Est-il techniquement possible de les connecter techniquement avec un pré-ampli Non Naim et ainsi "squeezer" la HI-CAP et le pré-ampli NAIM ?
Merci.

Quel serait l'intérêt (au plan musical) ?yijing a écrit : Est-il techniquement possible de les connecter avec un pré-ampli Non Naim et ainsi "squeezer" la HI-CAP et le pré-ampli NAIM ?
C'est ça la vraie question !groucho78 a écrit :Quel serait l'intérêt (au plan musical) ?yijing a écrit : Est-il techniquement possible de les connecter avec un pré-ampli Non Naim et ainsi "squeezer" la HI-CAP et le pré-ampli NAIM ?
groucho78 a écrit :Quel serait l'intérêt (au plan musical) ?yijing a écrit : Est-il techniquement possible de les connecter avec un pré-ampli Non Naim et ainsi "squeezer" la HI-CAP et le pré-ampli NAIM ?
Préampli Naim + ampli non Naim est une association presque courante qui ne pose pas de problème pour peu que le choix soit judicieux.yijing a écrit : les sorties des blocs 135 se font en XLR...
Est-il techniquement possible de les connecter techniquement avec un pré-ampli Non Naim
Je n'oublie même pas : j'apprends !eddy a écrit :Techniquement c'est possible... mais il ne faut pas oublier l'intérêt de la philosophie Naim : masse commune des deux canaux, d'où l'obligation de faire un câblage "spécial".
Arff, j'avais le câble unique du 250 en tête!! la masse commune regarde surtout le préamplificateur et son alimentation. Après, il n'y a plus de "problème". C'est d'ailleurs pour cela que les 135 sont meilleurs qu'un 250. On peut en déduire que l'intérêt musical des électroniques Naim se trouve surtout du coté du préamplificateur... et de son alimentation séparée. Ce n'est que depuis l'existence de ce forum que j'ai découvert des associations du type "72/140" !Marc a écrit :Euhh sur des blocs mono la masse commune des deux canaux? :lol:eddy a écrit :Techniquement c'est possible... mais il ne faut pas oublier l'intérêt de la philosophie Naim : masse commune des deux canaux, d'où l'obligation de faire un câblage "spécial".
Ben, vue du coté ampli c'est simple : il suffit de remplacer la Din par la connectique du préampli, une CINCH/RCA sûrement. Comme cela me paraît dommage de passer à un autre préampli, je te conseille, avant de couper les câbles d'origine des 135, de faire un autre câble pour essai au cas où ton nouveau préampli de te conviendrait pas. Tu peux donc faire l'inverse : prendre un câble de modulation et couper d'un coté la CINCH pour souder une fiche XLR !yijing a écrit :Je n'oublie même pas : j'apprends !eddy a écrit :Techniquement c'est possible... mais il ne faut pas oublier l'intérêt de la philosophie Naim : masse commune des deux canaux, d'où l'obligation de faire un câblage "spécial".
Peux tu détailler s'il te plait ? :lol: