rico a écrit : ↑26 janv. 2022, 18:30
vanel a écrit : ↑26 janv. 2022, 16:55

Je ne comprends pas très bien. Cela revient exactement à la même chose, non ?
Salut,
je crois que les amplis Naim n'ont pas de limitation de bande passante et que ce sont les pré Naim qui limitent le signal avant de l'envoyer aux amplis. Il y a donc un petit risque d'envoyer un signal non limité qui va être amplifié.
Comment se concrétise ce risque je ne sais pas ... mais tous ceux qui ont utilisé un ampli Naim sans pré Naim n'ont pas eu de soucis, donc tout va bien
Salut,
J'ai retrouvé l'explication de Vereker de 1998 :
" The pre-amp bandwidth and rise time define the operating envelope of the power amp. Most every other manufacturer's pre-amps are designed
to drive their power amps - not Naim ones - for obvious reasons. We go to very great lengths to match the two parts of the system, unfortunately most of the other pre-amps (particularly those of US design) have wide or very wide bandwidths (DC to Light...) these are TOTALY unsuitable for use with our power amps if you are interested in music rather than appearance, features, RCA sockets or Lemos.
julian "
Les majuscules du mot TOTALY sont reportées ici à partir du texte original et je ne pense pas que Vereker " braillait "
Traduction Google rapide :
" La bande passante et le temps de montée du préampli définissent l'enveloppe de fonctionnement de l'ampli de puissance. La plupart des préamplis des autres fabricants sont conçus piloter leurs amplis de puissance - pas ceux de Naim - pour des raisons évidentes. Nous allons à de très grandes longueurs pour faire correspondre les deux parties du système, malheureusement la plupart des autres préamplis (en particulier ceux des US design) ont des bandes passantes larges ou très larges (DC to Light...) ce sont TOTALEMENT inadapté à une utilisation avec nos amplis de puissance si vous êtes intéressé par la musique plutôt que l'apparence, les fonctionnalités, les prises RCA ou Lemos.
julien "
Peut-être as-tu lu une autre explication plus détaillée de Vereker mais là il ne parle pas de la bande passante sans limite des NAP.
En tout cas la bande passante n'est jamais limitée à mon avis, ce serait contre le principe de Vereker car il n'aime absolument pas les filtres dans ses appareils.
Donc je lis ici que les amplis des US sont totalement inadaptés avec leurs bandes passantes très larges en opposition avec celles des Naim.
Je me dis qu'un préampli
British qui serait typé un peu comme les Nac pourrait éventuellement convenir.