Par avance, mille excuses pour ce possible "Hors sujet".Zarbos a écrit : ↑02 août 2022, 15:42 La SBL parait ou est plus "lente" comparé aux IBLs et ca me dérange beaucoup. Mon passage chez toi dans peu de temps me donnera un véritable avis vers quelles enceintes je souhaite m'orienter pour éventuellement remplacer mes SBLS. MD1, MD3 ?, la qualité des SBls avec la rapidité des IBLs, possible ou non ?
Merci pour tes réponses ton avis éclairé
A bientôt
Longtemps, très longtemps (31 ans précisément), je n'ai écouté qu'avec un DMS LINN en passif avec un 250CB.
Un ami, longtemps, encore plus longtemps que moi, n'a écouté que des SBL, en actif, avec des 160CB puis des 250CB (il a encore les deux, ou plutôt les quatre).
Un jour, l'ami en question a écouté les MD3, en passif, qui ont succédé à mon DMS.
Récemment, il a pris la décision de "franchir le pas" des MD3 en actif pour succéder à ses SBL.
Pour ma part, si la SBL n'a jamais été ma tasse de thé, elle n'en était (et l'est toujours) pas moins une sacré bombe! Tant de musique dans un aussi petit volume. Pas facile à mettre en œuvre, soit! Mais quand ça joue, ça le fait bien. Et, comparée au DMS, la SBL est tout sauf "lente".
L'IBL est, dans le domaine de la vélocité, un Objet Sonore clairement identifié. En actif, les aficionados ne tarissent pas d'éloges.
Quant aux MD, 1 et/ou 3, l'écoute devrait (te) permettre de répondre à tes interrogations "MD1, MD3 ?, la qualité des SBls avec la rapidité des IBLs, possible ou non ?".
Pour mon ami et moi, c'est fait