Ou qui a ne serait ce qu'écouter des systèmes actifs ?

C'est quelle station de métro Macon ? Je ne trouve pas sur le plan ?naim71 a écrit :Euh MOI !
En plus les deux mon colonnel : du Linn actif et du Naim actif :lol:
Bonsoir,Rouxousou a écrit :Je ne peux pas te dire si c'est "nettement mieux " qu'en passif étant donné que je suis quasiment entrée directement en actif.
Je suis passé du Nait3 avec veille enceinte JMLab à Nait 3 avec Ariva.
Mais le Nait était à la peine avec les Ariva, j’ai donc échangé les Ariva pour les magiques MD1 et remplacé le nait par l'actif avec 72, Ixo et 2x140.
Alors forcement le fossé a été gigantesque.
Pourquoi ? Sur les conseils d’Eddy.
Je ne suis absolument pas audiophile, Je ne connais absolument pas le matériel Hifi, mais j’ai la chance d’habité pas loin de chez Synthèse. Je suis donc tombé dans Naim il y a 15 ans avec le Nait et c’est naturellement que je suis revenu vers Bischwiller lorsque j’ai voulu me faire un système correct.
Et puis après avoir bien cassé les pieds à Eddy avec mes questions de béotien, j’ai décidé de franchir le pas et passer directement à l’actif.
Sur les quelques écoutes comparatives que j’ai faites, l’actif m’a toujours séduit par le coté vif des percussions et des attaques d’instruments, une sorte d’immédiateté que je retrouve moins sur le passif. Egalement un niveau de détail plus important.
Pour la mise en place, j’ai pas mal galéré mais M. Eddy a volé à mon aide. J’ai quand même fini par entièrement chambouler les meubles de mon salon pour arriver à quelque chose de propre (d’ailleurs l’un de mes upgrades les plus significatif avec l’acquisition du Kjo)
Oui, j'ai du inverser inconsciemment actif et passif :oops: C'est certainement parce que j'ai exactement fait le constat inverse lors d'écoutes comparatives (pas seulement moi d'ailleurs). Bon ben alors c'est à coup sûr la mise en oeuvre qui fait la différenceSur les quelques écoutes comparatives que j’ai faites, l’actif m’a toujours séduit par le coté vif des percussions et des attaques d’instruments, une sorte d’immédiateté que je retrouve moins sur le passif.