et effectivement, les 2 cables peuvent être identiques
et effectivement l'XLR de gauche est à favoriser (celle de droite étant repiquée sur celle de gauche)

Je comprends l'utilisation non conventionnelle de la prise XLR sur un NAP 250 pour transporter en un seul cable les signaux R+L mais sur les 135 mono une prise RCA aurait fait l'affaire puisque ce n'est pas une liaison symétrique mais les concepteurs ne devaient pas supporter cette idée...
Fais gaffe, tu vas te faire lyncher si tu parles d'illogisme pour du matériel Naim.
Si la liaison entre la source et les enceintes actives est numérique, c'est à dire si le DAC se trouve dans les enceintes actives, un préampli ne sera sans doute pas nécessaire, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment on pourrais se passer d'un vrai bon préampli avec des enceintes actives dont l'entée est analogique? Dans ce dernier cas, je ne vois pas de différence avec le fait d'attaquer un ampli de puissance avec un vrai préampli. Mais peut-être que quelque chose m'échappe?rico a écrit : 10 mars 2023, 13:04
Bref, perso je pense qu'un "vrai" préampli est nécessaire
... sauf avec des enceintes actives ...![]()