. Autre solution puisque tu as un 62 et un 72 : tu montes un type de cartes dans l'un et l'autre dans l'autre comme ça le jour où tu changes de cellule ... tu changes de préampli
Très juste, je n'avais même pas pensé à cette option...C'est fou comme ça fatigue une semaine de travail!DSom a écrit :Tu ne peux peut-être pas avoir les 2 types de cartes installées simultanément, en revanche le jour où tu changes de cellule il est extrêmement facile d'ouvrir ton préampli et d'intervertir les cartes, qui sont juste enfichées sur la carte-mère (c'est même plus simple que de changer la cellule sur la platine), donc tu peux sans problème profiter de l'occase pour acquérir les cartes MC à l'avance. Autre solution puisque tu as un 62 et un 72 : tu montes un type de cartes dans l'un et l'autre dans l'autre comme ça le jour où tu changes de cellule ... tu changes de préampli