Système actif

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
yijing
Membre senior

Système actif

Message par yijing »

Qui a un sytème actf à base de Naim ou Linn ?

Ou qui a ne serait ce qu'écouter des systèmes actifs ?

:D
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Salutation,

Si tu veux écouter mon système (voir signature) tu es le bien venu, mais je suis à l'est de l'est (500km de Paris)
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Euh MOI !

En plus les deux mon colonnel : du Linn actif et du Naim actif :lol:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

naim71 a écrit :Euh MOI !

En plus les deux mon colonnel : du Linn actif et du Naim actif :lol:
C'est quelle station de métro Macon ? Je ne trouve pas sur le plan ? :wink: :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

yijing
Membre senior

Message par yijing »

Tu n'indiques pas ton système actif en Linn...

yijing
Membre senior

Message par yijing »

Et bien Messieurs !

Je pense que nous sommes tous impatients de savoir ce que vous avez ressenti dans les différences entre votrre avant dernière configuration et la dernière...

Euh : pas de "c'est nettement supérieur "...

On veut tout savoir :

- les qualités techniques audiophiles
- les difficultés (ou facilité ?) de mise en oeuvre
- ce qui vous a fait hésiter ou au contraire basculer dans l'actif...
- le temps que celà vous a pris...

"Tout", vous dis-je !

Merci d'avance. :wink: :mrgreen:

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

yijing a écrit :Tu n'indiques pas ton système actif en Linn...
Je l'ai plus :oops: Mais c'était:

Karik + Numérik

Kolector + 2 amplis LK 85 et cartes Aktiv

et des Ninka.

Mais un petit système passif Naim est bien sup à mes oreilles !!! alors tu imagines du Naim en actif :mrgreen:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Je ne peux pas te dire si c'est "nettement mieux " qu'en passif étant donné que je suis quasiment entrée directement en actif.

Je suis passé du Nait3 avec veille enceinte JMLab à Nait 3 avec Ariva.
Mais le Nait était à la peine avec les Ariva, j’ai donc échangé les Ariva pour les magiques MD1 et remplacé le nait par l'actif avec 72, Ixo et 2x140.
Alors forcement le fossé a été gigantesque.

Pourquoi ? Sur les conseils d’Eddy.
Je ne suis absolument pas audiophile, Je ne connais absolument pas le matériel Hifi, mais j’ai la chance d’habité pas loin de chez Synthèse. Je suis donc tombé dans Naim il y a 15 ans avec le Nait et c’est naturellement que je suis revenu vers Bischwiller lorsque j’ai voulu me faire un système correct.
Et puis après avoir bien cassé les pieds à Eddy avec mes questions de béotien, j’ai décidé de franchir le pas et passer directement à l’actif.

Sur les quelques écoutes comparatives que j’ai faites, l’actif m’a toujours séduit par le coté vif des percussions et des attaques d’instruments, une sorte d’immédiateté que je retrouve moins sur le passif. Egalement un niveau de détail plus important.

Pour la mise en place, j’ai pas mal galéré mais M. Eddy a volé à mon aide. J’ai quand même fini par entièrement chambouler les meubles de mon salon pour arriver à quelque chose de propre (d’ailleurs l’un de mes upgrades les plus significatif avec l’acquisition du Kjo)
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

il y a aussi 18 pages intéressantes ici :

viewtopic.php?t=3247
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
dug
Membre senior

Message par dug »

Rouxousou a écrit :Je ne peux pas te dire si c'est "nettement mieux " qu'en passif étant donné que je suis quasiment entrée directement en actif.

Je suis passé du Nait3 avec veille enceinte JMLab à Nait 3 avec Ariva.
Mais le Nait était à la peine avec les Ariva, j’ai donc échangé les Ariva pour les magiques MD1 et remplacé le nait par l'actif avec 72, Ixo et 2x140.
Alors forcement le fossé a été gigantesque.

Pourquoi ? Sur les conseils d’Eddy.
Je ne suis absolument pas audiophile, Je ne connais absolument pas le matériel Hifi, mais j’ai la chance d’habité pas loin de chez Synthèse. Je suis donc tombé dans Naim il y a 15 ans avec le Nait et c’est naturellement que je suis revenu vers Bischwiller lorsque j’ai voulu me faire un système correct.
Et puis après avoir bien cassé les pieds à Eddy avec mes questions de béotien, j’ai décidé de franchir le pas et passer directement à l’actif.

Sur les quelques écoutes comparatives que j’ai faites, l’actif m’a toujours séduit par le coté vif des percussions et des attaques d’instruments, une sorte d’immédiateté que je retrouve moins sur le passif. Egalement un niveau de détail plus important.

Pour la mise en place, j’ai pas mal galéré mais M. Eddy a volé à mon aide. J’ai quand même fini par entièrement chambouler les meubles de mon salon pour arriver à quelque chose de propre (d’ailleurs l’un de mes upgrades les plus significatif avec l’acquisition du Kjo)
Bonsoir,

Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué une légère retenue en actif par rapport au passif :mrgreen: Pourtant je suppose que ce système a été optimisé par Eddy, tout n'est donc pas, (Eddy, si tu m'entends:wink:) , dans l'optimisation. Je pense que chaque option, passive, comme active, porte ses qualités intrinsèques, qualités... et défauts donc. Mais nous l'avions déjà remarqué avec Ivan et Almo lors de nos essais comparatifs, et je subodorait que le plus de l'optimisation par un pro pouvait, certes faire la différence, mais pas au point de modifier nos conclusions d'écoutes.
Je rejoins par contre le constat de Rouxousou: je pense que l'actif apporte un niveau de détail plus important, et peut être aussi plus de matière. De là à dire que c'est plus musical et apporte plus de plaisir que le passif, c'est a mon sens, une affaire personnelle.

Quant aux MD1, ce sont effectivement de supers enceintes, qui surpassent, dans mes souvenirs, les Credo.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Dug où as tu lu dans le message de rouxousou qu'il y avait de la retenu en actif?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

+1

pas trouvé non plus...
dug
Membre senior

Message par dug »

Sur les quelques écoutes comparatives que j’ai faites, l’actif m’a toujours séduit par le coté vif des percussions et des attaques d’instruments, une sorte d’immédiateté que je retrouve moins sur le passif.
Oui, j'ai du inverser inconsciemment actif et passif :oops: C'est certainement parce que j'ai exactement fait le constat inverse lors d'écoutes comparatives (pas seulement moi d'ailleurs). Bon ben alors c'est à coup sûr la mise en oeuvre qui fait la différence :mrgreen: (Eddy si tu m'entends)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour mémoire il y a un paragraphe "Actif" dans le Récapitulatif :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre